lundi 30 novembre 2015

Nicolas et la performance physique à Strasbourg

Nicolas - Strasbourg - Coach Capra
Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert sans encombres vendredi 27 novembre, c'est bien mais peut-être avez-vous envie d'un autre sport que de piétiner entre les chalets, peut-être voulez-vous éliminer les "Bredle" et le vin chaud à la canelle ? 

 
La Fitness Box 

Pour vous, j'ai la solution : retrouvez Nicolas, coach Capra à Strasbourg à la Fitness Box, la salle dédiée à la performance physique.

Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Un nouvel horizon pour le boot camp Spécial Foot australien

Dans le bois de Vincennes
En ce 11 novembre, c'est un nouvel horizon qui s'ouvre pour le boot camp Spécial Foot australien. Profitant d'un jour férié, le boot camp devient diurne et s'allonge. Il s'autorise huit kilomètres de footing pour une escapade dans le bois de Vincennes. 



Avec l'équipe de France d'athlétisme
Dans cette côte, entre le stade Léo Lagrange et le bois de Vincennes, nos sportifs rencontrent les membres de l'équipe de France d'athlétisme... Il y a de la concurrence !




Le parcours sportif de la Patte d'Oie
Puis c'est la découverte du parcours sportif de la Patte d'Oie, un petit air de bootcamp du dimanche, ludique, cardio et muscu. Tout le monde s'amuse, Nathalie aligne les records, en détente et en équilibre !


Le gymnaste
Difficile pour Paul de cacher cinq années d'expérience, ses qualités de gymnaste se révèlent sur les anneaux et la barre fixe. En route pour les JO 2016 à Rio ! 


Toute l'équipe !
 Finalement, au programme de ces deux heures de sport :
- footing de 8 km,
- pompes,
- renforcement des jambes dans des escaliers,
- renforcement des jambes sur banc, 
- renforcement du haut du corps (tractions et dips),
- test de détente,
- test d équilibre,
- abdos (crunches et toes-to-bar).

Bravo à tous et merci à Kamel pour ce boot camp exceptionnel !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

Baptême de plongée au profit du Téléthon avec les Pompiers de Paris

Baptême de plongée
Dans le cadre du Téléthon, le Club de Plongée de l'Association Sportive et Artistique des Sapeurs Pompiers de Paris ouvre ses portes, le samedi 5 décembre 2015, de 10h00 à 23h00, à la piscine Masséna.

C'est l'occasion de vous offrir, pour seulement 20 € (prix dégressif pour les familles), un baptême de plongée et de connaître vos premières sensations sous-marines.

Les baptêmes sont accessibles à tout public, à partir de 8 ans.

L'ensemble des fonds récoltés sera intégralement reversé à l'Association Française contre les Myopathies (http://www.afm-telethon.fr/).

Téléthon 2015
Matériel nécessaire : votre maillot de bain et une serviette
Lieu : Caserne Masséna -3, rue Darmesteter - 75013 Paris

Accès : 
Métro 7 - Porte d'Ivry
Métro 14 - Olympiades ou Bibliothèque François Mitterrand
Tramway T3 - Maryse Bastié

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Make your body a machine with Tristan

Tristan en séance TRX
Outil idéal pour chaque membre des services, le meilleur dans sa catégorie et léger, ce système d’entraînement pour tout le corps est né dans les forces spéciales de la Marine aux USA (NAVY SEALs) et a été développé comme outil pour des athlètes tactiques pour accroître mobilité, force, puissance, et stabilité abdominale n’importe où. Construit spécialement pour le train de vie militaire et toutes ses épreuves, il n’existe pas de telle solution d’entraînement personnel.

Tristan - Chantilly - Coach Capra
Tristan, coach Capra à Chantilly, dispense des entraînements avec cet équipement qui a fait ses preuves et des programmes innovateurs. 

Pour contacter Tristan : manager@gregory-capra.com

dimanche 29 novembre 2015

Boot camp Paris - Piste noire

Stan et ses sportifs
"Piste noire", un entraînement pour parfaire votre préparation au ski ! Le plus dur, c'est de trouver la piste noire à Paris, alors jouons sur les mots. Il est bien noir, ce chemin dans le bois de Vincennes ?! 




Tous le panel des pompes
Après un footing en forêt et l'échauffement musculaire et articulaire, voici que l'on passe en revue tout le panel des pompes : prise normale, prise serrée, prise large, Spiderman, spartiates, pliométriques,..


Gainage
Ceux qui terminent les séries de pompes avant les autres attendent en gainage... rien de nouveau sous le soleil sinon l'occasion de vous montrer les effets du réchauffement climatique. A la veille de l'ouverture de la COP 21, shorts et tee-shirts sont de rigueur au boot camp. 




Tractions et autres...
Ce serait trop bête de laisser un ami faire des tractions et d'attendre son tour sans rien faire... alors c'est pompes, gainage, squats, crunches ou fentes, pour patienter !





Le cardio-training
Et voilà la spécialité de Stan : le cardio-training. Il a retrouvé le site du printemps dernier. Les mountain climbers, les montées de genoux, les burpees, les squats, les fentes, les pompes,... s'intercalent entre les sprints !

La cabane
Tiens, des scouts seraient-ils passées par là pour construire cet abri ? Après les étirements, c'est un décor original pour la photo finale !

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

La prévention par le sport au Festival Solidays

Grégory Capra et Hassan au Festival Solidays 2015
Lieu de circulation des idées et d’éveil des consciences, le Festival Solidays est un lieu incontournable pour qui veut s’informer et comprendre les grands enjeux de société. Accessibles, diverses, dynamiques, les conférences y sont aussi originales qu’enthousiasmantes, sans tabous ni barrières. Scientifiques, artistes, hommes politiques, militants associatifs, entrepreneurs et sociologues nous font le grand plaisir de répondre à notre invitation.

Squats avec Hassan
Tous font le point sur des sujets forts (la mondialisation de la solidarité), des sujets d’actualité (les jeunes et la sexualité), ou plus mystérieux (les différences de besoins sexuels entre hommes et femmes), et tant d’autres qui balaient à n’en pas douter le spectre de vos questionnements. Agora mobilisée et débridée, le Festival accueille des discussions et des rencontres innovantes et bouillonnantes, l’occasion d’écouter et d’échanger pour un monde plus solidaire avec originalité et engagement. À recommander pour tous. Voilà pourquoi Grégory Capra et son équipe y participent, chaque année.

Fentes avec Hassan
Solidarité Sida en est convaincu. Pour être efficace la prévention doit être mise en scène. De manière originale et innovante bien sûr mais aussi ludique et interactive, surtout lorsqu’il s’agit de s’adresser aux jeunes pour leur parler de sexualité et de comportements à risque. La notion de plaisir est au coeur des discours, histoire de décomplexer les publics sur des sujets encore tabous, et par là même libérer une parole trop souvent contenue. Pour relever ces défis de l’innovation et du parler vrai, l’association s’appuie sur la créativité de son équipe permanente et sur des jeunes bénévoles qui vont à la rencontre d’autres jeunes sur le terrain (soirées, écoles, foyers, prisons…). En 2013, près de 50 000 jeunes ont été sensibilisées par Solidarité Sida au travers d’actions de proximité.

Fentes avec Maxime
Témoignages ou coups de gueule, Solidays est une tribune d’expression pour les associations de lutte contre le sida. Souvent unique refuge pour les malades, comme pour des communautés entières, ces associations jouent un rôle vital dans leurs pays. Cette année, les associations partenaires de Solidarité Sida viennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, de France et d’Europe pour vivre ces trois jours pas comme les autres.

Hassan et ses sportifs
Ils ont décidé de faire une pause. À l’écart des concerts et de la foule, le temps s’arrête sur Longchamp et ils viennent se détendre, faire du sport avec Hassan, Maxime et Grégory Capra, sur le stand de Rainbhôpital, association des personnels et usagers Lesbien Gay Bi Trans des établissements de santé et de leurs sympathisants, qui a pour objectifs d’organiser et de participer à des actions de prévention contre les Infections Sexuellement Transmissibles (VIH, hépatites, syphilis…).

Gainage
Avec ses partenaires, Rainbhôpital participe annuellement à de grands événements : SIDACTION, Marche des Fiertés, SOLIDAYS, Journée Mondiale de lutte contre le Sida et à des actions plus ponctuelles (information du public sur les moyens de préventions, l’explication du Traitement Post Exposition, l’incitation au dépistage mais également à la distribution de matériel de prévention).


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

La France pavoisée ?

Paris
Abreuvés par la télévision, la radio, la presse écrite et autres médias, vous avez cru, comme, moi que la France était, ce vendredi, pavoisée en bleu, blanc, rouge, puis vous êtes sortis dans la rue et vous avez constaté que les drapeaux, dans votre champ de vision, se comptaient sur les doigts d'une main. 

Ce n'est pas politiquement correct de le dire, le fait est peut-être regrettable mais c'est ce que nous avons tous observé.  

Mais dans quelle ville, dans quelle rue, se promenaient les journalistes pour dénombrer autant de drapeaux ? 

Pour m'envoyer vos témoignages : manager@gregory-capra.com

samedi 28 novembre 2015

Boot camp Paris - Piste rouge

Sur la piste rouge !
"Piste rouge", un entraînement pour commencer à se préparer au ski ! Alors que les premières chutes de neige tombent sur les sommets des Alpes et des Pyrénées, le moment est bien choisi. Il restait à trouver une piste rouge à Paris... C'est chose faite, entre le canal Saint-Martin et la place du Colonel Fabien, une piste bien glissante, d'ailleurs !





L'échauffement
Au premier temps du boot camp, il y a l'échauffement articulaire et l'échauffement musculaire. Ah, oui, vous le constatez : malgré un grand soleil sur la capitale, les courageux sont bien peu nombreux. L'entraînement n'en sera que plus intense !



Renforcement musculaire - Haut du corps
Au deuxième temps du boot camp, il y a le renforcement musculaire du haut du corps : pompes classiques, pompes avec mains serrées, pompes avec mains écartées, pompes Spiderman, pompes claquées, gainage, ...





Renforcement musculaire - Bas du corps
Au troisième temps du boot camp, il y a le renforcement musculaire du bas du corps. Les jambes souffrent avec des squats, des fentes, des sauts de grenouille, de la marche en canard,... Tous les animaux y passent, on a beaucoup à apprendre d'eux ! Le leitmotiv : rester souple et félin !




Cardio-training
Au quatrième temps du boot camp, il y a l'entraînement cardio-vasculaire. Durant quarante-cinq minutes s'enchaînent sprint, pompes, squats, fentes, burpees, ramper militaire, sauts,... Pas de répit !

Les étirements
Et pour finir, il y a les étirements... Alors prêts pour dévaler les pistes de l'Alpe d'Huez ?

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com