Revenir à l'accueil

vendredi 1 avril 2016

Baptiste - Saint-Brieuc - Coach Capra



Originaire des Côtes d’Armor, je m’appelle Baptiste, rugbyman compétiteur depuis plus de 12 ans, je suis coach sportif et préparateur physique.

Etre plus performant tout en préservant ma santé et en y prenant du plaisir est mon fil conducteur !



Diplômé de l’université de Rennes 2 dans les métiers de la forme (DEUST et Licence professionnelle), j’aime animer et encadrer l’entraînement de l’enfant à l’adulte, du débutant au confirmé, du sédentaire au compétiteur. Je pratique également la remise en forme post-traumatique.

Parce ce que nous sommes tous différents, mes services sont entièrement personnalisés et je vous propose un encadrement physique adapté à vos particularités.

Mon concept se structure en trois axes :
- Prévention santé, du sport oui mais tout en protégeant notre corps des contraintes des activités physiques
- Mieux être, être dans un état dynamique de bien-être physique et mental afin de nous permettre d’atteindre notre plein potentiel quotidien
- Performance, choisir de s’investir afin d’atteindre les objectifs fixés.

Expérience technique 
Je suis engagé dans la compétition en rugby depuis plusieurs années, notamment quatre ans en Fédérale 3 et qualifié, chaque année, pour les phases finales.

C’est le rugby qui m’a fait prendre conscience de l’intérêt du renforcement musculaire pour éviter les blessures.

Expérience pédagogique 
- Entraînement d’une équipe de rugby féminine dans le Top 10
- Entraînement d’une équipe de rugby masculine en Fédérale 2
- Entraînement de jeunes rugbymen (16 – 18 ans)
- Elaboration de programmes d’entraînement pour le Comité Bretagne de Rugby
- Coaching individuel tout public
- Formation Gestes et Postures en entreprise

Spécialités 
- Musculation, renforcement musculaire
- Fitness, cardio-training
- Stretching, relaxation
- Conseils alimentaires pour perte de poids, prise de masse musculaire,…
- Remise en forme post-traumatique
- Sports collectifs, rugby
- Team training

Qualifications
- DEUST Métiers de la Forme
- Licence professionnelle Métiers de la Forme
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Baptiste : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire