lundi 31 août 2015

Boot camp Paris - Into the wild

Thomas - Coach aventure
"Into the wild", le retour à la nature sauvage, un entraînement physique en pleine nature ! Thomas est à la manoeuvre pour ce retour à Vincennes. Je vais donc lui laisser raconter l'aventure à sa manière, comme Dalida, LOL !





Première partie
Je m'appelle Thomas. J'ai découvert le boot camp, il y a plus de quatre ans, en qualité de participant, c'était au Parc de Saint-Cloud. J'ai animé mon premier boot camp, au bois de Vincennes, il y a un peu plus de deux ans. Je me suis ensuite éclipsé durant presque neuf mois. 




Vincennes
De retour, j'ai voulu faire plaisir avec des boot camps du dimanche aux Buttes-Chaumont, dans un parc en plein travaux qui, finalement, ne me correspondait pas. Pour cette rentrée, j'ai choisi de revenir à Vincennes, avec une première partie classique et une deuxième partie aventure. 






Première heure
La première heure du boot camp commence par un échauffement musculaire et articulaire, sur l'avenue du Général de Gaulle. Ma carrure et ma tenue font vaciller les clients d'un coach concurrent...

Cette première heure se poursuit par un entraînement cardio très intense jusqu'à ce que je découvre que Guy, nouveau participant au boot camp, est inscrit, comme moi, à la Spartan Race...






Mon spot préféré à Vincennes
Alors, autant rejoindre, en footing, mon spot préféré : ce petit pont dans le bois de Vincennes qui a fait la gloire de mes boot camps en 2013 et 2014 ! Allons-y pour des tractions au-dessus du ruisseau...    








Force
Pour renforcer les épaules, cette grosse branche fait vraiment l'affaire. A une main ou à deux mains, c'est top ! 














Passage d'obstacles
Pour les futurs participants à la Spartan Race et pour ceux qui apprécient cette sorte d'aventure, j'improvise divers passages d'obstacles autour de ce pont mythique pour moi et pour le boot camp.






500 pompes
Un boot camp avec moi ne serait pas complet sans une série de pompes... C'est parti pour 20 x 25 pompes... Oui, ça fait 500 pompes ! Aucun des participants ne pesait y arriver. Tous ont réussi ! 

Boot camp bronzage
Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com