lundi 30 juin 2014

Boot camp Capra Paris - Spécial Forme

Thomas et Salima
Ce boot camp "Spécial forme" sonne comme une fin d'année scolaire et promet une révision générale de tous les exercices. Rappelez-vous le collège ou le lycée quand il fallait occuper les derniers jours du mois de juin, rappelez-vous l'angoisse du conseil de classe, du brevet ou du baccalauréat ! Pour réussir l'examen, on révise...

Cardio
Traditionnellement, l'échauffement démarre par les poignets et chevilles puis la nuque,... avant d'entrer dans le vif du sujet : le premier des nombreux défis entre deux équipes qui devront s'élancer en relais sur la piste d'athlétisme mouillée et glissante du stade de La Grange-aux-Belles.

Thomas - Paris - Coach Capra
Evidemment chaque défaite amène à un gage décidé par l'équipe gagnante, amplifié par Thomas dont le sadisme n'est plus à démontrer et généralisé par lui aux deux équipes et parfois à lui-même, toujours avec le sourire...

Quand le coach devient photographe
C'est alors que tous les sportifs alternent des positions de gainage sur les mains, les coudes, en latéral gauche, en latéral droit que le coach se souvient de sa formation scientifique et technologique et se dit qu'il pourrait se lancer dans une activité technique et néanmoins artistique : la photo ! 

Eric
Isa
Sandrine
Brigitte
William
Nathalie
Giorgio
Voici le résultat du travail de Thomas : des portraits plus vrais que nature avec, au final, un Giorgio, dans l'effort, déclamant : "No pain no gain", "No excuse", "Train or die", "I'm a doer"....

Thomas et Salima
Salima participait à son premier boot camp avec, peut-être, le plus warrior des animateurs de mon équipe. Voici ses impressions : "1er bootcamp ce matin c'est sympa ça travaille bonne ambiance et c'est pas cher ! Je sens que, dans les jours à venir, je vais pleurer avec les courbatures mais c'est pour la bonne cause !"

Les chaussettes à l'envers
Et comme il faut bien se venger, je dédie à Thomas, qui a mis ses chaussettes à l'envers, les paroles de la célèbre comptine : Le bon roi Dagobert.

Le bon roi Dagobert,
Avait sa culotte à l´envers,
Le grand Saint Eloi lui dit :
"O mon Roi, Votre majesté
Est mal culottée"
"C´est vrai, lui dit le roi,
Je vais la remettre à l´endroit"
Le bon roi Dagobert

Bravo à toutes et à tous !

Le boot camp ne prend pas de vacances durant l'été... Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com 

dimanche 29 juin 2014

Caroline - Paris - Coach Capra

Ayant grandi dans un univers sportif , je commence très vite à pratiquer. À l’âge de 6 ans, je cours déjà régulièrement, 45 minutes sous les conseils avisés de mon père. 

Par la suite je me mets à la natation. Après avoir gagné quelques médailles, je décide de passer le diplôme de sauvetage aquatique. Trois mois après me voilà chef de poste sur la plage pour la saison estivale. 

D’autre part, au vu de ma passion pour le sport et le secourisme, je passe la formation de jeune sapeur pompier de paris (2 ans) et sors major de promo ce qui me permet de devenir Sapeur Pompier de Paris dans la réserve opérationnelle.

À présent détentrice du diplôme de coach sportif, j’ai pour objectif de vous permettre d’atteindre les vôtres.

Expérience technique
Je suis titulaire du diplôme de coach sportif (BP JEPS AGFF mention Musculation).

Depuis 2 ans, je suis Pompier de Paris (réserviste) ce qui vous permet de pratiquer en toute sécurité. 

Je suis diplômée en sauvetage aquatique ce qui me donne la possibilité de vous programmer des séances de natation, pour rendre votre entraînement toujours plus variée, original et ludique.

Expérience pédagogique
Je suis coach sportif dans la plus grande salle de remise en forme d’Europe, j’y propose des coaching personnalisés, des coaching de groupe, des conseils en musculation et en alimentation ; j’y anime des séances de remise en forme. Par ailleurs je suis coach particulier à domicile.

Je suis professeur dans differentes disciplines :
- le TRX, 
- la power plate, 
- le BOSU, 
- le Lebert,
- le Pilates ( gym douce).

Spécialités
- Musculation et diététique
- Préparation aux examens sportifs professionnels ( pompiers, police, etc.)
- Femmes enceintes, retour de couche
- Gym douce (Pilates)

Qualifications
- BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Enseignement Physique et Sportif) AGFF ( Activités Gymniques de la Force et de la Forme) spécialité coaching et musculation
- Diplôme de Pilates (Gym douce)
- Diplômes de secourisme (niveau pompier)
- BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)
- Brevet de Jeune Sapeur Pompier
- Préparation Militaire
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Caroline : manager@gregory-capra.com

Succès pour les coachs Capra aux Solidays 2014

Hassan - Paris - Coach Capra au Festival des Solidays
Solidays va une nouvelle fois battre son record de fréquentation, avec 175.000 entrées, a annoncé son fondateur Luc Barruet ce samedi soir, au deuxième soir du festival à l'hippodrome de Longchamp.

L'édition 2014 du festival organisé par Solidarité Sida, qui s'achève ce dimanche, a permis derécolter 2 millions d'euros qui seront reversés à des associations oeuvrant dans la prévention et l'aide aux malades, a-t-il précisé. L'année dernière, Solidays avait déjà affiché un record de fréquentation avec 170.000 festivaliers accueillis sur trois jours.

Je suis heureux de participer au festival des Solidays 2014, invité par Rainbhôpital et le COREVIH IDF sud. Deux coachs sportifs de l'équipe Grégory Capra sont sur le stand de l'association afin de promouvoir la prévention par le sport. Ils feront transpirer les visiteurs jusqu'à ce soir, même sous la pluie !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

samedi 28 juin 2014

Grégory Capra enfile son jockstrap pour myGayTrip

Grégory Capra - Coach sportif
Comme tout sportif, avant d'assister à votre première séance de coaching ou à votre premier bootcamp, vous vous êtes précipité dans la boutique de sport la plus proche pour acheter jogging, short et baskets. Quelques semaines plus tard, désireux de progresser rapidement et de vous entretenir à domicile, vous vous êtes à nouveau rendu dans ce magasin pour faire l'acquisition d'haltères, d'un medecine ball ou d'un TRX.

Mais avez-vous également pensé à vous acheter un jockstrap ?

Oui, je parle bien de ce sous-vêtement, également appelé « suspensoir », composé d'une poche avant permettant un bon maintien des organes génitaux, d'une large ceinture élastique et de deux élastiques latéraux laissant les fesses nues. D'après une enquête, 20% des sportifs enfileraient un jockstrap avant d'aller faire du sport. Quelle en est donc la raison ?
La réponse, ici : 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp à Bordeaux

Stéphane - Bordeaux
Fabrice, coach Capra à Bordeaux, organise un boot camp avec un de ses collègues et invite Stéphane, l'un de mes sportifs de cette métropole. Il faut le pousser, l'encourager mais finalement Stéphane, très courageux, participe à ce boot camp même s'il arrive à 19h30 pour un rendez-vous fixé à 19h15. On appelle ça le quart d'heure bordelais !

Au programme, un peu de course, des jeux en équipes et de la sueur !

Départ pour un petit footing d’échauffement... 32C° (pas moyen de lui faire poser son sac..)
Echauffement fitness et présentation des équipes. Visiblement, la couleur de la chasuble ne convient pas au champion
La chasuble lui va très bien finalement.... on repart en footing

 
Après un relais cardio le sur nouveau pont de Bordeaux, petit atelier dips et abdos 
(3 minutes : 5 dips, 5 abdos) rien à craindre

Défi squats / jumps (3 minutes : 5 squats jumps à enchaîner), trop facile !

Retour en relais...
Mais où est passé Stéphane pour l’atelier “gainage” (Il y a un indice sur la photo.....)
Fin du boot camp par un petit footing
Et le pique nique.... on remarque a quel point il est raisonnable
Finalement, rien de dramatique. Après 5 kilomètres de course, quelques bonds et des abdos, Stéphane est tout neuf. Promis la prochaine fois, il sera à l'heure pour l’échauffement !

Pour participer au prochain boot camp à Bordeaux : manager@gregory-capra.com

vendredi 27 juin 2014

Boot camp à Houlgate

Réveil au camping de la Plage
Attentifs à leur confort, ils ont dormi à l'Hostellerie Normande et rejoignent les aventuriers qui viennent de terminer leur petit-déjeuner au Camping de la Plage

La journée promet d'être chaude. La température est plus élevée que la veille. Thomas remplit sa gourde camouflage à ras-bord. "Ca c'est une gourde réglementaire", s'exclame-t-il !

Crème solaire
Les coups de soleil de la veille ont rendu la nuit difficile, il faut se protéger avant la séance de sport car la journée va commencer par un boot camp, comme tous les dimanches. Les jambes vont être soumises à rude épreuve.

Les Cent Marches
L'escalier des Cent Marches, construit en 1910 sur un terrain meuble, en compte en réalité 139. Nous avons le loisir de les compter et les recompter grâce à plusieurs montées et descentes ponctuées de squats et de pompes qui permettent d'admirer les villas d'Houlgate, perles de l'architecture balnéaire de la fin du XIXème siècle. 

Thomas au drapeau
C'est marée basse en cette fin de matinée, le vent est faible ou nul, difficile de faire flotter un drapeau. Thomas tente la figure sur le poteau supportant les poubelles. Il n'est pas d'autre support cylindrique aux alentours. 

 
En équilibre sur l'épi

Combien de minutes tiennent-ils sur l'épi de la plage d'Houlgate, sur un seul pied, une jambe en l'air ? Si longtemps que Thomas doit corser l'exercice pour mettre à l'épreuve leur équilibre : leur demander de se pencher pour attraper un coquillage dans sa main. 

 
Thomas et Giorgio 
   
Giorgio ne s'imaginait pas qu'après les 100 marches, pardon 139 marches, il y avait encore et encore des marches pour atteindre le belvédère et bénéficier d'un panorama exceptionnel sur la Côte Fleurie. 

La table d'orientation
Une table d'orientation installée en 1958 sur le toit d'un bunker aident les sportifs à situer les différentes curiosités de la région. Ici commence la forêt, juste au dessus des falaises des Vaches Noires. 




 
Tarzan

Le paysage change radicalement, la forêt humide est dense et sombre, il y a des arbres aux énormes troncs noueux, déformés par le vent au fil des années, des lianes,... Nos sportifs se prennent pour Tarzan et Jane !

Les premiers épisodes de l’aventure :
- Naufragés à Houlgate

- Les naufragés d'Houlgate ont la vie dure 

- Dîner au camping à Houlgate

- Bain de minuit à Houlgate

Pour participer au prochain week-end aventure : manager@gregory-capra.com

Bilan du mois de mai 2014

Je m'y prends bien tard pour vous remémorer le joli mois de mai avec tous ses ponts qui nous feraient presque oublier une première quinzaine fraîche et chaotique. Mon petit doigt me dit que vous avez soldé vos RTT et congés en mai car vous n'étiez pas très nombreux devant votre PC !

Voici les statistiques de fréquentation de mon site et de mon blog pour le mois de mai : 35 185 visites avec un minimum de 949 visites journalières et un maximum de 1 379 soit une baisse de 1,3 % par rapport au mois d'avril 2014. 

Ce mois de mai se classe au treizième rang en terme de fréquentation depuis la création de mon site et de mon blog avec quand même près de 1 150 personnes par jour, en moyenne, qui ont visité mon site ou mon blog et 78 525 pages vues sur le mois.

Musclemania 2013
Sans surprise puisque cela se répète depuis plusieurs mois, l'article le plus lu sur le mois de mai est mon reportage effectué en octobre dernier, à la Cité des Sciences et de l'Industrie, dans les coulisses de Musclemania 2013. Cet article a recueilli 819 visites sur le mois de mai 2014.


Grégory Capra - Coach sportif et masseur
Je me félicite d'allier sport et bien-être puisque vous aimez cela, en particulier les massages ! L'article le plus lu sur une seule journée en mai 2014 avec 196 visites sur la journée du 7 mai 2014 est une promotion de mes massages relaxants pour myGayTrip.


Merci à tous et bonne lecture...

Pour m'envoyer vos photos, vos idées de reportage : manager@gregory-capra.com

Les étranges vacances de Grégory Capra en Bretagne

La mouche
Je suis en vacances en Bretagne, enfin si l'on peut appeler ça des vacances car je suis tout de même très sollicité par vous tous. LOL

Est-ce la fatigue ou autre chose ? C'est à se demander si EDF n'a pas construit en secret la centrale nucléaire de Plogoff quand on voit comment je me transforme. On dirait une mouche !

A Pont-l'Abbé
Tir na nog désigne en gaélique la Terre de l'éternelle jeunesse. J'espère que cette petite photo dans la rue commerçante de Pont-l'Abbé va me donner dix ans de moins car le temps passe... Je vais bientôt devoir cacher mon âge !

Cabaret
Allez, un peu de détente et direction le cabaret, avant de rentrer à Paris. Aujourd'hui, il pleut en Bretagne... 

Ce petit voyage me rappelle les séjours sportifs à Bénodet !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 26 juin 2014

Bain de minuit à Houlgate

Thomas tue un crabe
L'aventure continue à Houlgate pour nos naufragés. Rappelez-vous, ils se sont échoués sur une plage déserte, ont pris les premières mesures de survie (manger, se maintenir en bonne condition physique, se camoufler, s'abriter, faire un feu,...) avant de se retrouver coincés par la marée, ont monté leur tentes, se sont sustentés de succulentes pizzas... 

La bande des 6 (avec le photographe)
Coucher de soleil sur la Manche
Il est maintenant près de 22h00, voilà partie la bande des six pour une marche nocturne à la lampe frontale.. Enfin, normalement.... Au coucher du soleil, Thomas s'aperçoit qu'il a oublié les lampes dans son sac à dos militaire au camping !

Le feu
Juste avant la nuit, les naufragés retrouvent le foyer qu'ils avaient aménagé dans l'après-midi et se mettent en quête d'amadou, de brindilles, d'écorces, de petit bois et de grosses bûches. La nuit sera fraîche, préparer un feu est bien nécessaire. C'est technique, c'est Thomas qui s'y colle. Il parvient à allumer un vrai feu. 

Pas de fumée sans feu !
En Normandie, en bord de mer, le bois est humide. A peine allumé, le feu dégage une grosse fumée blanche. Les vêtements vont rester imprégnés longtemps de cette odeur de fumée !



 
Ouvriers de la nuit

Un feu, ça s'entretient ! Ouvriers de la nuit, Nicolas et Thomas sont à la tâche pour couper encore et encore du bois, pour raviver la flamme. A courte distance du feu, la température monte, Thomas tombe le tee-shirt.


Chasse aux crabes
Thomas semble connaître les lieux comme sa poche. Il sait qu'il peut trouver des petit crabes en soulevant les pierres qui bordent les petites flaques d'eau de mer. Quand Isabelle, Sandrine, Nicolas, Giorgio ou Eric rentrent bredouille, lui fait une pêche miraculeuse !

 
Un crabe, ça pince ! 

Isabelle s'aperçoit vite qu'un crabe, ça pince. Elle tient la proie du bout des doigts et projette de faire une vilaine surprise à Thomas qui flaire le piège et esquive, quitte à chuter sur le sol rocheux, un couteau à la main. Au moins, il a évité d'avoir un crabe dans son slip !



Les crabes sont sur le feu
Les heures passent, l'appétit revient. Une belle pierre plate est installée près du feu et reçoit les crabes qui, préalablement occis, cuisent lentement, dégageant cette bonne odeur caractéristique que tout le monde connaît. 

Prêt pour le bain de minuit !
C'est l'heure, il en avait fait la promesse, Thomas emmène toute la troupe vers la mer pour un bain de minuit, un vrai bain de minuit, complètement nu. Ce sera le clou de la soirée !!!

Le bain de minuit !
Les premiers épisodes de l’aventure :
- Naufragés à Houlgate

- Les naufragés d'Houlgate ont la vie dure 

- Dîner au camping à Houlgate

Pour participer au prochain week-end aventure : manager@gregory-capra.com