mercredi 30 septembre 2015

Nicolas aux anneaux

Nicolas - Metz - Coach Capra
Les gymnastes sont l’incarnation pour beaucoup de gens de la force pure lorsqu’ils enchaînent, aux anneaux, des figures combinant force extrême, mobilité et agilité. Plus récemment le Street Workout ou calisthenics qui signifie littéralement entraînement de rue ou au poids de corps ont popularisé une approche plus grand public de l’entraînement physique que l’on retrouve en gymnastique.

Nicolas - Nancy - Coach Capra
Non seulement le travail des progressions équilibrées aux anneaux ou en suspension permet de développer une force au poids de corps surhumaine, mais il permet également d’entretenir ou de développer votre mobilité autour des épaules, votre stabilité articulaire de l’ensemble du corps en plus de votre agilité, tout en construisant de la masse musculaire... un condensé de qualité physique indispensable à tout sportif et être humain en général !

Nicolas - Luxembourg - Coach Capra
L’efficacité du travail aux anneaux réside dans plusieurs facteurs. L’instabilité permanente demande un fort recrutement musculaire afin de vous stabiliser. Ainsi dans la mesure où les anneaux peuvent pivoter et bouger en trois dimensions vous devez vous stabiliser ce qui demande une forte contraction musculaire de l’ensemble du corps pour rester gainé. Ce contrôle permanent est très difficile et par conséquent propice à des progrès en force très rapides. Des dips (flexion de bras aux barres parallèles) et des tractions à la barre fixe paraissent très faciles une fois qu’on s’est entraîné avec des anneaux.

Nicolas - Saint-Dizier et Chaumont - Coach Capra
Nicolas, coach Capra dans la région Grand-Est et au Luxembourg, profite de ses vacances actives au Grau-du-Roi pour s'entraîner aux anneaux, entre deux vacations de surveillance de la plage.

Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Apéritif en Luberon

 
A la vôtre !

Voici un nouveau séjour Coaching sportif et Bien-être qui débute sous la houlette de Grégory Capra. Le temps est encore bien doux en Luberon, en fin septembre et permet de prendre l'apéritif sur la terrasse. Coca light ou rosé de Provence ? 


Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

dimanche 27 septembre 2015

Boot camp Paris - Hors piste

Thomas - Paris
"Hors piste", un boot camp pour se perdre dans les bois ! Lorsque j'ai imaginé ce thème, je m'attendais à avoir des pertes mais pas autant que cela... Première perte, celle du coach, Thomas, finalement remplacé par un autre Thomas !


L'échauffement
Pour son baptême du feu, Thomas se retrouve devant un bel auditoire. Il commence par 10 exercices différents à répéter pendant une minute chacun : squats, fentes, pompes, alpiniste, pompes araignée, squats sautés, crunchs, burpees,...




Le suicide
Thomas poursuit en proposant un "suicide", un défi où s'enchaînent sprints, pompes, squats et burpees.. Thomas, par son ultime intervention, fait gagner son équipe qui se voit donc assigner un gage de 50 burpees... malheur aux vainqueurs !




Bucolique ?!
Bucolique, la suite ? Pas vraiment ! Il s'agit de 118 passages de position pompe en position gainage où chacun compte à son tour... On peut être sportif et aimer les mathématiques !



Retournement
Alors que Thomas exécute quelques retournements sur la barre fixe, cherchez les filles... Vous ne les retrouverez pas, c'est notre deuxième grosse perte... hors-piste ! Elles quittent le groupe principal pour une pause technique (!) et n'arrivent pas à retrouver cet agrès...




Les échelles horizontales
Appel à un ami, conseils de riverains, les filles nous ont retrouvés et brillent sur les échelles horizontales. Il est déjà bien plus de 12h30 mais quand on aime, on ne compte pas... 

All together !
Merci, Thomas !

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Fessiers magiques

La chaise
"Fessiers magiques", un entraînement qui va faire mal ! Rien que des maux, toujours des maux ? Non, non, le boot camp, c'est aussi du rire et de la bonne humeur ! Direction le stade de La Grange-aux-Belles...


Echauffement en musique
D'abord il faut résoudre un problème technique, comprendre comment fonctionne cette nouvelle enceinte puis choisir la bonne playlist et enfin l'échauffement débute : 5 ou 10 fois, une minute de montées de genoux et une 1 minute de gainage.






Thomas - Coach aventure
Une minute de saut à la corde, une minute de chaise, une minute de pompes...et bientôt deux minutes ou comment Thomas transforme le boot camp "Fessiers magiques" en boot camp "Cardio magique" !


L'apothéose !
Pour terminer, la première heure de boot camp, c'est l'apothéose avec 10 x (10 burpees + 10 pompes). Vous avez bien compté, cela fait 100 burpees et 100 pompes. Les burpees sont la nouvelle passion de Thomas ! 

Je vous rassure, 3 versions sont proposées pour adapter l'exercice au niveau de chacun.



Abdos
La deuxième heure est résolument plus calme et débute avec une dizaine de minutes de travail des muscles abdominaux. Tout le monde en position plage !




300 pompes
4 x 25 pompes "petit coeur", 4 x 25 pompes à largeur d'épaules, 4 x 25 pompes prise large, cela fait arriver les meilleurs au chiffre magique de 300 pompes. Pour les autres, les séries peuvent être limitées à 5, 10, 15 ou 20 pompes...mais, lorsque l'on a choisi un chiffre, on ne revient pas en arrière ! 






Portraits
C'est incroyable, le coach craque avant de finir les 300 pompes ! C'est l'occasion pour lui de se lancer dans la constitution d'une galerie de portraits...

Bravo à  toutes et tous !
"Un grand merci à Thomas et à Eric pour l'organisation. Merci pour ce bon moment", conclue Philippe, juste après sa première participation au boot camp. 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com