Revenir à l'accueil

mercredi 16 septembre 2015

L'entraînement d'Ed Skrein pour « Le Transporteur - Héritage »

Ed Skrein
Écrire un article sur « Le Transporteur - Héritage » alors que le producteur, Luc Besson, soucieux de rajeunir le casting, n'a pas souhaité en confier le rôle principal à Jason Statham, je vais m'attirer les foudres de Laure... Mais tant pis, j'ose tout de même !

Ed Skrein
Dans ce nouveau film, à l'affiche depuis le 9 septembre, Frank Martin est toujours un ex-mercenaire des forces spéciales reconverti dans le transport de colis top secrets pour des clients parfois peu recommandables. Dans le cadre de son travail, Frank s'est imposé trois règles simples : ne pas demander de nom, ne pas poser de questions, ne jamais renégocier un contrat. Mais Frank est ici entraîné dans un braquage par Anna, une cliente mystérieuse. Il va se trouver malgré lui mêlé à la vendetta menée par Anna et ses acolytes contre la mafia russe. Pour s'en sortir, il va devoir faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Ed Skrein
Pour remplacer Jason Statham, le réalisateur a choisi un acteur dont le nom est encore peu connu du grand public (à l'exception peut-être de ceux qui suivent la série « Game of Thrones ») : Ed Skrein, jeune acteur anglais qui a d'abord débuté comme rappeur, carrière au cours de laquelle il a connu quelques succès en 2004.

Ed Skrein
Originaire des bas-fonds de Londres, Ed Skrein a sombré rapidement dans la délinquance, ce qui lui a valu de se faire poignarder à 17 ans. Une fois de remis de sa blessure, Ed a décidé de changer de mode de vie et de devenir un exemple pour les jeunes.

Ed Skrein
Ed Skrein s'est mis au service des autres à travers la natation, domaine dans lequel son activité d'entraîneur a pendant très longtemps été sa principale source de revenus. Pour se consacrer aux autres, Ed a d'ailleurs ouvert il y a quelques années sa propose école de natation, à Islington, au Nord de Londres. Ed s'appuie sur ce qu'apporte le sport dans la construction de l'estime de soi, de la confiance en soi et dans l'auto-discipline... Des valeurs que je ne me lasse jamais de diffuser auprès de mes petits sportifs.

Ed Skrein
Le Transporteur est une franchise réputée pour ses scènes de poursuite en voiture et de combat à mains nues. Alors, comment cet acteur de 32 ans et d'un beau gabarit (1m85 pour 76 kg) s'est-il préparé par détrôner Jason Statham dans le cœur des fans ?

Ed Skrein
Habitué à la nage de compétition et aux sports d'endurance (il a couru le semi-marathon de Paris), l'acteur n'avait toutefois aucune expérience des arts martiaux. Ed Skrein a donc tout d'abord suivi une formation rigoureuse à différents styles de combat : le krav maga, le kickboxing, le Kali (art de combats de bâton des Philippines), la boxe anglaise et le combat rapproché. Il a également suivi un entraînement intensif dans le domaine du sport automobile.

Ed Skrein
Sur le plan physique, Ed ne souhaitait pas acquérir un corps trop volumineux ou trop musclé. Une pratique intense des arts martiaux, conjuguée à des exercices de cardio lui ont permis d'obtenir le résultat recherché. Pour y parvenir, il a toutefois suivi 5 séances par semaine de près de 10h d’entraînement.

Ed Skrein
Sur le plan alimentaire, Ed Skrein a dû dire adieu à son péché mignon, le double bacon cheeseburger, pour se contenter de suivre un régime paléo. Seule exception à la règle : le cheat meal du samedi.

Pour constater le résultat, tant sur le plan artistique que physique, un seul moyen : allez en salle.

Ed Skrein
Et sachez que depuis la fin du tournage, Ed Skrein, séduit par la pratique des arts martiaux, a décidé de continuer à s'entraîner régulièrement. Mais rassurez-vous, pas besoin de préparer un film pour pratiquer un sport, il suffit de s'y mettre pour y prendre goût. Et si vous avez besoin de conseils pour vous lancer ou, tout simplement, d'être accompagné dans vos entraînements, contactez-moi.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: