Revenir à l'accueil

lundi 1 décembre 2014

Entraînement complet pour le 1er RPIMa

Tom - Dunkerque - 18 ans - 1m75 - 64 kg
Bonjour , j'ai vu votre article sur l'entraînement aux tractions pour le CSO. Celui-ci m'a fortement intéressé car moi aussi je m'entraîne aux tractions afin de rejoindre un régiment de Forces Spéciales. Je suis actuellement capable de faire 15 tractions à mon maximum, voire 17 ou 18 quand je suis vraiment en forme. J'aimerais au moins dépasser les 20, pourriez vous m'aider dans cet objectif qui me tient énormément à coeur. Merci, j'attends votre réponse.

Tom - Dunkerque

Voilà comment les choses ont démarré avec Tom, pratiquant de boxe thaï, à raison de trois entraînements par semaine, de course à pied et de natation à moindre dose.  

Dom après 1 000 crunchs
Tom est un sportif extrêmement motivé et extrêmement lucide. A 18 ans, il mesure 1m75 et pèse 64 kg. Très rapidement, il comprend ce qu'on lui demandera au CSO : des tractions à pleine extension, avec les épaules déboîtées. Il rectifie le tir, se teste et me donne le résultat : 15 tractions au maximum. A pertir de là, je calibre son entraînement pour son CSO en février ou mars prochain. 

Tom, lors d'un entraînement en ligne
Désirant mettre toutes les chances de son côté pour intégrer le 1er RPIMa, Tom me demande aussi des conseils pour progresser au Luc Léger, améliorer sa condition physique générale et, au delà du CSO, développer sa rusticité. Heureusement, il n'est pas frileux...

Tom participera peut-être à mon séjour survie militaire en Normandie : 

A suivre !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire