Revenir à l'accueil

vendredi 6 février 2015

Déjà deux années de coaching sportif

Grégory Capra - Coach sportif
Deux ans, déjà deux ans. Le temps passe si vite. Je me revois le 5 février 2013 et cette rencontre en plein hiver qui a, il faut le dire, bien changé mon quotidien. Et croyez-moi il m’a fallu en faire des choses pour le satisfaire car il est difficile à contenter.

Je me suis tout d’abord jeté à ses pieds… Pour faire des pompes, je vous rassure. Et quelle variété de pompes : classiques, inclinées, déclinées, claquées, « diamant »… Je crois que tout y est passé !

Avec lui, je suis ensuite monté au ciel… En prise large, en prise serrée, pronation, supination, j’en ai fait des tractions... et des burpees aussi !

En extérieur, à domicile ou en salle, il n’a pas de préférence, on fait ça partout.

3, 5, 7 et maintenant 10 minutes, les séries ne durent jamais assez longtemps pour lui et les temps de pause, eux, diminuent à vue d’œil.

A chacune de nos rencontres, ma respiration s’essouffle, mon rythme cardiaque s'accélère, mon corps tremble même parfois. Les minutes passées avec lui me font un de ses effets !

Pour lui, un rien suffit. Le travail peut reposer sur le « simple » poids du corps mais il sait aussi mettre à profit l’utilisation d’accessoires : TRX, medecine ball, kettlebell, altères, vélo, corde à sauter… Il est vraiment déterminé à faire travailler tous mes petits muscles.

Certaines rencontres sont le fruit du hasard, d’autres résultent d’un petit coup de pouce. Dans cette histoire, rien n’est dû à la chance. C’est Grégory Capra qui joua les « entremetteurs » entre l’élève et le coach il y a deux ans.

Je souhaite aujourd’hui, par ce petit texte, célébrer en quelque sorte mes « noces de cuir » sportives avec Greg et Hassan et leur dire merci pour le travail accompli même s’il reste tant à faire. Allez Messieurs, on repart ensemble pour encore un an car quoi que l’on fasse, avec vous pour nous guider, « on est bien ».

Jérôme - 41 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire