Revenir à l'accueil

dimanche 14 décembre 2014

Boot camp Capra Paris - Alcatraz

San Francisco Bay
Un brouillard digne de celui de la baie de San Francisco emprisonne l'île de Puteaux que nous avons surnommée "Alcatraz", pour ce boot camp, afin de faire écho à la décision de Madame la Maire de Puteaux d'en fermer la grille côté Pont de Neuilly et d'en rendre l'accès payant à partir du 1er janvier 2015.

Le prisonnier
Non, ce n'est pas une blague que ce péage qui sera obligatoire pour aller faire du sport, du toboggan avec vos enfants ou manger votre sandwich en bord de Seine : 

Ils tournent en rond
Sur l'île prison, mes sportifs tournent en rond autour du stade de rugby, le boot camp est consacré à un entraînement de course à pied pur avec du fractionné, sur la piste d'athlétisme. Les sportifs ne sont pas si nombreux, ce matin, il faut du courage pour se lever et aller courir par 3°C.
   
Le coureur
Voici une partie du programme :
- 15 minutes d'échauffement avec un footing léger, des montées de genoux, des talons-fesses, de petites accélérations, un parcours dans les escaliers,
- 5 x (400 mètres de sprint + 200 mètres de course à allure légère),
- 5 x (400 mètres de sprint + 30 secondes de chaise).

Première participation d'Aurélien au boot camp
Résident à Annecy et entraîné là-bas par Grégory, coach Capra en Haute-Savoie, Aurélien participe à son premier boot camp. La pratique du badminton, une activité très cardio, et le sang regorgeant de globules rouges grâce à des séjours en haute montagne, sans parler de sa jeunesse, le rendent très performant dans ces épreuves de course à pied. Bravo, Aurélien !

La chaise
Tabata mountain climbers
Parce que les jambes n'ont peut-être pas assez travaillé, après les pauses en chaise, le boot camp se poursuit par un tabata mountain climbers et un tabata squats c'est à dire 8 x (20 secondes d'exercices + 10 secondes de repos). 


Gainage sur pelouse synthétique
Gainage et étirements sur pelouse synthétique, une découverte pour certains plus habitués aux pâturages de nos campagnes, terminent ce boot camp îlien. 

Adieu Puteaux
Un ultime passage devant les sculptures de toutes époques, le Palais des Sports et ses colonnades, les statues d'athlètes nus, nous ne reviendrons pas sur l'île de Puteaux de sitôt, nous ne paierons pas 2 euros pour y accéder. 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: