Revenir à l'accueil

dimanche 14 juin 2015

Grégory en Luberon

Grégory en Luberon
Alors du coup, que suis-je censé faire? Un témoignage sur le dernier séjour vécu avec Grégory Capra ? Cela me semble si peu pour le remercier, car il a fait bien plus pour moi ... il est pour moi bien plus juste de saluer l'ensemble des bienfaits qu'il m'a apportés.

Ayant fait sa connaissance après quelques recherches de coaching sportif au vu de mon affreux corps, j'ai dans un premier temps opté pour le coaching en ligne. Hélas, cela ne me convenait pas, cette solution n'étant à mon sens pas assez complète et déshumanisée.

J'ai après une ou deux semaines laissé tomber, et je croyais que rien ni personne ne pouvait m'aider à me sentir mieux dans ma vie.

Heureusement (et je ne l'en remercierai jamais assez), mister Capra ne m'a pas abandonné, me proposant un coaching plus suivi, par l'intermédiaire de son coach strasbourgeois, Nicolas.

Dès lors à nouveau remotivé, j'ai du faire face à une autre complication que je visualisais pas comme un obstacle : mes finances incertaines de l'époque qui m'ont contraint à mettre fin à tout au bout de deux séances.

A nouveau le désespoir, et s'en suivit une longue traversée du désert avec une tentative de sport en solo qui ne s'est pas révélée concluante ... mais le Chauve Bodybuildé veillait dans l'ombre, et a fait en sorte que nos routes se recroisent en 2012 pour un week-end Sport-Détente en septembre à Bénodet, puis en 2013 pour une semaine complète (encore à Bénodet) en mai-juin si je me rappelle bien.

Dès lors, l'espoir et la confiance sont revenus en moi, et je me sentais prêt à m'y remettre pour de bon ... car bien que n'ayant croisé que brièvement son coach Nicolas, je savais que ce dernier avait pour ambition d'ouvrir sa propre salle, et j'ai donc patiemment attendu son ouverture en septembre 2014. Depuis, j'y ai pris un abonnement pour la pratique du CrossFit, qui m'a permis de me (re)découvrir.

"Pourquoi nous raconte-il sa vie comme ça?", pourriez-vous penser. Tout simplement pour vous démontrer tous les apports positifs que le Grand Greg (eh oui, vu ma taille et ma facilité à adopter le mode "tapisserie", j'accepte d'être le Petit Greg) a eu dans ma vie depuis que l'on se connaît car quels que soient mes choix actuels et même si je suis un Infidèle parmi son réseau (comme il l'a si bien dit lui-même haha), il y a toujours du Capra dans celui que je suis devenu, que ce soit par ses encouragements ou ceux de Nico qui, tous deux, n'ont rien lâché.

Alors me limiter à un seul séjour, qui soit dit en passant a été paradisiaque entre les diverses activités qu'ont été:
- le renforcement musculaire matinal sur un terrain infesté de bestioles qui adorent ma peau (eh oui, c'est ça le Sud),
- le footing,
- une super balade en tandem (pour lequel il a encore fait des pieds et des mains pour que je ne sois pas exclu du groupe au vu de mes difficultés à vélo),
- le canoë kayak qui est pour moi une super expérience que je compte bien renouveler,
- l'accro-branche qui m'a permis d'affronter ma peur du vide (et que j'espère aussi retenter),
- le karting (découvert à Bénodet que je n'ai pas fait ce coup-ci mais je compte bien me rattraper).

Et bref, tout ça sans parler du groupe super dynamique des Connasses High Level (Stéphane, Charly, David, Christophe et Laurent dit Lolo), de nos soirées ensemble avec Greg qui a toujours les mots et attitudes pour détendre et faire rire la galerie (et petits clins d'œil à Fabrice et Grégory-Le-Troisième pour leurs passages express qui ont œuvré pour soulager Greg du poids que nous avons été lol).

Donc, tout ça pour dire : Merci Grégory d'avoir remis de l'espoir dans ma vie, je ne sais où j'en serais sans t'avoir rencontré toi ainsi que tous ceux avec qui j'ai pu faire connaissance par ton biais, qu'il s'agisse des coachs et autres victimes de tes tortures comme moi ... j'espère à très bientôt.

Grégory - 30 ans - Strasbourg

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire