dimanche 31 mai 2015

Bonheur au bootcamp Spécial Foot australien


Jusqu'au bout de la nuit
On a le droit de ne pas avoir trop d'inspiration pour faire un compte-rendu de bootcamp ? Allez, je me lance quand même pour constater le bonheur de ces sportifs qui s'entraînent jusqu'au bout de la nuit sur le stade Georges Carpentier, tous les mercredis !

Kamel et ses sportifs
Un grand bravo à toutes et à tous et un grand merci à Kamel, coach Capra à Paris !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

Thomas et Bruno en session Sparte

Thomas, coach aventure, et Bruno
D'habitude, c'est l'élève qui prend la plume pour dire tout le bien qu'il pense de son coach. Ce soir, les rôles sont inversés. C'est Thomas qui témoignent du plaisir de s'entraîner avec Bruno... Enfin, c'est plutôt Bruno qui trinque : mardi, session Sparte !

Ca vaut le coup de se lever à 5h du matin pour retrouver Bruno, au quai de Valmy, il se donne à fond, il est toujours de bonne humeur, on rigole, on déconne ! Bruno, c'est mon petit plaisir du matin !


Pour contacter Thomas : drh@gregory-capra.com

Un SDF en Luberon

Stéphane en mode SDF
Abandonnés, largués, isolés, parce qu'ils sont arrivés de Bruxelles et de Strasbourg, en TGV puis en TER, avec un peu d'avance, Stéphane et Grégory errent dans l'Isle-sur-la Sorgue, charmant cité provençale. 



L'Isle-sur-la-Sorgue
De parcs en canaux, ils cherchent leur chemin et attendent leur hôte pour le séjour sportif en Luberon, je veux parler de Grégory Capra, coach sportif, qui reste introuvable. Faudra-t-il qu'ils s'adressent à la Police Municipale pour avoir des informations ?

A suivre...

Le prochain séjour en Luberon : 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com    

Beaucoup de nouveaux au boot camp

Eve, Marie, Carl, Mickaël et Olivier, autour de Thomas
Eve, Marie, Carl, Mickaël et Olivier participent à leur premier boot camp ou presque... Pour certains, on avait oublié la, désormais traditionnelle, photo des nouveaux avec le coach. Ils encadrent donc tous Thomas pour cette première aventure au boot camp sur le thème "L'été approche".

Photos et résumé du boot camp : 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

samedi 30 mai 2015

Boot camp Paris - L'été approche

Thomas - Coach aventure
"L'été approche", le soleil revient, les températures remontent, les tenues s'allègent, alors Thomas, coach aventure, nous a préparé un entraînement essentiel pour briller sur la plage ! Il promet des idées nouvelles, un moyen de faire partager son entraînement. 

Et la plage, c'est bientôt, avec le premier week-end sport et détente, à Houlgate : 




Premier défi
Beaucoup trop de monde sur le square Eugène Varlin... Fly over the canal Saint-Martin pour rejoindre le stade de la Grange-aux-Belles. Ca va être cardio ! 

D'abord l'échauffement articulaire et musculaire pour éviter les blessures puis un premier défi : 3 équipes, 15 squats, un aller-retour (2 x 50 mètres) en sprint, le tout en relais. Les vainqueurs auront le plus gros gage parce qu'ils sont les plus en forme. Bizarre ces règles !

Position plage
10 minutes d'abdos
Ca commence par une position plage et ça continue par 10 minutes d'abdos en tout genre, les jambes levées. Si quelqu'un pose les pieds au sol, Thomas ajoute 10 secondes pour tout le monde. Attention, ça peut monter très vite.





300 pompes
Après les abdos, les pompes : 4 x 25 avec les mains serrées, 4 x 25 avec les mains écartées à largeur d'épaules, 4 x 25 avec prise large... Oui, ça fait 300 pompes mais heureusement les séries de 15 et 10 pompes sont aussi possibles tout comme les pompes sur les genoux.





10 minutes de cardio
Montées de genoux alternées, jumping Jacks, squats, .. c'est parti pour dix minutes de cardio intense où les jambes vont travailler, avec presque deux fois cinq minutes de jumping Jacks. Ca transpire bien !



Jeu de balle
Une équipe de quatre personnes part pour 120 mètres de course à pied en se passant le medecine ball, avec interdiction de le faire tomber. Les autres attendent en gainage !

Fin de la première heure de boot camp
Comme un petit intermède, voici la photo de mi-bootcamp qui permet à celles et à ceux qui doivent nous quitter au bout d'une heure de poser avec le groupe.

Giorgio et Thomas
Giorgio nous rejoint en deuxième heure et a droit à un entraînement spécial, dans le cadre de son programme de Perte de Poids Express, avec beaucoup de course à pied. Il essaie de négocier, de faire bouger les lignes, mais Thomas ne cède pas ! Pour récompense, il peut se mettre à côté du coach pour les pompes finales.

Le programme Perte de Poids Express : http://gregory-capra.blogspot.fr/2014/05/perte-de-poids-express.html


Bruno
Il  en est qui ont moins de chance... Après l'affaire des pompes spartiates, c'est Bruno qui écope du plus grand nombre de pompes à réaliser : 150 pompes !

L'affaire des pompes spartiates : http://gregory-capra.blogspot.fr/2015/05/pompes-spartiates-au-boot-camp.html
 
Photo finale
Bravo à toutes et à tous !

Merci à Thomas pour ce boot camp complet et ludique !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Pompes spartiates au boot camp





Pompes spartiates pour Thomas, coach aventure
Parce que, juché sur un seul pied, il n'a pas rattrapé le medecine ball de deux kilos que lui lançait Bruno, Thomas hérite d'un gage : 20 pompes spartiates, une idée de Bruno, un hommage à Stan !

La vidéo des pompes spartiates

Un échec dont Thomas va se souvenir... Un gage dont Bruno va payer les conséquences !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

jeudi 28 mai 2015

Gym ball avec Grégory Capra dans TÊTU Magazine

Grégory Capra et Anthony
Si vous cherchez une méthode efficace pour gommer quelques rondeurs et vous sentir mieux dans votre corps, vous pouvez tester le gym ball, comme l'on fait Anthony et Grégory Capra, coach sportif, pour le numéro de juin de TÊTU Magazine. 

Le gym ball est un gros ballon de fitness qui s’utilise pour le renforcement des muscles profonds. Il muscle la sangle abdominale, tonifie la silhouette et soulage les maux de dos.

Grégory Capra et Anthony
Grâce au gym ball, vous pouvez retrouver un ventre plat ! Les mouvements du ballon sur votre ventre produisent les mêmes effets qu’un massage. Résultat : ils stimulent la circulation sanguine et éliminent petit à petit les kilos en trop. Avec lui, vous tonifiez votre corps dans sa globalité, même si les abdominaux sont les muscles les plus sollicités. En roulant sur le ballon, vous apprenez aussi à maîtriser votre équilibre. Et plus encore : vous améliorez votre posture, vous travaillez votre concentration, vous gagnez en maintien et en étirement. En vous exerçant quotidiennement, vous obtiendrez des résultats rapides.

Anthony est épuisé à la fin de la séance... 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 26 mai 2015

Ottawan au Bootcamp Spécial Foot australien





Haut les mains !
Haut les mains, haut les mains, haut les mains 
Donne-moi ton coeur, 
Donne donne-moi ton coeur donne donne 
Haut les mains, haut les mains, haut les mains 
Donne-moi ton coeur, donne-moi donne-moi ton coeur 
Donne donne donne-moi donne-moi 

Qui se souvient d'Ottawan, sinon nos bootcampeurs australiens pourtant pas tous nés à l'époque disco ? Pour parfaire l'hommage à ce duo mythique, l'appareil photo de Kamel, coach Capra à Paris, passe d'un qualité HD à un flou passable digne des 80's ! Une bonne conclusion pour une intense séance de sport. 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain bootcamp : drh@gregory-capra.com

Julien conjugue voile et VTT

Julien - Paris
Anniversaire et compétitions pour Julien, ce week-end. Oui, compétition au pluriel puisque Julien s'est retrouvé dans une épreuve de voile et une épreuve de VTT. 

Julien - Paris
Julien termine quatrième en voile et quatrième en VTT. Certes, il loupe le podium mais ce jeune parisien montre sa polyvalence et sa forme !

Bravo, Julien et bon anniversaire !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bruno démarre le programme Perte de Poids Express de Thomas

Bruno - 39 ans - Paris
Premier point d'étape après 15 jours intensifs de coaching et de boot camps de malade :
-3,1 kg (de 82,2 à 79,1)
-2,5 pts de masse grasse (24,6% à 22,1%)

Bon boulot, mon p'tit Thomas !!!

Allez, on continue !

Bruno - 39 ans - Paris

En Thomas, il a trouvé le coach qui lui fait accomplir des choses qu'il détestait jusqu'à présent mais qui prouvent leur efficacité ! Bruno est engagé, depuis deux semaines dans le Programme Perte de Poids Express de Thomas !

Le programme Perte de Poids Express : 

La présentation de Thomas :

Pour participer à ce programme : drh@gregory-capra.com

lundi 25 mai 2015

Boot camp Capra Paris - Combat rapproché

Combat très rapproché
"Combat rapproché", une initiation aux meilleures techniques de combat ! Un thème de boot camp, ça se respecte, comme le prouvent Christopher et Travy dans ce contact très rapproché ! Mais comment Stan a-t-il géré tout ça ?

Pompes
Mon esprit est un peu embrouillé... Je me souviens de l'échauffement sur le quai de Valmy, à l'heure du premier passage des bateaux sur le Canal Saint-Martin, du transfert vers le stade de la Grange-aux-Belles et des premières pompes : 100 pompes pour chacun ! Mais après, il y a encore eu des pompes, en pyramide, notamment... 

100 dips
Ah, oui ! Et après 100 dips sur un petit muret et, à chaque fois, les premiers doivent attendre les derniers en gainage, se demandant s'ils ont eu raison d'aller si vite !!!


Handstand push-ups
De mieux en mieux ou de pire en pire, Stan nous entraîne vers des handstand push-ups, des pompes en poirier, contre un mur. Christopher et Travy assurent le spectacle tandis qu'une variante est testée face au mur. 

Shadow boxing
Ah, voilà la partie consacrée au combat qui démarre par du shadow boxing pour initier la grosse séance de cardio-training qui va sécher tout le monde. Le combat rapproché avec Stan, je vous en révélerai plus tard le contenu...









Cardio-training
Et c'est parti pour plus d'une heure de cardio-training, fentes, squats, squats sautés, jumping Jacks, sprints, marche en canard, pompes, burpees, ... il va falloir suivre Stan sans s'arrêter !

Les malades !
Encore un boot camp de malades ! 

Merci, Stan ! Bravo à toutes et à tous !

Promis, Stan sera parmi nous, lors de son prochain passage à Paris !

Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com