lundi 28 juillet 2014

Comme Chris Pratt, deviendrez-vous un gardien de la galaxie ?

Chris Pratt
Le 13 août prochain, Chris Pratt incarnera à l'écran le personnage de Peter Quill, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir dérobé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsque Peter découvre le véritable pouvoir de ce globe et le danger qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance avec 4 aliens : Rocket, un raton laveur fin tireur ; Groot, un humanoïde semblable à un arbre ; l'énigmatique Gamora et Dax, le destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat pour sauver ce qui peut encore l'être...

Chris Pratt dans Parks and recreation
Vous gardez sans doute en mémoire le physique de Chris Pratt dans la série « Parks and recreation », dont la 6e saison s'est achevée en 2013. Vous doutez peut être des capacités d'un homme grassouillet et potelé (1m88 pour 133 kg) à interpréter le personnage de Peter Quill, issu de la célèbre bande dessinée Marvel.

Chris Pratt
Sachez toutefois que Chris Pratt a été sélectionné au détriment de prestigieux et talentueux acteurs : James Marsden, Jim Sturgess ou encore Joseph Gordon-Levitt.

Instagram
A 35 ans, Chris Pratt est toutefois réputé pour ses métamorphoses physiques radicales en fonction des rôles qu'il doit incarner. L'acteur a donc dû se séparer de ses rondeurs pour interpréter le personnage. Vous doutez encore ? La photo que l'acteur a posté sur Instagram devrait pourtant vous convaincre.

Chris Pratt
Vous vous demandez certainement comment Chris Pratt est parvenu à un tel résultat. En réponse à cette question, l'acteur a tout d'abord indiqué qu'il avait arrêté de consommer de la bière et de fréquenter les fast food.

Durant six mois, il a suivi un régime et un entraînement stricts qui lui ont permis de perdre plus de 30 kg et d'obtenir une musculature parfaite pour le rôle. A l'issue de sa préparation, Chris a atteint un poids de 86 kg (pour 1m88, je le rappelle).

Chris Pratt - 1m88 - 86 kg
Son entraînement a débuté en février 2013, au cœur de l'hiver. L'acteur a alors suivi entre 4 et 6 séances de sport par semaine, encadré par deux coachs professionnels. Les deux premiers mois ont exclusivement été consacrés à de la musculation. Les deux mois suivants, ses coachs ont combiné musculation et exercices de conditionnement (du tapis roulant, du rameur, de l'haltérophilie et de la gymnastique). Enfin, le dernier mois, ses coachs ont privilégié les exercices de cardio, de la natation et du vélo.

Avec le raton laveur
L'objectif de départ de Chris se résume simplement : gagner du muscle, prendre du muscle, toujours plus de muscle. On peut dire que le résultat est largement concluant.

Chris Pratt
En complément de cette préparation physique, l'acteur a apporté des changements drastiques à son alimentation. Finies les mauvaises habitudes alimentaires, accompagné d'un nutritionniste, Chris a privilégié un régime riche en légumes, en fruits, en graines, en noix et en maigres protéines animales. Il a également renoncé à toute boisson alcoolisée, alors qu'il en était friand.

Les gardiens de la galaxie
Alors, envie vous aussi de devenir gardien de la galaxie ? Suivez les traces de Chris Pratt et pour l'entraînement sportif et les conseils alimentaires, contactez-moi.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire