vendredi 4 juillet 2014

La guerre à Houlgate

Thomas - Paris - Coach Capra
Dimanche 13h00, alors que nous déjeunons d'un généreux sandwich au jambon, aux oeufs durs et crudités, d'un carré aux pommes, de fruits et de biscuits, des cris s'élèvent sur la plage d'Houlgate. Un cheval vient de s'effondrer. Thomas s'élance vers la mer. Le cavalier est sain et sauf mais le cheval est mort. 

 
Isa et Sandrine   

La monture a-t-elle été victime d'un tir à longue distance ? Un sniper se cache-t-il dans les étranges falaises ébouleuses et ravinées des Vaches Noires ? Une opération militaire est déclenchée par un petit groupe de soldats d'élite : Isabelle, Sandrine et Nicolas. 

L'équipe
Sandrine, en tenue camouflage et avec une paire de jumelles, sera l'observatrice, immobile sur un point haut, chargée de guider Isabelle, chef d'équipe, et Nicolas, simple équipier, tous deux portant treillis réglementaire. Thomas sera un sweet onion tandis qu'Eric jouera au reporter du service de presse des armées.

  

Premier jeu
Du haut de la falaise, Sandrine tente de repérer un objet caché par Thomas et guide Isabelle et Nicolas qui avancent en rampant vers ce trésor alors que Thomas a mystérieusement disparu...

Et Thomas réapparaît !
S'il a disparu, ce n'est pas pour rien. Après avoir dissimulé le butin, Thomas est descendu au travers des coulées de boue et des gros blocs de calcaire qui s'amoncellent au pied de la falaise avant de remonter pour prendre à revers Sandrine et les deux équipiers !


Thomas dans les falaises
Pour le deuxième jeu, on inverse les rôles. C'est Thomas, seul contre tous et sans tenue de camouflage, qui escalade les falaises dévoilant de sombres marnes découpées en ravines et des abrupts d'argile dans lesquels il manquera de chuter plusieurs fois. 

Concertation
Sandrine, Isabelle et Nicolas se concertent pour choisir l'objet qu'ils cacheront (il choisissent une gourde camouflage) et déterminer leur stratégie (comment et où cacher l'objet) pour tromper Thomas. 

Où sont-ils
Faisant fi des consignes qui leur enjoignaient de patrouiller à découvert avec moins de 20 mètres d'espace entre eux, les trois soldats se cachent rendant la tâche de Thomas plus que complexe sous le soleil brûlant de cet après-midi. 

Thomas
S'il arrive à rejoindre discrètement les parages de la cachette sans se faire repérer, Thomas peine à débusquer les gardiens ennemis et le trésor.

Isabelle et Nicolas sont débusqués
Parce qu'ils bougent dans les fourrés à l'approche de Thomas, tentant de lui échapper, Isabelle et Nicolas sont découverts et mis hors d'état de nuire par le soldat d'élite. 

Sandrine gagne la partie
Immobile dans les ronces, Sandrine donne du fil à retordre à Thomas qui n'arrivera pas à la trouver, pas plus que l'objet caché. On peut dire que Sandrine a gagné la partie mais à quel prix ? Ses bras et ses jambes sont lacérés. Elle conservera quelques jours les traces de sa victoire !

Direction la plage !
Maintenant, c'est direction la plage pour se rafraîchir dans la Manche, avant une crêpe et une bolée de cidre fermier normand (évidemment !) dans la rue principale d'Houlgate et le retour à la maison, la tête pleine de souvenirs... Quel week-end merveilleux et dépaysant !!!

Prochain week-end aventure à Houlgate : samedi 30 et dimanche 31 août !

Pour revoir les premiers épisodes de l’aventure :
- Naufragés à Houlgate

- Les naufragés d'Houlgate ont la vie dure 

- Dîner au camping à Houlgate

- Bain de minuit à Houlgate

- Boot camp à Houlgate

Pour participer au prochain week-end aventure : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire