Revenir à l'accueil

lundi 6 avril 2015

En cuir à Oppède avec Grégory Capra

Panorama depuis Oppède
Eh oui les amis…. 25°C en Provence… après une petite séance de bronzage pour améliorer mon teint, avant mon prochain shooting photos et pouvoir satisfaire ceux qui liront les prochains articles TÊTU Magazine, hop, je saute sur ma moto pour aller repérer les restaurants que mes sportifs du séjour de juin auront la chance d’écumer !

  
Oppède
Nous pourrions… commencer par nous promener à Oppède. Le nom d'Oppède apparaît pour la première fois au début du XIème siècle. Il vient peut-être du mot oppidum (ville fortifiée gauloise, sur un lieu généralement en hauteur), ce qui correspondrait bien au site d'Oppède-le-Vieux, qui est le vieux village perché d'Oppède.

On a trouvé quelques traces d'occupation romaine, un autel au dieu Mercure (au musée de Cavaillon), des monnaies. La voie Domitienne passe en bordure du Cavalon.

Restaurant à Oppède
Pour nous restaurer, nous pourrons nous installer à la terrasse du Petit Café, restaurant méditerranéen (https://plus.google.com/+LePetitCaf%C3%A9Opp%C3%A8de/posts).

A suivre...

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire