Revenir à l'accueil

lundi 31 octobre 2016

Le burn out de Grégory Capra

Grégory Capra - Coach sportif
Pétage de plombs, je suis malade, complètement malade comme chantaient Dalida et Serge Lama... Après avoir enchaîné séjours sportifs collectifs, séjours sportifs individuels, séjour en Sicile, je fais un burn out ! Et pourtant Clément, Stan et Maxime m'ont bien aidé en Luberon ! 

Ne vous inquiétez pas, j'aurai retrouvé la forme pour mon passage à Paris, la semaine prochaine !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Soleil gagnant

Stan - Paris - Coach Capra
"Soleil gagnant", voici le boot camp du dernier dimanche d'octobre doux et ensoleillé, animé par Stan, coach Capra à Paris, qui a décidé d'enseigner l'art de se déplacer dans n'importe quel type de terrain. Il prévient : "Ca va bouger !".


Pompes
Le premier atelier est consacré au déplacement dans la forêt, il dure un peu plus longtemps que prévu car le groupe se disloque en deux puis en trois morceaux. Stan a perdu des soldats dans le bois de Vincennes !



Renforcement musculaire
Heureusement tout le monde se retrouve pour le renforcement musculaire sur le parcours de santé Daumesnil. C'est parti pour des pompes, des squats, des squats sautés, des fentes, des burpees, du gainage,...





Franchissement
Le deuxième atelier est consacré au franchissent. Il s'agit de monter sur un obstacle situé à environ 1m50 de haut. Stan laisse libre cours à l'inspiration des participants. Qui trouvera la méthode du passage en barrière en premier ?




Courir dans le sable
Le troisième atelier est consacré à la course dans le sable. On a beau expliquer à Stan que c'est une piste cavalière, que ce n'est pas fait pour les humains, ça ne marche pas ! Il invente un défi sprint + burpees, dans cette belle allée !



 

Détente
Le quatrième atelier est consacré à la détente. Attention, il ne s'agit pas de se reposer, il s'agit de sauter loin ! Une planche à la fois, deux planches à la fois,... ? Même Stan doit encore se perfectionner pour passer l'obstacle en deux sauts seulement !


Variantes

Au soleil d'automne
Après quelques variantes sur le dernier agrès, c'est le retour tranquille vers le château de Vincennes pour les étirements, le moment de sophrologie et la photo finale sous un bel arbre au feuillage jaune.

Bravo à tous ! Merci, Stan !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Les endives à la flamande

Endives à la flamande
Romuald profite de ce long week-end de la Toussaint bien ensoleillé, même à Lille (!), pour bronzer, courir et enlacer des arbres, une dédicace à ses coachs préférés, rencontrés lors du séjour d'octobre en Luberon : Stan, Maxime et Grégory Capra

Avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit tombe tôt, alors Romuald se met aux fourneaux et nous propose une recette typique du Nord : les endives à la flamande.

Le plat avant de couvrir d'emmental
La préparation 
- Compter 4 endives par personne (si petites) et 2 tranches de jambon
- Choisir des endives pas trop grosses, les cuire à la vapeur ; une fois cuites, les égoutter longuement pour retirer le maximum d'eau
- Rouler deux endives (si petites) dans une tranche de jambon
- Verser la béchamel sur les endives (voir la recette béchamel plus bas)
- Couvrir d’emmental râpé, de cheddar râpé ou de comté râpé (selon les goûts)
- Mettre le plat au four 30 minutes à 200°C (chaleur tournante) et terminer la cuisson sur le mode gril.

Le plat prêt à être mis au four
La béchamel pour un plat de 8 endives gratinées
- 50 g de farine T65
- 50 g de beurre doux 
- 60 cl de lait demi-écrémé
- sel, poivre, muscade
- Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais
- Une fois le beurre fondu, ajouter la farine afin d’obtenir un roux (beurre fondu + farine), attention ne pas faire colorer au-delà d’un joli blond
- Ajouter le lait progressivement en remuant sans cesse
- Une fois la béchamel obtenue (plus ou moins épaisse selon la dose de lait), saler, poivrer et ajouter la muscade.

30 minutes au four
Bon appétit à tous ! 

Merci, Romuald !

Et dire que lorsque j'étais petit (!), je n'aimais pas les endives et mon frère demandait toujours à ma mère d'en cuisiner, pour me faire enrager !

Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com

dimanche 30 octobre 2016

Boot camp Paris - Sport et santé


Nicolas et Patrick
"Sport et santé", le boot camp destiné à améliorer votre santé par le sport est animé par Nicolas, coach Capra à Paris sur le square Eugène Varlin, situé face au 159 quai de Valmy - 75010 Paris.





 




Night or day ?
Usé par la poussière d'ocre du Luberon, bloqué par le sable de la plage d'Houlgate, traumatisé par les dénivelés de La Clusaz, du Puy de Sancy ou du circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau, l'appareil photo couvrant habituellement les boot camps est en réparation, voilà pourquoi le jour ressemble à la nuit durant cette séance de renforcement musculaire sous les arbres, au bord du canal Saint-Martin !


Fiat lux !
« Que la lumière soit, et la lumière fut », première parole de Dieu, ordre donné lorsqu'il a créé la lumière lors de la création du monde, est exaucée à l'arrivée sur l'espace sportif de la Grange-aux-Belles.  


Pas de l'oie
Monter de genoux, pas de l'oie,.., Nicolas décompose les mouvements qui permettent une bonne progression en course à pied, dans un style fractionné et sur la piste d'athlétisme comme il convient. 

 





Le coeur du training !
Fentes, sprints, jumping Jacks, plusieurs fois répétés, vous l'avez compris, c'est le coeur de l'entraînement cardio avec Nicolas qui souhaite faire évoluer ses élèves en course à pied !



  
Abdos
Comme la séance est complète, place aux muscles abdominaux supérieurs, inférieurs et obliques, avec un effort individuel ou forcé par un partenaire, ami ou pas !

Et Nicolas ne sourit pas !
C'est bizarre, un seul ne sourit pas sur la photo finale, c'est Nicolas. Est-ce dû à sa blessure à la hanche consécutive à un match de rugby ?

Bravo à tous ! Merci, Nicolas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com