Revenir à l'accueil

jeudi 9 avril 2015

En cuir en Provence avec Grégory Capra

Grégory Capra quitte Oppède
Par ce chemin empierré, je quitte Oppède et poursuis mes repérages pour vous faire découvrir ma région, à l'occasion des séjours sportifs en Luberon et particulièrement lors des séjours d'une semaine, en juin et octobre prochain.

La vie est belle !!..
L'étape suivante me conduit à Ménerbes et je dois bien constater que la vie est belle !!..  Du haut d’un éperon rocheux dominant garrigues et vignes du Luberon, la citadelle de Ménerbes et son château veillent sur ses voisins estampillés "Plus Beaux Villages de France" : Gordes et Roussillon. A l’intérieur, les ruelles dévoilent un riche patrimoine : demeures anciennes, place de l’hôtel de ville avec son beffroi à campanile du XVIIème siècle... Comme nombre de villages du Luberon, Ménerbes séduisit quelques artistes célèbres tels que Picasso qui y possédait sa résidence..

Château de Lacoste
La nuit tombe, ma moto me conduit jusqu'au château de Lacoste, propriété du marquis de Sade qu'il a restauré et embelli, n'y faisant pourtant que de brèves apparition... J'ai bien fait de m'habiller en cuir !

La Provence vous tend les bras !

Relisez le début de ma promenade à Oppède : 

Pour participer à mes séjours sportifs : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire