Revenir à l'accueil

mardi 26 juillet 2016

Mon bonheur avec Denis

Grégory Capra et Denis
Un nouveau séjour se termine et m'amène, une énième fois, cet agréable sentiment d'avoir réussi. Réussi quoi me direz-vous ?

Sans doute pensez-vous, de manière très terre à terre et pragmatique, à la simple réussite d'une organisation bassement matérielle et logistique, mais c'est bien ailleurs que je puise cette grande satisfaction, dans le sentiment d'avoir une nouvelle fois permis à une personne (puisque ce séjour-ci était un séjour privatif) : 
- de sortir de son quotidien, oubliant ainsi ses nombreux tracas tant personnels que professionnels,
- d'aller toucher du doigt combien des choses très simples comme l'écoute et l'observation de la nature ainsi que de son propre corps peuvent procurer un plaisir et un bien-être inestimable jusqu'alors,
- de respecter son corps au travers d'un rythme plus adapté, plus en phase avec celui que la nature lui dicte (se lever et coucher "avec la nature", manger régulièrement pour éviter à son corps de réclamer, manger sainement pour avoir une énergie de vivre pleinement chaque instant, se reposer quand son corps le demande).

Pour cela, je suis heureux d'avoir pensé une formule de séjour que sans cesse, quotidiennement, je ré-ajuste sur mesure à la demande et même en fonction de ma perception des besoins de l'instant présent.

Voilà ce qui constitue mon plaisir et, je dois l'avouer également, ma fierté, car acquérir une certaine confiance en soi est aussi une chose importante pour avancer dans la vie... Avancer sans ne plus douter, ne plus craindre, de mal ..Faire, car dès lors que l'on s'efforce de bien faire, même en cas d'échec on ne pourrait être blâmé !

Voilà, la boucle est bouclée, une nouvelle fois ! 

Merci, Denis, pour ta participation et de ton lâcher prise qui t'a permis de percevoir et jouir de tout ça et à très bientôt pour une nouvelle aventure sportive et humaine, bien sûr !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: