Revenir à l'accueil

mardi 17 mars 2015

Comment passer de 25 à 120 pompes

Grégory Capra - Coach sportif

Bonjour à tous, 

Un petit message pour remercier notre coach commun et encourager les participants au défi pompes. 

Après une première tentative de quelques semaines en 2011, j'ai repris le programme en octobre 2014 en commençant par des séries de 20 pompes la première semaine. 

Je suis passé d'un max de 25 à plus de 120 (je m’arrête à ce niveau, pour éviter les blessures, je sens que ça tire beaucoup). Actuellement, je fais des séries de 75, suivi d'une vingtaine de pompes "petit coeur" et de 1 minute 30 de gainage. 

Ça a été vraiment très rapide, en fait. La progression a été très spectaculaire les trois premiers mois : je suis passé de 5x20 en octobre à 5x60 à Noël. Depuis j'augmente beaucoup moins vite, et sans tenir compte de mes maxima, par peur des blessures. Je rajoute 5 pompes seulement quand je sens que je suis à l'aise avec mon nombre actuel de répétitions (soit entre 2 et 4 semaines, on sent vraiment les pompes en plus et ça prend du temps avant de les "digérer"). 

Bref, tout ça pour dire que si on s'y met sérieusement, ça vaut le coup. 

Encore merci !

Foxtrot - Paris - Futur pompier

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Il y a aussi une autre méthode pour passer de 25 à 120 : fois quatre et plus vingt.

    RépondreSupprimer