Revenir à l'accueil

vendredi 31 janvier 2014

Je suis fait pour vivre dans le 4ème

L'arrondissement de Grégory Capra
Habiter dans un Paris de carte postale, ça en jette. Se coltiner les touristes qui les achètent, un peu moins... Pourtant, je suis fait pour vivre dans le 4ème arrondissement de Paris.C'est scientifique, c'est le résultat du test qui le dit !

Pourquoi ce résultat ? Parce que j'aime rester à Paris pendant les vacances et écouter du disco en sirotant une bière à la cerise ? Il y a peut-être d'autres raisons...


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bienvenue dans le Sud pour découvrir le sport sous le soleil

Grégory Capra dans le Sud
Eh oui, je vous avais promis de vous faire découvrir mes racines… Voici donc en avant première la découverte de l’hôtel de votre prochain séjour sportif :http://www.beausoleil-montelimar.com/fr/

Bientôt les dates et la suite du programme...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Comment avoir des abdos puissants et dessinés

Rémi et François
Rémi, membre des BodyArt Athlètes de Rue - Perpignan, équipe de Street Workout a réaliser un petit tutoriel concernant les abdominaux. Il vous explique comment obtenir des abdos puissants et visibles ! Il vous apporte ses conseils et son expérience.

Ce garçon à du talent !

Rémi - Perpignan

Attention ce tutoriel n'est pas un programme de musculation, il présente juste des exercices pour vous aider à travailler ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 30 janvier 2014

Programme des bootcamps de février 2014

Thomas et Benoît
Les nouveautés proposées en janvier ont rencontré un grand succès, je maintiens donc un programme varié et fourni de boot camps pour le mois de février :
- un mercredi soir sur deux, un boot camp "remise en forme" où vous pourrez vous mélanger avec les membres des Paris Cockerels, équipe de football australien de la capitale,
- tous les samedis matin, un boot camp court et intensif pour bien débuter le week-end,
- tous les dimanches matin, un boot camp plus long et inventif, tout un scénario pour les amoureux du sport,
- une fois par moi, un boot camp militaire digne de l'entraînement des forces spéciales pour tester votre physique et votre mental !

Voici le programme en détail...

- samedi 1er février - 10h30 - Quai de Valmy 
Thème : "Un monde de pyramides", ni l'Egypte, ni le Yucatan mais juste des exercices variés sous la forme de pyramides... Voyage en terre inconnue... Tous les muscles du corps seront ciblés ! 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros 

- dimanche 2 février - 10h30 - Buttes-Chaumont 
Thème : "Jambes en feu", le parc des Buttes-Chaumont est le plus accidenté de Paris, ses alentours regorgent de ruelles et d'escaliers secrets, idéal pour chauffer quadriceps, ischios et mollets... Ce boot camp sera exclusivement axé sur les jambes ... ou comment se construire des jambes en béton ! 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros 

- mercredi 5 février - 20h20 - Stade Georges Caprentier - 81, bd Masséna - 75013 Paris 
Thème : "Préparation physique générale" 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- samedi 8 février - 10h30 - Quai de Valmy
Thème : "Une surprise", Thomas ne veut pas en dire plus...
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- dimanche 9 février - 10h30 - Château de Vincennes 
Thème : "Raid commando", le désormais fameux boot camp militaire avec des idées nouvelles de la part du sergent instructeur ! 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros

- mercredi 12 février - Stade Georges Caprentier - 81, bd Masséna - 75013 Paris
Thème : "Préparation physique générale" 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- samedi 15 février - 10h30 - Château de Vincennes 
Thème : "Saint Valentin", un entraînement pour vous aider à être à la hauteur de l'événement ou comment travailler tous les muscles de l'amour...
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- dimanche 16 février - 10h30 - Ile de Puteaux 
Thème : "Portez-vous bien", petit circuit training avec une surprise en fin de séance... parce qu'il faut bien se lancer un jour dans le sport, une première pour l'instructeur et peut-être pour vous... 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros 

- mercredi 19 février - 20h20 - Stade Georges Caprentier - 81, bd Masséna - 75013 Paris 
Thème : "Préparation physique générale" 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- samedi 22 février - 10h30 - Quai de Valmy 
Thème : "On va monter le niveau", après l'initiation au Street Workout, on passe à l'échelon supérieur avec du renforcement musculaire et du freestyle !
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- dimanche 23 février - 10h30 - Château de Vincennes 
Thème : "Tobi geri", coup de pied sauté, un défi lancé au coach ! Plus sérieusement, une séance de renforcement musculaire qui se termine par une initiation à la self-défense. 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros

- mercredi 26 février - 20h20 - Stade Georges Caprentier - 81, bd Masséna - 75013 Paris 
Thème : "Préparation physique générale" 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

Venez nombreux ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra avec Camille Lacourt dans TÊTU Magazine

TÊTU Magazine - Février 2014
TÊTU février, numéro 196, est disponible en kiosques, sur iPad et les kiosques en ligne . C’est le nageur Camille Lacourt, shooté par François Rousseau, qui fait la cover ce mois-ci !

Au sommaire : des biceps d'acier avec Grégory Capra.

Ma collaboration avec TÊTU Magazine continue et c'est un succès. Je sais que vous êtes nombreux, chaque mois, à attendre la parution du magazine pour suivre mes conseils sportifs.

Tous à vos haltères !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 28 janvier 2014

Le vêtement et le sport

Jeu de paume
Je sors de la salle de cinéma où j’ai beaucoup apprécié le film consacré à Yves Saint-Laurent. Une question me vient donc à l'esprit : quelle est l’évolution des tenues de sport au cours des siècles ?

On commence avoir un développement des tenues de sport, à la fin du XIXème siècle, notamment grâce à l’essor de la bicyclette. Pendant très longtemps, la femme ne pouvait porter le pantalon, sans recevoir de contravention, que si elle s’accompagnait d’un vélo ou d’un cheval. Pour éviter tout ennui, la jupe-culotte fut créée.

Tennis
En 1877, le major Wingfield fait breveter un dérivé du jeu de paume français sous le nom de Lawn-Tennis. En juillet, le premier tournoi de Wimbledon est né. En 1878, le premier club de tennis est fondé en Bretagne, à Dinard. 

Jupe-culotte
Mais les tennismen viennent jouer en cravate et costume, les femmes en robes longues de l’époque... pas très confortable ! Il faudra attendre le début des années 1900 pour voir apparaître les jupes longues plissées puis bientôt une jupe plissée plus courte.

Pull
Dès les années 1920, les couturiers réfléchissent à la création de vêtements de sport.. En 1927, Elsa Schiaparelli ouvre son premier magasin : Pour le Sport. Elle y crée des pulls avec des grands nœuds en trompe l’œil qui auront un succès très important.

En 1924, aux Jeux Olympiques d’été, on voit apparaître le premier survêtement en velours porté par Oliver Schofield. Ce n’est qu’en 1964 qu’Adidas produit les premiers survêtements de sport qui arriveront dans la rue avec le Hip-Hop aux débuts des années 1980, et couramment dans les années 1990.

En 1936, le Front populaire est au pouvoir, c’est une aubaine pour les créateurs de mode qui vont lancer leurs collections de maillots de bain. 

Le sport est bientôt un moteur d’innovations techniques pour les textiles puisque le vêtement est utilisé dans des conditions extrêmes de mouvement, de frottements, de climat. Pour le sport, des recherches sont faites pour des tissus anti-transparents, sans couture pour éviter les frottements, utilisés dans des conditions thermiques extrêmes. 

Les découvertes technologiques sont bientôt utilisées pour les vêtements de ville et la frontière vêtement de ville / vêtement de sport n’est plus aussi visible. Les tenues de ville ont une allure sportive : le sportwear est né. Très élitiste jusque dans les années 50, le sportwear est aujourd’hui très banal. 1/3 des chaussures de sport sont achetées pour une pratique exclusivement sportive.

En 2010, le marché français du sport (vêtements et chaussures) représente 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les ménages français dépensent 195€ par an en vêtements et chaussures de sport. 

Article rédigé par Jérôme - Lorient

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 27 janvier 2014

Record battu aux foulées du 8ème

Pascal  - Foulées du 8ème
Le 10 km se compose de deux boucles de 5 kilomètres chacune dans les plus belles rues de la capitale. La course est ouverte à tous. Ils sont 2 000 inscrits, ce dimanche, aux Foulées du 8ème, dont Pascal, un de mes sportifs. 

Pascal termine 16ème sur 2 000 participants
Record battu sur 10 km, 16ème sur 2 000 participants aux Foulées du 8ème avec un temps de 37 minutes. Un grand merci à mon petit coach Capra qui a su trouver les bonnes stratégies d'exercices pour me faire gagner en performance. Il a également de bonnes formules pour me faire gagner en mental. 

Pascal - 32 ans - Paris

Les Foulées du 8ème
Bravo, Pascal ! Et une pensées pour mes autres sportifs du 8ème réveillés par le claquement des baskets sur le pavé... 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

dimanche 26 janvier 2014

Boot camp Capra Paris - Défi tractions et pompes

Thomas - Paris
Pour ce boot camp, les muscles ciblés sont les pectoraux, le dos, les biceps et les triceps, au travers d'un défi tractions et pompes : 1 000 tractions et 2 000 pompes à réaliser en équipe, tous contre le Thomas !

Alexandre - Paris
10h30, Paris, quai de Valmy, le square Eugène Varlin est désert. Les sportifs se comptent. Combien seront-ils pour affronter Thomas ? Combien de tractions et de pompes devront-ils réaliser chacun pour atteindre les nombres 1000 et 2000 ? L'inquiétude monte...

Thomas enchaîne les séries
Thomas démarre, il enchaîne les séries de tractions. Les répétitions sont nombreuses et rapides. Le temps de récupération est court. Tous les types de tractions sont autorisés : supination, pronation, prise serrée, prise écartée,...

Paul arrive de Vincennes
Paul a loupé la mise à jour du lieu d'entraînement. Il s'est retrouvé seul à Vincennes. Ni une ni deux, s'apercevant de son erreur, il a sauté dans un taxi pour rejoindre les abords du canal Saint-Martin et finir à pied jusqu'au square, les quais sont fermés à la circulation, le dimanche. Ce renfort n'est pas de trop...

Hervé compte les points
Comment compter jusqu'à 1 000 sans se tromper ? Pour Thomas, la question ne se pose pas, il concourt seul. Pour l'équipe, c'est une autre histoire. Au bout de 48 tractions, c'est déjà la confusion ! Une méthode simple est alors mise en place : chacun compte ses propres tractions et Hervé fait un point régulier en additionnant les scores de chacun.

Aie !
L'inquiétude se lit sur le visage de Thomas autant que la congestion sur ses biceps. Fatigué par un raid de 2 x 25 km dont 16 km de nuit. Il atteint les 500 tractions quand l'équipe a dépassé les 1 000 et s'attaque déjà aux pompes !

Déjà 200 pompes
Avant de finir les tractions, Vincent avait commencé les pompes, durant ses temps de "récupération". C'est un acompte de 200 pompes qu'il offre ainsi à l'équipe. Hervé enregistre ces premiers points. 

Classiques
Contre un mur
Sur une main
En battle
Inclinées
mais surveillées !
Classiques, contre un mur, sur une main, en battle, inclinées mais toujours surveillées, tous les types de pompes sont autorisées pourvu d'atteindre les 2 000. Thomas ne fait pas de cadeau à Bruno et exige une série de 25 pompes parfaites... du coup, 4 ou 5 ne seront pas comptabilisées !!!

Dips
Drapeau
Appui tendu renversé
Sur une main !
Drapeau, appui tendu renversé sur une ou deux mains, Thomas occupe ses temps de récupération comme il peut tandis que son retard s'accroît... Il n'a plus qu'un objectif : terminer ses 1 000 tractions avant que l'équipe n'atteigne les 2 000 pompes !

Just in time
De justesse, Thomas atteint les 1 000 tractions avant que l'équipe ne parviennent à son but ultime, à 5 pompes près ! Maigre consolation, Thomas ne s'attendait pas à une telle performance de l'équipe, la prochaine fois, il changera les règles du jeu et promet une revanche...

Le poulpe et ses tentacules
Octopus, le poulpe et ses huit tentacules, Paul avec ses trois bras ne s'approche-t-il pas de cet animal marin ? Voici un cliché qui remet en cause toutes les lois de la nature... 




Saut à la corde
Abdos
Gymnastique
Echelle horizontale
Battle de dips
Performance d'Hervé et de Jean-Christophe à la corde à sauter, performance de Paul aux abdominaux sur barres parallèles, gymnastique pour Thomas, franchissement d'échelle horizontale pour Bruno, battle de dips pour Thomas et Vincent,... l'ambiance est à la détente pour terminer ce boot camp !

Finiront-ils à l'eau ? 
Finiront-ils à l'eau pour ce boot camp ? Comme avertis, les plongeurs de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris sont pré-positionnés le long du canal... 

Bravo à tous ! 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Le naturisme vu par Grégory Capra dans myGayTrip

Grégory Capra - Coach sportif
A Paris, excepté quelques endroits reculés du bois de Vincennes, ou encore la piscine Roger Le Gall, dans le 12e arrondissement, qui ouvre ses portes trois soirs par semaine aux naturistes (les lundis et mercredi de 21h à 23h, et les vendredis de 21h30 à 23h30), rares sont les espaces autorisés à cette « philosophie ».

Grégory Capra n'hésite pas à ouvrir le dossier sensible du naturisme dans myGayTrip :   http://www.mygaytrip.com/actualites-gay/bien-etre/1353-gregory-capra-tous-a-poil-contre-la-crise

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com



  

Boot camp Capra Paris - Initiation au Street Workout

Alexandre - World Bar GeneRation
Le Street Workout n'est pas réservé à une élite d'hommes jeunes et sportifs. Il est accessible à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes, néophytes ou athlètes confirmés.

Alexandre le prouve, aujourd'hui. Il est membre de Word Bar GeneRaTion, équipe parisienne de Street Workout intergénérationnelle qui prône le partage, le respect, l'envie d'apprendre, le plaisir et l'esprit de groupe.

Dips aux barres parallèles
Dips à la barre fixe
Tirage
Franchissement de l'échelle horizontale
Pistol squats
Abdos
Relevés de jambes
Sur le quai de Valmy, bien calme après une nuit pluvieuse, le boot camp démarre avec un échauffement articulaire (poignets, coudes, nuque,...) puis une grosse séance de renforcement musculaire (pectoraux, dos, biceps, triceps, abdos, quadriceps,...). Sandrine et William, qui participent pour la première fois à cet entraînement, goûtent avec joie à la (re)découverte de quelques exercices (pompes, tractions, gainage, pistol squats, burpees,...) dans des enchaînements de plus en plus dynamiques.

Lâcher de barres
Planche









Freestyle
Bien échauffés et bien renforcés, les sportifs, Alexandre en tête, réclament du freestyle ! Quelques uns testeront le demi-tour sur barres parallèles, les planches,... Brigitte a fixé son objectif : réussir à faire un drapeau... Que les coaches le notent bien !

"Des femmes"
Au moment où se terminent ce boot camp, une pensée pour Paul... Amélie Debray expose, du 23 au 30 janvier 2014, 12 portraits grand format le long du canal Saint-Martin et 29 autres à la galerie du Point Ephémère, un autre regard sur des femmes qui veulent s'en sortir. 


Bravo aux nouveaux Street Workouters ! 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com