Revenir à l'accueil

dimanche 17 août 2014

Cédric - Mazamet - Coach Capra

Petit, je me suis essayé à diverses disciplines sportives collectives avant de m’orienter à l’adolescence vers la musculation et la course à pieds. A l’âge de 30 ans je me découvre une passion pour un art martial : le Toreikan-Budo (mélange de kick-boxing et de jujitsu). Plus tard, et après avoir obtenu un diplôme fédéral de sports de combat et un autre de musculation, j‘évolue vers le poste d’entraîneur. Cette dernière fonction me pousse alors à me perfectionner dans le domaine de la préparation physique ainsi que de la diététique sportive.

Par la suite, mon intérêt pour la préparation sportive grandissant, je décide d’approfondir mes connaissances et j’obtiens un diplôme d’Etat dans les activités gymniques de la forme et de la force. Cette formation me fait découvrir l’intérêt de la remise en forme dans le maintien de l’intégrité de l’individu. C’est alors que je m’oriente vers les activités « sport santé » par le coaching sportif. 


Expérience technique
Après avoir obtenu deux diplômes fédéraux dans le domaine des sports de combat et de la musculation, je décide de me professionnaliser en intégrant le CREPS de Toulouse afin d’obtenir un diplôme d’Etat. Par la suite je suis une autre formation à l’issue de laquelle je deviens titulaire d’un certificat de qualification professionnelle de loisirs sportifs. 


Expérience pédagogique 
Je débute comme entraîneur et préparateur physique bénévole dans un club d’art martiaux (Toreikan-budo). Quelques années plus tard, ayant obtenu des diplômes professionnels, je deviens animateur sportif dans une salle privée de remise en forme. En parallèle j’obtiens le poste de préparateur physique référant dans l’Equipe Technique de Boxe Anglaise (FFBoxe) pour la région Midi-Pyrénées. J’encadre alors des athlètes de niveau régional lors de stages dans les locaux du CREPS de Toulouse.

J’ai maintenant développé mon activité de coach sportif. Je propose l’encadrement de mes clients à leur domicile ou dans une structure privée dans la région de Mazamet. 


Spécialités
- Activités physiques d’entretien
- Musculation
- Cardio-training
- Prise en charge des publics porteurs de maladies chroniques (obésité, diabète, cardiaque, perte d’autonomie, problèmes de dos etc…)
- Préparation physique 
- Sophro-relaxation
- Boot Camp
- Marche Nordique


Qualifications
- BPJEPS AGFF mention Haltères, musculation et forme sur plateau
- Certificat de Qualification professionnelle - Loisirs sportifs d’entretien et d’expression
- Brevet fédéral niveau 1 d’instructeur de musculation FSGT
- Brevet fédéral niveau 1 d’instructeur de sports de combat FSGT
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire