mercredi 31 décembre 2014

Nicolas La Sala - Athlète Men's physique

Nicolas La Sala
Depuis que j'ai publié des images de mon entraînement avec lui, vous êtes nombreux à me demander qui est ce sportif. Eh bien, il s'agit de Nicolas La Sala, athlète Men's Physique, un voisin, un ami, un compétiteur que j'entraîne depuis des années. 

Il vient de réaliser sa dernière séance de l'année, en express : Epaules-abdos 50 minutes
- développé haltères, 5 séries de 10 reps, repos 1 min 30
- développé nuque au cadre guide superset latéraux à la poulie, 5 séries de 10 reps puis 15 reps repos 30 sec
- oiseau à la poulie superset arrière d'épaules machine, 5 séries de 15 reps puis 15reps repos 30 sec
- enroulé de bassin à la barre fixe, 4 séries de 30 reps repos 30 sec
- vaccum 15-20 insufflations (exerce le muscle transverse de l'abdomen, il permet de tenir les viscères donc d'avoir un ventre plus plat)

Nicolas vient de créer sa page Facebook : 

Bon réveillon !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Objectif : 30 tractions

Babio
Avec Babio, 1m72, 70 kg, je tombe sur un élève qui a déjà un excellent de départ. Jugez de ses maxima : 20 tractions, 80 pompes, et 150 abdominaux.

Babio
Babio veut entrer dans l'armée et me demande un programme pour arriver à réaliser 30 tractions et atteindre le palier 12, lors de l'épreuve physique au Centre de Sélection et d'Orientation.

Babio aux tractions
Je donne à Babio un programme qu'il suit chaque jour, scrupuleusement. Il avoue, c'est dur, les dernières séries de tractions sont difficiles mais il ne lâche rien.

Au bout d'une semaine, le résultat tombe : Babio est passé 23 tractions en maximum soit une progression spectaculaire de trois tractions en une semaine. Le travail, ça paie !

Bravo, Babio !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 30 décembre 2014

Boot camp Capra Paris - Anticipation

Rations de combat
"Anticipation", un boot camp pour anticiper les excès du réveillon de la Saint-Sylvestre ! AVEC UN REPAS OFFERT PAR LE COACH !!! Il n'était pas précisé le menu mais c'est un déjeuner complètement adapté à l'activité qui va venir !

Echauffement
Soleil éclatant, - 2 degrés Celsius, le temps idéal pour faire du sport, en route pour un boot camp au bois de Vincennes. Les opérations commencent par un échauffement musculaire et articulaire puis 100 squats. Lorsque l'instructeur dit "en position", tout le monde comprend que c'est parti pour des pompes "à son rythme" !

David
Ca marche à la baguette ! Une super ambiance et un coach toujours prêt à nous motiver malgré le froid ! La troupe mixte et nombreuse, en colonne par deux, avance dans le bois, les bras croisés sur la poitrine, les mains sur les épaules, après un cri de guerre, en petite foulée, en rythme. Le coach dit : "un, deux". La troupe poursuit : "trois, quatre". Puis le coach reprend "un, deux"...

Perception des armes
Au milieu du bois, chaque soldat perçoit une arme différente qu'il ne faudra pas perdre (!), traverse un ruisseau à gué et avance à couvert. L'instructeur cherche le lieu idéal pour établir un campement. 

Le campement
Les soldats posent leurs armes en faisceau, l'instructeur leur laisse deux minutes pour transporter trois gros troncs d'arbres pour délimiter le campement. Ils réussissent cet exercice de groupe en 1 min 23 sec ! L'instructeur montre alors comment établir un abri : une drisse tendue entre deux arbres, attachée avec des noeuds auto-dégrafables, tendeurs, sardines, bâche de 6 m². Idéal pour passer la nuit à trois personnes !

Course
Brouette
Il va falloir mériter le repas ! Des épreuves s'organisent : slalom en relais entre les arbres, aller en ramper militaire et retour au sprint, aller en marche en canard et retour en brouette, .... Pendant ce temps-là, l'instructeur fait la popote !

Les curieux

Les rations de combat individuelles réchauffables
Tout le monde est pressé de découvrir les rations de combat de l'armée française qui, sur le théâtre des opérations, au marché noir, s'échangent contre dix rations de combat de l'armée américaine, dit-on !      





La dégustation
Ah la France... Pays de la gastronomie, du fromage et du vin. On pourrait presque penser que le plateau de nos petits gars a été préparé par Ducasse. Alors voyons voir ce qu'on a : de la potée paysanne, des saucisses aux lentilles, de la tartiflette et au petit-déjeuner, du muesli, du café et une crème chocolat pour le dessert. On n'est pas les plus à plaindre. Par contre, pas de fromage. C'est étonnant...


 
Criquets

Deux repas individuels d'exercice par jour durant cinq jours de terrain où l'on bouge presque 24 heures sur 24, je vous jure que l'on sort bien sec à la fin, alors, comme c'est la période des fêtes, agrémentons ces rations de criquets entiers élevés en Europe. 




Criquets à la confiture
Pas forcément convaincu par les criquets au poivre et tomates séchées et les criquets au curry fruité, David y ajoute de la confiture de fraise pour faire passer le tout. 

Poulpe séché, pimenté et sucré

Le pire est arrivé
Mais le pire est à venir, avec le poulpe séché, pimenté et sucré, ramené de Singapour par Cédric. En Asie, on trouve ce mets au rayon grignotage des épiceries... un goût très surprenant pour nos palais européens ! Nous n'arriverons pas à terminer le premier sachet ouvert, les trois autres seront offerts à des "amis" : parents ou beaux-parents !

Les guerriers
Ce boot camp militaire au bois de Vincennes a surpris et ravi tout le monde, même avec des températures négatives, avec la découverte (ou la redécouverte, pour certains) des rations de combat et la dégustation des criquets !

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Un coach de super catégorie : Cédric

Cédric - Paris - Coach et masseur Capra
Au menu : une cuillerée de justesse et de droiture, une grosse pincée de sagesse et d'espièglerie, un zeste de bonté et de sympathie et vous obtenez un coach de super catégorie, Mr Cédric !!

Cédric,

Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette fin d'année 2014,

Tu as été présent pour moi, dans chaque moment difficile cette année, 

Tu m as apporté beaucoup, rigueur, surpassement, réflexion et envie de me battre.

A chaque rendez-vous, j ai essayé de ne jamais relâcher (et je compte mieux que toi les séries ;) ) normal on peut pas être beau et avoir un cerveau ;) 

Merci à toi.

Je n'hésiterai pas à faire connaître tes services et ceux de Greg, aussi.

La bise, 

Rudy - 33 ans - Paris

Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com

Jean-Luc pose avec Grégory Capra et Django

Grégory Capra, Jean-Luc et Django
Django devient la mascotte de l'équipe ! En Provence, devant le sapin de Noël, c'est au tour de Jean-Luc de poser avec Django et moi. 

Comme un labrador, ça grandit vite, ces photos, ça devient du sport et ça donne chaud, alors que nous sommes en plein hiver, le tee-shirt, offert par David, me suffit ! 

Je valide ce cliché pour mon concours photo « Pose avec ton coach Capra dans les vestiaires », même si nous sommes sur une salle de séjour !

Bravo, Jean-Luc ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 29 décembre 2014

Neige et froid 2014 / 2015 : Grégory Capra

Grégory Capra - Risoul - Le 28 décembre 2014
Je m'étais déjà entraîné à résister au froid pour un shooting à Fontaine-de-Vaucluse, j'ai donc relevé le défi de poser torse nu dans la neige, lors de ce séjour sportif à Risoul 1850, dans les Hautes-Alpes, au moment où le soleil était à peine levé. 

Quelle chance que de grosses chutes de neige soient survenues juste au bon mon pour me permettre de surfer sur les pistes de la Forêt Blanche. 

Vu que c'est moi qui décide, je valide cette image pour pour mon concours photo « Sport dans la neige et le froid ». 

Qui sera le suivant ? 

Pour m'envoyer vos photos : drh@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Récupération

Une belle rencontre
"Récupération", un boot camp pour récupérer des excès du réveillon de Noël chez la tante Paulette mais sans trop de violence car les fêtes ne sont pas terminées... C'est un public éclectique qui répond à l'invitation, une ambiance propice à de belles rencontres.

Des filles motivées
Des hommes forts
Un sourire
Des dizaines de pompes
Des dizaines de dips
Des filles motivées, des hommes forts, un sourire, ça donne des dizaines de pompes, de tractions, de dips et de squats, après un bel échauffement sur les bords du canal Saint-Martin, autant de mouvements pour renforcer tous les muscles du corps.

L'astuce de Maxime pour progresser aux tractions
Maxime délivre son astuce pour progresser aux tractions : effectuer son maximum de tractions, se reposer 3 secondes mais pas plus, reprendre les tractions jusqu'à n'en plus pouvoir, se reposer 3 secondes mais pas plus, etc... jusqu'à comptabiliser le double du maximum initial et recommencer cette routine tous les deux jours. Ainsi, il a vite progressé, réalisant 60 tractions en 3 minutes le premier jour et bien vite 60 tractions en 2 minutes et 35 secondes. Un exemple à suivre...   


Burpees

Abdos
Le stade de La Grange-aux-Belles est fermé pourtant tous les parisiens ne partent pas au ski pour les vacances de Noël... Un espace, certes un peu humide, en aval des écluses fera l'affaire pour la suite du boot camp : des enchaînements de squats, pompes, mountain climbers, burpees, gainage, abdos,...


Duos
L'entraînement collectif n'empêche pas de porter attention individuellement à tel ou tel membre du groupe. Les participants viennent au boot camp pour faire du sport mais aussi pour échanger. Les coachs apprécient le bon état d'esprit de l'événement. 


Les courageux d'entre Noël et Nouvel An
Après une séance d'étirements activo-dynamiques, de face ou de dos, les courageux participants posent pour la photo finale. Ils auront bien du mal à se quitter, les échanges vont continuer encore un peu...

Bravo à toutes et à tous ! 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Pura Capra

Le fromage de chèvre frais
On a beau le savoir, cela surprend toujours. Guillaume m'a envoyé cette photo en guise de pensée pour moi à Noël.... Le chèvre frais, c'est un goût léger qui fait l’unanimité et d’excellentes qualités nutritionnelles !

Son goût est très frais, à peine salé. On peut le déguster nature mais il se prête surtout à diverses accommodations, herbes fraîches, épices, recettes sucrées / salées.

Comme tous les produits laitiers, le chèvre frais est pourvoyeur de calcium et peut donc faire partie des 3 à 4 portions recommandées par jour par les nutritionnistes. Enfin, les fromages de chèvre sont parmi les moins gras.

En conclusion, consommez du capra !

Pour me consulter : manager@gregory-capra.com

Ali - La Rochelle - Coach Capra

Originaire de Charente-Maritime, j’ai toujours baigné dans le milieu sportif. Depuis tout petit, je pratique diverses disciplines en vue de me dépenser et pour m’entretenir. La discipline dans laquelle j’excellais fut la boxe anglaise, que j’ai pratiquée durant plus de 10 ans. J’ai été sacré champion de France à quatre reprises (deux titres en boxe éducative puis deux titres en amateur).

L’opportunité d’intégrer l’équipe de France de boxe m’avait été offerte mais je n’ai pu le faire car mes parents n’étaient pas de cet avis. Et pour des raisons médicales, je n’ai pu continuer cette discipline en tant que compétiteur, donc je suis passé de l’autre côté du ring afin de l’enseigner à mon tour, auprès de tout public.

Expérience technique
J’ai commencé la boxe à 11 ans dans un objectif de loisir jusqu’à en pratiquer en compétition, à haut niveau. Le premier adversaire que chaque boxeur rencontre est soi-même, car avant de monter sur un ring, il faut être préparé au mieux tant sur le plan physique que nutritionnel. Mais le point le plus important reste la préparation mentale, c’est pourquoi il est indispensable de savoir se relâcher le plus possible, en utilisant diverses méthodes, pour se trouver dans les meilleures conditions. Pour pouvoir réunir tous ces éléments, il est important d’être bien encadré et de pratiquer d’autres disciplines à côté afin d’être préparé au mieux telles que la course à pied, le renforcement musculaire…

Expérience pédagogique
La première activité que j’ai commencé à enseigner a été la boxe au sein d’associations sportives, et que j’enseigne toujours.

Depuis 2007, je suis moniteur d’EPMS (Education Physique Militaire et Sportive) dans l’armée de l’air et j’y enseigne plusieurs disciplines, auprès de différents publics, telles que des sports collectifs (football, handball, rugby, basket-ball, volley-ball, ultimate, cross-hockey), des sports individuels (badminton, escalade, natation, course à pied, renforcement musculaire, parcours d’obstacles) et de combat (boxe, self-défense). Et tout cela dans un objectif de découverte et de perfectionnement.

Cette année, je suis en phase de reconversion pour devenir coach sportif. Je prépare actuellement le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) option Activités Aquatiques et de la Natation.

Spécialités
- Boxe, techniques de défense
- Natation
- Course à pied, renforcement musculaire
- Assouplissements

Qualifications
- BPJEPS Boxe anglaise
- BNSSA
- Moniteur EPMS
- BPJEPS Activités Physiques pour Tous
- BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Ali : manager@gregory-capra.com