Revenir à l'accueil

mardi 30 août 2016

Stan - Pays basque - Coach Capra


La vie nous amène là où l’on ne pense pas pouvoir aller et mon parcours atypique en est la preuve.

Le sport est présent, dans ma vie, depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé à 6 ans avec le judo, puis les options sport pendant ma scolarité ont pris place et, enfin, j’ai touché du doigt le football américain.

Après être sorti du modèle classique d’études, je me suis mis à la musculation. Autonome, j’ai créé moi-même mes séances avec, à ma disposition, un banc et des haltères, dans ma chambre. J’y ai très vite ajouté du Qwan Ki Do, un art martial sino-vietnamien. Cherchant une réponse plus directe et instinctive, je me suis ensuite inscrit au Krav Maga. Ce choix a largement été influencé par mon rêve de rejoindre l’armée puisque mon objectif était d’être le plus complet en élargissant mon spectre sportif.

Je me suis mis au CrossFit et, m’ennuyant un peu dans une certaine routine, j’ai choisi d’incorporer l’escalade sur bloc, la natation et, bien sûr, la course à pied que je pratiquais depuis quelques temps. 

Les tests de l’armée de Terre passés haut la main, je rejoins le 1er RPIMa, régiment des Forces Spéciales. Là, après de longues formations, de la sueur et du sang, je me rends compte que ce n’était pas le métier pour lequel j’étais fait. 

Nourri de mon expérience humaine et professionnelle, je me mets en route pour devenir coach sportif, fort d’une nouvelle vision du sport et de nouvelles approches. Je décide alors de m’inspirer de la méthode naturelle qui me permet d’utiliser mon environnement et mon poids de corps pour m’entraîner : une méthode qui reste ludique et évolutive. Je la considère évolutive puisque je continue d’y intégrer les différentes méthodes que j’ai essayées et celles que je découvre à travers mon besoin de m’informer sur tout ce qui se fait.

Voulant coupler mon besoin d’aider les autres, par le sport mais aussi par l’aspect psychologique, j’ai choisi de suivre une formation de coach de vie.

Ma volonté dans le coaching n’est pas seulement d’aider sur le plan physique, mais d’apporter un état d’esprit que j’ai cultivé par mon expérience de vie : une rage de vivre, une rage de vaincre que l’on a dans le sport et qu’il est possible d’appliquer dans la vie de tous les jours. J’ai compris que je pouvais aider les personnes avec d’autres armes que les répétitions et les régimes draconiens en leur proposant simplement une nouvelle vision de vie, celle d’un guerrier.

Expérience technique
- 6 ans de judo
- 1 an de football Américain
- 2 ans de Qwan ki do
- 4 ans de musculation
- 3 ans de Krav Maga
- 3 ans d’escalade sur bloc 
- 1 an de CrossFit en box
- Course à pied et trails
- Musculation poids de corps
- Natation en amateur
- Randonnée
- Yoga amateur

Expérience pédagogique 
- Personnel training adultes et enfants
- Organisation et animation de Boot Camps
- Encadrement de séances de sport en groupe (armée)

Spécialités 
- Méthode naturelle
- Renforcement musculaire (CrossFit, street workout, cross training opérationnel)
- Escalade sur bloc
- Course à pied
- Close combat
- Préparation aux tests physiques de la fonction publique
- Compréhension de soi et de son corps
- Introspection, méditation

Qualifications
- Secourisme de niveau 1
- Formation initiale militaire « Soldat des Forces Terrestres »
- Formation Commando Forces Spéciales Terre
- Brevet militaire parachutiste
- Formation aux techniques de combats
- Formation aux armes à feux
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
- Flamenco

Pour contacter Stan : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire