jeudi 30 juin 2016

Sport à la plage : Thomas sur le lac Léman

Thomas - Genève et Lausanne - Coach Capra
Quinze petites minutes de relaxation dans l'eau bien fraîche du lac Léman, après 2h30 de gym et 1h30 de Street Workout, un pur bonheur pour Thomas, coach Capra à Genève et Lausanne !

Petite barbe, poils sur le torse, remarquez comment mes coachs sont de vrais hommes, dans la tendance du moment !

Je valide bien sûr ces images pour mon concours photo « Sport à la plage 2016 »

Bravo, Thomas !

Pour m'envoyer vos photos de sport à la plage ou pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

Stéphane - Paris - Coach Capra


Passionné par le sport et l’activité physique depuis mon plus jeune âge, je commence par tester différents sports comme l’escrime, le football, le rugby, la natation et enfin le tennis que je pratique en compétition pendant six ans.

Cette pratique de sports diversifiés permet de développer mon côté compétitif, mon esprit d’équipe, mon besoin de me dépasser et, surtout, me conforte dans l’idée que le sport a une place plus qu’importante dans ma vie.

A la suite de cela, à l’âge de 18 ans, souhaitant me développer physiquement, je commence la musculation.

Rapidement, je bascule vers le Calisthenics (street-workout) et le CrossFit qui permettent de me développer en prenant de la masse mais avec une musculature plus athlétique et proportionnée.

Quelques années plus tard, ayant une excellente condition physique et étant attiré par le milieu militaire, je décide de préparer les tests d’entrée dans les Forces Spéciales (Commando Marine et Forces Spéciales Terre). Durant cette période de préparation, je me tourne alors vers « la méthode Lafay », dite méthode douce, cela me permet de m’entraîner sur des périodes plus courtes afin de passer plus de temps à me perfectionner en natation et course à pied. 

Je réussis finalement tous les tests et je choisis d’intégrer les Forces Spéciales Terre au 13ème Régiment de Dragons Parachutistes.

Au sein de l’armée, j’ai encore la chance d’apprendre d’autres méthodes de perfectionnement physique et d’autres types d’entraînements, j’amène mon corps à son maximum en testant et repoussant mes limites mais surtout j’acquiers un mental à toute épreuve.

Expérience technique 
- 6 ans de tennis en compétition (30/1)
- Brevet de techniques d’interventions opérationnelles rapprochées
- Formation Initiale Militaire « Soldat des Forces Terrestres » 
- Formation « commando » Forces Spéciales Terre

Expérience pédagogique 
Aujourd’hui, je souhaite apporter à d’autres l’expérience que j’ai acquise aussi bien sur le plan physique que mental. J’ai moi-même testé différentes méthodes d’entraînements pour en connaitre les avantages et les inconvénients. Ajoutez à cela des connaissances en nutrition (une diète étudiée et appliquée en fonction de mes objectifs) et en relaxation (méditation que je pratique chaque matin), c’est un style de vie sain et équilibré que je prône.

Avec moi, vous travaillerez sur trois points essentiels que sont le physique, le mental et l’esprit.

Que vos objectifs soient physiques (augmenter vos capacités), esthétiques (prise de masse, perte de poids, sèche), ou que vous souhaitiez tout simplement changer vos habitudes, je saurai vous accompagner et vous aider à faire de vos envies une réalité.

Spécialités 
- Renforcement musculaire (musculation, calisthenics, CrossFit, méthode Lafay)
- Diététique : prise de masse musculaire, définition musculaire, perte de poids…
- Cardio-training
- Méditation / Relaxation 
- Préparation aux tests d’entrée des Armées

Qualifications
- Premier Secours en Equipe de niveau 1
- Secourisme au Combat 
- Formation Initiale Militaire « Soldat des Forces Terrestres » 
- Formation Commando Forces spéciales Terre
- Brevet Militaire de Parachutisme
- Formation aux techniques d’interventions opérationnelles rapprochées
- Formation armes à feu et Counter Sniping 
- Formation à la contre piraterie maritime 
- Agent de Sécurité Maritime en milieux hostiles
- 1 an de Psychologie à l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Stéphane : manager@gregory-capra.com

mercredi 29 juin 2016

Sport à la plage 2016 : Lucas

Lucas à Gruyères
Nul besoin d'aller à la mer pour trouver une plage. Depuis la Franche-Comté, Lucas s'est dirigé plein Est pour rejoindre Gruyères. Au pied des Préalpes, le bourg médiéval de Gruyères, sacré le plus beau village de Suisse romande 2014, séduit par son charme et son architecture pittoresque. La cité a donné son nom à la région et à son savoureux fromage.

Le lac de Montsalvens
C'est au bord du lac de Montsalvens que Lucas a trouvé la plage. Cette retenue sur la Jogne est idéale pour ressentir le calme et découvrir des endroits uniques et pittoresques. Sa flore et ses paysages sont d’une grande richesse pour leurs essences préalpines ainsi que leurs variétés. Il y a la possibilité de pratiquer de la pêche sportive et des places de pique-nique et de grillades sont même à disposition.

Le bourg médiéval de Gruyères
Je valide bien sûr ces images pour mon concours photo « Sport à la plage 2016 »

Bravo, Lucas !

Pour m'envoyer vos photos de sport à la plage : manager@gregory-capra.com

Massage au Festival Solidays 2016

Massage assis au Festival Solidays 2016
C'est la nouveauté de l'année 2016 au Festival Solidays. Sur le stand de l'association Rainbhôpital, Grégory Capra et ses coachs ne proposent pas seulement des séances de fitness mais aussi du massage. Après le sport, le réconfort !

Massage au Festival Solidays 2016
N'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'aux Solidays que je peux vous masser, alors n'attendez pas 2017 !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Thomas - Paris - Coach Capra

C’est à la crèche que je rencontre Thomas, le coach aventure que vous connaissez bien. Maternelle, primaire, collège,…, nous nous suivons jusqu’à passer le même baccalauréat mais sans pratiquer forcément les mêmes sports !

Je commence le judo à 6 ans mais je ne m’adapte pas. Les sports de combat ne sont pas faits pour moi. Je suis trop pressé, j’ai envie d’être le premier, le meilleur ! 

De 7 ans à 13 ans, je joue au football, au poste de gardien de but, avec un coach particulier qui s’occupe de moi, indépendamment du reste de l’équipe. 

De 10 ans à 16 ans, je pratique le tennis.

Je passe ensuite au football américain, avec des matches en championnat de France, et au basket, avec des matches au niveau départemental et en Coupe de France.

Je pratique aussi l’escalade en salle.

Expérience technique 
Après mon baccalauréat, je m’inscris à la faculté de Créteil en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) puis je pars aux Etats-Unis. J’étudie au Saint-Charles Community College de Saint-Louis, dans le Missouri. Je fais des mathématiques, de la musique et aussi du sport. C’est là que je commence sérieusement la musculation avec de bons exercices et une bonne alimentation.

De retour en France, je me lance dans les compétitions de bodybuilding mais seulement au sein de fédérations naturelles. Je termine second en finale de l’AFBNN, en 2016, après une minutieuse préparation tant sportive que diététique. 

Expérience pédagogique 
Au vu de mes résultats, de nombreuses personnes font appel à moi pour obtenir des conseils sportifs et diététiques qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, de juniors ou de seniors, en recherche de prise de masse musculaire ou de sèche. 

Je sais proposer des programmes pour le long terme, comme des programmes d’urgence pour obtenir des abdos dessinés à trois semaines des vacances d’été !

Spécialités 
- Musculation avec charges additionnelles
- Musculation au poids de corps
- Prise de masse musculaire
- Perte de poids
- Préparation pour compétitions de bodybuilding

Qualifications
- STAPS – Paris
- Saint-Charles Community College – Saint-Louis, Missouri, USA
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif
- AFBBN 2016 – Catégorie Men’s Fitness -1m78 - 1er en demi-finale, 2ème en finale
- Préparation pour l’IFBB en avril 2017 

Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

mardi 28 juin 2016

Boxe au Festival Solidays 2016


Superman vs Hassan, coach Capra à Paris
Partout où les gays font la fête, Grégory Capra et son équipe sont présents. Voilà pourquoi on retrouve Hassan, Romain, Cédric et Grégory Capra au Festival Solidays 2016, sur le stand de l'association Rainbhôpital. 

 

 

 

 

 
Romain, Cédric et Hassan au combat ! 

Prévention de la maladie par le sport, maintien en condition physique, reprise en main du moral, la vie est un combat, cette initiation à la boxe illustre cette vérité !

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Le trou d'eau de Gargas

Thomas - Coach aventure
Le trou d'eau de Gargas, si proche de la villa, est le vrai plus du séjour Coaching sportif & Bien-être, de juillet 2015, en Luberon, animé par Grégory Capra et Thomas, coach aventure. Dès le premier jour, les deux encadrants sont partis, en VTT, découvrir ce site.
   



Le trou d'eau de Gargas
Thomas en revient tout excité, avec les yeux qui pétillent. Il décide de gonfler les canoës et tout le groupe le suit. Un plan d'eau émeraude enchassé dans des falaises d'ocre, c'est époustouflant. On ne sait par où l'eau entre ni par où elle sort car elle est propre, donc elle circule.



Thomas - Coach aventure
Thomas chausse ses lunettes et plonge. La température de l'eau est agréable, vraiment agréable. On n'a quasiment jamais pied dans ce trou d'eau. Thomas tente de sonder sa profondeur. Il ne trouvera jamais le fond ! 


Plongeon
 


Natation



Canoë


Escalade


Farniente
Plongeon, natation, canoë, escalade, farniente,... toutes les activités sont possibles sur et autour du trou d'eau de Gargas, de quoi passer un après-midi très agréable !

Thomas - Coach aventure
Et je pense que, presqu'un an après, cet article termine de relater ce merveilleux séjour de juillet 2015 en Luberon !

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

lundi 27 juin 2016

Nouveau jardin mural sur la place de la Nation

Nouveau jardin mural - Place de la Nation
Vous ne le savez peut-être pas : j'ai fait allemand en première langue. On peut se demander à quoi cela sert. Eh bien, cela sert à échanger ! Reprenant le métro vers la gare de Lyon, je découvre un nouvel équipement urbain : un jardin mural recto-verso avec un demi-banc de chaque côté. 

Nouveau jardin mural - Place de la Nation
Je discute avec le technicien, originaire de la ville de Dresde et ne parlant que la langue de Goethe. Il m'explique toute la technicité de l'équipement avec ses capteurs pour économiser l'eau... un équipement éco-responsable !  

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Neuvième séjour sportif pour David

David dans le Toulourenc
Mon Ami, 

Voilà déjà mon 9ème séjour sportif avec toi et la fine équipe d'élèves super motivés. Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais heureux pendant cette semaine, en Luberon. Ca, pour un séjour sportif, c'était du haut niveau !

Les 100 km de vélo avec plus de montées que de descentes, je m'en souviendrai pendant longtemps. Et, le lendemain, à Collias, les 25 km en "kawak " avec Charly, Chris et les autres, dans les gorges du Gardon resteront gravés à vie. Quel site sublime !
 
Le canyoning, long de 15 km, dans le Toulourenc m'a définitivement fait déconnecter alors que ce n'était que le 3ème jour. Nous étions sur une autre planète !

Cela faisait longtemps que mes sens ne s'étaient réveillés : les odeurs des plantes et de l'eau sur les rochers, le toucher de l'eau, l'écoute des oiseaux (bien vivants eux !!), voir tous ces beaux paysages et goûter aux sandwiches que tu nous avait préparés...hihihihihiihi

Bref , c'était sensationnellement fort pour moi !

La petite journée off du lendemain était la bienvenue, avec le matin un footing et, l'après-midi, piscine et concours de pétanque, c'était génial.
 
Les soirées Time's Up aussi me manquent avec Rocco, Anna, Yvette Turner et tous les autres personnages qu'on a pu mimer ! 

Puis nous sommes allés sur un nouveau site d'accrobranche que je ne connaissais pas et qui était pas mal. On a bien ri avec Lolo qui nous a joué "Alerte au Colorado Provençal", il s'est fait sauver non pas par Pamela Anderson mais par un animateur musclé. Sacré LOLO !! Toujours dans les bons coups ! 

La dernière journée m'a achevé, en courant presque 1h40 d'affilée suivis d'une séance de renforcement musculaire. J'étais défait !

Heureusement que le massage m'avait fait un bien fou pour résister à toutes tes surprises.
 
Je suis vraiment fier de moi car je me suis dépassé encore une fois.
 
Bravo à Pierre pour ses recettes, dont j'aimerais bien connaitre les secrets car, après tous ces efforts, nous avions bien besoin d'être réconfortés. 

Merci à toi comme toujours pour ta bonne humeur et ton sens de la solidarité. Tu nous transmets ton énergie.
 
Moi, perso tu me fais du bien, tu me donnes de l'élan, du dynamisme et jamais je ne pourrai m'en passer.

Encore une fois, merci de m'avoir rendu heureux !

Je te dis à très vite pour mon 10ème séjour ! 

Gros bisous et garde la pêche !

David - 43 ans - Paris

Pour me participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

dimanche 26 juin 2016

Boot camp Paris - Over the limit

Benoît - Paris
"Over the limit", un boot camp en équipes pour se dépasser.... des records de pompes et d'abdos qui tombent, dans un scénario imaginé par Benoît. Le thème attire les courageuses et les courageux en nombre.








Des odeurs de foin !
L'entraînement démarre dans des odeurs de foin, à l'arrière du château de Vincennes, par un échauffement musculaire et articulaire puis quatorze minutes de renforcement musculaire. Les sportifs sont placés en rond et chacun donne un exercice à réaliser à son tour,.. Benoît multiplie son tour par trois. 



Autour du chiffre 6 !
Paul choisit un chiffre entre 5 et 10 : 6. Bonne pioche, il limite les dégâts : 6 tours de pompes, abdos et dips en pyramide ascendante et aussi descendante sur le dernier tour, le tout sans repos !



Des exercices en navettes
Des navettes de 10, 20 puis 30 secondes pour réaliser des sprints, des pompes, des squats et des tractions, sans repos, sur le parcours de santé Daumesnil.






Un problème de montre !
1 minute de chaise / 10 secondes de repos / 45 secondes de chaise / 10 secondes de repos / 30 secondes de chaise / 10 secondes de repos / 15 secondes de chaise... mais la montre de Benoît se dérègle...




Deux équipes, un défi !
Deux équipes s'affrontent dans un défi : 200 pompes, 200 tractions et 200 squats sautés à réaliser le plus vite possible. Les sportifs donnent tout. Le résultat est une surprise !








Entraînement Spartan Race
Emmanuelle et son équipe profite de ce boot camp pour un petit entraînement à la Spartan Race, la Frappadingue et autres courses d'obstacles. Ici, c'est le franchissement de l'échelle horizontale puis la brouette, tandis que Benoît distribue des exercices individuels à Maud.



Bring Sally up !
Quatre minutes de pompes ou d'abdos sur l'air de Bring Sally up de Moby, un challenge isométrique... Peu tiendront jusqu'au bout de la musique ! 

 
Weighted Jacket

Un gilet lesté à 20 kg, Paul ne craint pas les attaques avec son nouveau gilet pare-balles qu'il portera jusqu'à son retour au château de Vincennes. 







Sérénité, enfin !
La photo finale est une arnaque ! Avec Benoît qui a mangé du lion, le boot camp continue au delà, il joue les prolongations !

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Benoît !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com