Revenir à l'accueil

mercredi 6 juillet 2016

Nathanaël - Avignon - Coach Capra


Originaire de Franche-Comté, je démarre le sport tout jeune. D’abord la gymnastique et le judo, à l’âge de 5 ans, puis le handball au poste de gardien de but. Je deviens même le meilleur gardien de but de Franche-Comté.

Je passe après au tennis. Deux années de suite, je suis inscrit aux stages organisés par Laurent Court Fortune au Grand-Bornand. Ces stages de tennis, compétition et entraînements intensifs pour enfants de 9 à 18 ans, pendant les vacances d'été, créés en 1996, se déroulent dans un site exceptionnel, avec toute une équipe de moniteurs et d’animateurs diplômés.

Laurent Court Fortune me fait partager sa passion pour le tennis. Je quitte alors le Jura pour un Sport Etude tennis à Avignon. 

Je suis aujourd’hui classé 15/1 en tennis et je participe à diverses compétitions régionales et nationales.

Expérience technique 
Je suis titulaire du DEJEPS Tennis qui atteste de l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle de coordination et d’encadrement à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

Ce diplôme me permet d’exercer notamment en tant que
- Coordonnateur responsable de structure,
- Moniteur et entraîneur de tennis.

Expérience pédagogique 
2015-2016 Tennis club Saint Victor La Coste D.E. stagiaire 
> 20h de cours par semaine
> Animations régulières dans le club 
> Proposition de stages pour les vacances

2011-2015 Tennis Team Alain Barrère Stagiaire 
> Classement 2011 30/2
> 10h30 de tennis et 3h00 de physique par semaine
> Sport étude de la 3ème à la terminale 

2013-2015 Tennis club Pontet la Graviere Initiateur et CQP AMT 
> Cours mercredis et samedis avec des jeunes de 6 à 17 ans 
> Responsable de certaines animations et des tests de balles avant les vacances
> Stages pendant les vacances 

Spécialités 
- Préparation physique générale
- Tennis
- Animation et organisation de stages 

Qualifications
- Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport – Tennis (DE JEPS Tennis)
- Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Moniteur de Tennis (CQP AMT)
- Juge Arbitre Professionnel (JAP 1)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Nathanaël : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire