Revenir à l'accueil

vendredi 14 août 2015

Salon Mondial Body Fitness Pars 2015


Erko Jung, Laure et Davor Brdjanovic
Avec un peu, ... avec beaucoup de retard, voici le reportage de Laure, au 28ème salon Mondial du Body Fitness, à  Paris...

Ca y est, c'est le grand jour pour David et Laure
Les 20, 21 et 22 mars 2015, s'est déroulé le 28ème salon Mondial du Body Fitness à la Porte de Versailles. Cette année encore, j'ai eu la chance d'être accompagnée un super sportif qui se nomme David.

Le salon Mondial du Body Fitness est LE grand rendez-vous de la forme, pour tous les sportifs amateurs, néophytes et professionnels. Pendant trois jours, les grandes halles de Paris Expo vivent au rythme de cours de fitness géants, de shows de danse incroyables, de démonstrations sportives, de conférences et d'animations en tout genre etc...

Le Fitness, c'est le culte du corps.

Mais qu'est ce le Fitness ???  Pour vous aider à comprendre, faisons un saut dans le passé.... C'est à Kenneth Cooper, médecin et lieutenant-colonel de l'armée américaine que l'on doit le concept de « Fitness ». Dans son ouvrage « Aérobics », il conçoit une série d'exercices visant à gainer le corps et  le maintenir en forme avec l'entraînement du système cardio-vasculaire... L'aérobic donne un coup de boost à la gymnastique, à laquelle il apporte de la musique et du fun. Développé dans les années 70 par Jane Fonda (celle-ci crée sa propre méthode de travail qu'elle nomme « Work Out »), l'aérobic arrive en France au début des années 80 avec le cultissime duo Véronique et Davina. Aujourd'hui, le fitness englobe plusieurs activités différentes proposées en salle de sport : le stretching, le cardio-training, la musculation abdos-fessiers, le step, etc … Le Fitness est donc un ensemble d'activités physiques visant à améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien être.


 

 Démonstration de Piloxing

Avec David, on a joué aux paparazzi, testé des machines, assisté à des démonstrations. 

Tout d'abord, on a pu assisté à une démonstration de Piloxing. 

Le Piloxing, pour qui ? 
Les FEMMES !!! Le Piloxing est une activité accessible à tous, quelque soit l'âge et la condition physique ! Chacun va à son rythme, selon son niveau, sa souplesse, et à l'objectif qu'il s'est fixé ! A noter, qu'il n'y a aucun saut/twist en Piloxing; il s'agit donc d'une discipline de haute intensité, qui préserve des blessures et peut être pratiquée aussi par les femmes enceintes (selon avis médical). 

Le Piloxing, comment ? 
Une séance de Piloxing dure une heure. On commence par un échauffement permettant de préparer les muscles à ce qui va suivre (étirements,...). Ensuite, démarre la phase dynamique, faite d'exercices fractionnés de boxe. Direct, direct, crochets et esquive. Ce premier bloc d'exercices permet d'augmenter la fréquence cardiaque, de brûler des calories, et de sculpter rapidement le corps... Puis on récupère avec une séquence de Pilates : travail de concentration et de la posture, exercices en équilibre pendant huit secondes, et gainage permanent de la sangle abdominale... Juste le temps de dire ouf ! La partie danse fait son entrée ! On évacue le stress de façon fun, avant de reprendre le « Combat » boxe. 

L'objectif est de se sentir forte et puissante comme un boxeur, souple et agile comme aux Pilates, et belle et sexy comme sur une piste de danse !

 
Emmanuelle, Laure et Michaël

J'ai pu rencontrer les nouveaux Miss et Mister fitness 2015 qui sont Emmanuelle Redwood et Michaël Centesimo. J'ai été super contente de revoir Emmanuelle que j'avais vue l'année dernière. Eh oui, elle a été réélue Miss fitness. Elle me racontait qu'elle ne s'attendait pas du tout à être réélue, elle y était, à la base, pour s'amuser.

Bien évidemment, j'ai eu ma photo avec eux deux mais aussi en tête à tête avec Michaël.

 

 

 
Trop facile

Vient ensuite le moment où David et moi nous dévoilons comme cobayes pour tester des machines de fitness... trop facile !

 
David et Laure pris en flagrant délit

Puis vient le moment de déjeuner. Ce n'est pas tout mais poser avec Miss et Mister fitness 2015 et tester des machines, ça creuse. Vu le programme de l'après-midi, il faut qu'on reprenne des forces. Alors à table !!!!!

Bon, concernant le repas, les sandwichs étaient assez équilibrés mais le dessert oulalala on s'est lâché, c'est Monsieur Grégory Capra qui ne va pas être content.

 
Erko Jung, Laure et Davor Brdjanovic (QNT) / Zsuzsanna Toldi et David (Scitec Nutrition)  

 
Laure et Ken Paqwa (QNT) / David et Jovana Sekulic (QNT)

Après cette petite pause déjeuner bien méritée, nous allons reprendre les choses en main en commençant par une chasse aux photos avec les athlètes.

 
Street Workout avec Maxime 

 
Mickaël Louvel (Olymp Sport Nutrition) / Maina Diez (Inco) 

Après cette chasse, nous décidons d'aller au niveau du podium « Vive la forme » pour tout d'abord assister à une démonstration de Street Workout avec Maxime puis un à défilé des athlètes.

 
Le rugbyman Sébastien Chabal en plein interview / Laure et Sébastien Chabal

Après ce magnifique spectacle, nous décidons de prendre un café. Tout d'un coup, David me dit « Il y affluence autour d'une célébrité, je crois que c'est le joueur de rugby Sébastien Chabal ».

Ni une ni deux, je prends mon portable et je cours vite à sa rencontre pour essayer d'avoir une photo avec ce grand sportif. Il était en fin interview, je me faufile entre les personnes pour être tout devant (l'avantage d'être petite). Au bout de cinq minutes, j'ai ma photo et j'en suis trop contente !

J'ai été très impressionnée par sa carrure et sa barbe lol. Je me suis sentie très petite par rapport à lui mais il a été super gentil avec moi.

J'en garde un super souvenir. Je le remercie d'avoir pris le temps pour faire cette photo avec moi.

 
C'est qui la plus forte ?

Pour terminer cette superbe journée, nous avons assisté à une démonstration d'un parcours de la SPARTAN RACE.

Qu'est ce que la Spartan Race ?
Spartan Race est la série leader mondial des courses à obstacles.

C'est un événement avec un grain de folie primitive pure que vous n'oublierez jamais! 

C'est également :
- 100 courses à travers le monde dans plus de 20 pays
- des distances différentes pour différents niveaux ou styles de courses (et même pour les enfants!)
- une culture unique et une communauté d'athlètes prêts à lutter ensemble pour triompher de tout et plus encore.



Mais que pense David de son premier salon ????

C'était un salon superbement excitant.

Pour une première visite, c'était excellent.

Beaucoup d'appareils à tester.

Beaucoup d'athlètes à rencontrer.

Des filles magnifiques et d'autres trop musclées.

Des mecs trop sympas et bien baraqués.

Des produits et compléments alimentaires, en veux-tu, en voilà!

Des tee-shirts et des combinaisons à volonté.

Des jeux concours pour gagner pleins de cadeaux. J'ai gagné une combinaison Reebok, la classe!

Et quel courage et quelle volonté pour ces hommes et ces femmes afin d'obtenir le corps de leurs rêves.

Tout ce que j'ai appris, en visitant ce salon, c'est qu'avec le travail, la concentration et la volonté, surtout en se foutant de ce que disent les autres, le sport permet d'atteindre ses objectifs aussi bien au niveau physique qu'au niveau du mental, car ces athlètes ont l'air bien dans leur peau.

Le seul petit regret est que j'aurais bien voulu parler avec des athlètes pour savoir comment et pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont actuellement, et surtout ce que le sport leur apportent au quotidien.

Je suis ravi d'avoir fait des photos en tout cas.

Merci à toi Laure de m'avoir fait découvrir cet univers très particulier et si proche à la fois.

Je n'ai même pas vu passer la journée de 10h30 à 18h30. Quelle belle journée ! Trop coooooool !
  
Pour ma part, j'ai trouvé toujours le salon au top, des cadeaux à gogo, j'en ai raffolé, la rencontre avec les athlètes toujours au top et même Sébastien Chabal... Des athlètes que j'ai revus pour mon plus grand plaisir.

Une journée inoubliable.
  
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour le 29 ème SALON MONDIAL BODY FITNESS

Laure - 24 ans - Paris

Pour contacter Laure : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire