vendredi 31 mars 2017

Les enfants aux cymbales au bootcamp du mercredi

Les enfants aux cymbales
Au milieu des cymbales, des feux de Bengale, les cieux pleins d'étoiles, les yeux pleins de fleurs, dans le coeur de la fête ils jettent leur coeur... C'est la fête tous les mercredis soir au bootcamp, comme au carnaval de Rio !

Les enfants aux cymbales
Un grand merci à Aurélie, coach Capra à Paris, et à Paul de réveiller un titre oublié des Compagnons de la Chanson !

Les Compagnons de la Chanson - L'enfant aux cymbales

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

Le témoignage d'Yves après le séjour de mars 2017 en Luberon

Photo souvenir devant la villa
Yves participe à son premier séjour Coaching sportif et Bien-être en Luberon. A son retour en Belgique, il témoigne.

Salut Grégory,

C’est une excellente idée que de proposer aux participants de faire part de leurs appréciations concernant le séjour. C’était pour moi une découverte et j’en retiendrai un très bon souvenir. Je me suis bien plu lors de ce séjour et je compte renouveler cette expérience. Dans l’ensemble, je ne vois que des points positifs. Il y aurait quelques détails à prendre éventuellement en considération. Il est d’ailleurs probable que ce soit difficile, voire impossible vu les contraintes et impératifs inhérents à ce type de séjours.

Points forts (très bons)  
- bonne organisation pour les différentes activités : endroit, diversité, timing, démonstration par les coachs, conseils, encouragements, temps de récupération, accessoires, etc…
- accès facile à la propriété, vaste parking sécurisé (très important),
- logement confortable, fonctionnel, vastes dépendances, piscine, accès à la rivière … 
- accueil du premier jour - je me rallie à ton avis de fixer le rendez-vous à la gare de L’Isle-Sur- La Sorgue, l’aspect de "cohésion du groupe" est primordial pour créer et entretenir l’appartenance à une équipe. Cela aura une incidence directe sur le déroulement du séjour.
- nourriture variée, en abondance, en aucun moment, il ne manquait quoi que ce soit... Sauf peut-être deux oeufs et un peu de beurre… pour les crêpes
- moments de détente bien répartis, grande liberté pour chacun, convivialité renforcée par la préparation des repas, passage au restaurant 
- répartition dans les chambres - pas de problèmes. Je me suis très bien entendu avec Aurélien 
- aucun problème d’intégration dans le groupe. Très bonne ambiance, esprit d’entraide, de partage. C’est d’autant plus réconfortant que cela est de plus en plus rare
- présence de Django - j’ai trouvé cela sympathique. Une présence réconfortante et amusante lors de la randonnée au mont Ventoux

Les deux coachs sont très professionnels, hyper motivés et très sympathiques. Ils ne sont jamais avares de conseils, de démonstrations et de participations aux activités. Je les remercie pour leur empathie ainsi que pour les encouragements . Grâce à la qualité de vos prestations, ce séjour fut une réussite. Il laissera chez moi un souvenir inoubliable.

Encore merci à vous deux.

Yves - 66 ans - Belgique

Les articles précédents sur le séjour de mars 2017 en Luberon :
- Départ immédiat en Luberon

- Lupulus Organicus

- Chimay bleue en Luberon

- Quenelles à la sauce Nantua

- Le Ventoux depuis le chalet Reynard

- Sur les crêtes du Ventoux

- Méditation en Vaucluse

- Pompes en Luberon

- Bain dans la Sorgue

- Un refuge gastronomique en Provence

- Digestion en Luberon

- Crêpes à la trappiste de Chimay

- Retour au calme

- Le témoignage de Jérôme après le séjour de mars 2017 en Luberon

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 30 mars 2017

Johan, la bataille des Ardennes

Johan - 31 ans - 1m71 - 67 kg 
C'est vraiment très fréquemment que l'on me demande : "mais comment trouves-tu de tels phénomènes ?". Si le qualificatif de "phénomène" est parfois usurpé, dans le cas de Johan, sportif des Ardennes belges, ce n'est pas du tout le cas !

La préparation de Johan
Johan aura 32 ans en juillet prochain, il mesure 1m71 et, à l'heure actuelle, il pèse 67,2 kg mais son poids varie puisque il est en préparation ... il pesait 72,4 kg avant le préparation. Son but est de perdre le plus de graisse possible pour être le plus sec possible sur scène. 

Johan participe au JMB Open, au Luxembourg, le 15 avril 2017, en vue des qualifications mondiales à la NAC (fédération belge) qui se dérouleront à Madrid. 

Son objectif de départ était de transformer son corps et de participer à un concours. Ce sera sa première compétition.

Johan
Johan s'entraîne cinq fois par semaine et chaque entraînement cible des muscles différents. Les séries et répétitions changent à chaque séance. Les entraînements ont varié durant la préparation. En ce moment, la moyenne est de deux heures par entraînement. Tout dépend de la façon dont il travaille. 

Plus avance le régime, plus Johan descend les glucides, il n'a pas grand chose à manger ! Cela se résume :  oeufs, galettes de riz, poulets, légumes verts, riz, pommes et compléments alimentaires.

Sec !
Johan a joué au football durant 20 ans. Il a arrêté, il y a deux ans, afin de se consacrer plus à la musculation... Il a découvert la salle, pour la première fois, à ses 17 ans, il y allait avec des amis, mais, comme tous les jeunes le font, il n'était pas régulier.

Il y a trois ans, Johan a eu le déclic : il voulait devenir comme les modèles fitness qu'on voit dans les magazines.... il a donc décidé de s'y consacrer plus et commencer à faire un régime pour prendre du poids car il  avait le même poids depuis presque 10 ans et il voulait prendre de la masse.

Bientôt la suite des aventures de Johan... Merci à son coach Fitnaix ! Merci Yves Aussems, président de la NAC qui réalise la préparation de Johan sur le plan nutritionnel et sportif !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Le témoignage de Jérôme après le séjour de mars 2017 en Luberon

Le groupe du séjour de mars 2017 en Luberon
Jérôme (à droite sur la photo), habitué des boot camps parisiens du samedi matin au quai de Valmy, participe à son premier séjour Coaching sportif et Bien-être en Luberon. 

Au retour dans la capitale, il témoigne...

Hello Greg,

Je voulais te remercier pour ce séjour, ainsi que Stan et Éric. Dans mon cas, les bons moments, je les ressens par les flashs qu'ils me procurent dans les jours qui suivent. J ai repris le boulot aujourd'hui et ai eu la tête envahie de moments top que j'avais passés pendant ces quatre jours (même si je suis un peu en mode cache ta joie !) :
- découvrir la vue offerte par le mont Ventoux, 
- s'arrêter pour une séance de sport en pleine ascension, aussi improbable que vivifiante, 
- découvrir le yoga en ayant un panorama de fou où se dessine le Rhône, 
- voir les Alpes enneigées à l'horizon comme je ne les ai jamais vues, 
- randonner sans fin pour rentrer à travers la forêt ou par des routes réservées aux pompiers, 
- se retrouver dans la Sorgue et maintenant se dire : "Mais punaise, pourquoi tu n'as pas nagé", 
- faire des boot camps en pleine nature sur l'herbe en regardant des arbres magnifiques et avec des sons et les lumières que l'on n'a pas à Paris, 
- boire une bonne bière belge (merci, Yves), 
- découvrir la méditation et se dire qu'il y a des choses à explorer, même si on est trop crevé sur l'instant, 
- se faire un bon restaurant à l'Isle-sur-la-Sorgue, 
- revenir d'une séance de massage sous le ciel étoilé, 
- se faire un bon restaurant avec un compagnon d'aventure en attendant le bus de retour après avoir visité tranquillement les brocantes près de la gare (je passe sur le baba au rhum final où le rhum puis la chantilly coulent à flot).

Voilà, c'était sympa, vivifiant, cool ! Merci pour ces quatre jours !

Jérôme - 55 ans - Paris 

Les articles précédents sur le séjour de mars 2017 en Luberon :
- Départ immédiat en Luberon

- Lupulus Organicus

- Chimay bleue en Luberon

- Quenelles à la sauce Nantua

- Le Ventoux depuis le chalet Reynard

- Sur les crêtes du Ventoux

- Méditation en Vaucluse

- Pompes en Luberon

- Bain dans la Sorgue

- Un refuge gastronomique en Provence

- Digestion en Luberon

- Crêpes à la trappiste de Chimay

- Retour au calme

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Poêlée de concombres

Poêlée de concombres
Pierre est un sportif parisien, passionné de course à pied qui a même tenté le marathon de New York, avant de revenir vers un entraînement plus classique, en salle de sports : fitness et renforcement musculaire. 

Curieux et fin gourmet, Pierre nous fait découvrir un plat que lui a fait goûter, à l'aveugle, sa soeur, il y a quelques années... et personne, autour de la table, n'avait réussi à deviner ce que c'était !  

Poêlée de concombres
La recette
- Découper 3 bons concombres en petits cubes 
- Mettre de l'huile d'olive dans une poêle 
- Faire cuire les concombres dans la poêle avec des feuilles de lime kaffir (c'est à dire de feuilles de bergamote), 8 à 10 gousses de cardamome, deux gousses d'ail et un peu de sel et de poivre
- Remuer 
- Couvrir la poêle pour mieux cuire dans la vapeur.

Au bout de 20 à 30 minutes... hummm ! Et ne dites pas aux invités ce que c'est.... Étonnamment, cela reste plus ferme que des courgettes cuites de la même manière.

Bon appétit !

Merci, Pierre !

Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com

Exposition Rodin

Exposition Rodin
Après la culture physique, la culture artistique, Christophe visite l'exposition Rodin au Grand Palais : sculpture de corps en mouvement, mise en forme des corps sans tête... Une bonne expo surtout qu'il a évité deux heures de queue pour entrer... par contre, squats le matin et piétinement au musée, cela veut dire jambes en coton !

Merci, Grégory Capra !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 29 mars 2017

Grégory Capra prépare l'été avec Garçon Magazine

Grégory Capra dans Garçon Magazine
C'est vraiment incroyable : un article rédigé en décembre ou janvier, un magazine sorti fin février, qui parle de la préparation de son corps pour l'été, mais comment Grégory Capra et Garçon Magazine pouvaient anticiper une pointe de chaleur fin mars ?

Les conseils de Grégory Capra dans Garçon Magazine
Puisqu'ils ont réussi cette prouesse, ne manquez pas de suivre leurs conseils sportifs et alimentaires dans le n°8 de Garçon Magazine encore en vente dans les kiosques ? 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Le baba au rhum allégé et bio

Le baba au rhum allégé, avec son dressage
Sportif et gastronome lyonnais, Jean-Luc a décidé de fêter dignement son anniversaire, avec un bon gâteau : un baba au rhum mais un baba au rhum allégé en sucre et en matière grasse. 

Les ingrédients (pour 6 personnes) 
- 250 g de farine bio T80
- 3 oeufs bio
- 10 g de levure de boulanger
- 90 g de beurre
- 5 cl de lait
- 300 g de sucre "rapadura"
- 1 cuillère de sel
- 7 cl de vieux rhum vieux (Pape Clément hors d'âge)
- 50 g de confiture d'abricots maison (avec 30% de sucre en moins)
- une boîte d'ananas au sirop
- 100g de framboises fraîches
- de la chantilly

Le baba au rhum allégé, avant dressage
La préparation
- Dans un bol, délayez la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. 
- Ajoutez 50 g de farine, mélangez. 
- Couvrez et laissez lever 30 minutes à température ambiante. 
- Après 30 minutes, battez la pâte reposée avec le lait, les oeufs, 1 pincée de sucre, 1 pincée de sel, la farine et le beurre ramolli. 
- Pétrissez la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit souple et se décolle facilement. Faites une boule, couvrez d'un linge humide et laissez reposer pendant 45 minutes. 
- Travaillez une dernière fois la pâte puis disposez la dans un moule en couronne préalablement beurré. Tassez la pâte puis recouvrez du linge humide laissez lever 1h30 . 
- Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). 
- Enfournez le baba pour 30 minutes. Démoulez-le sur une grille au dessus d'un plat creux. 
- Préparez le sirop : dans une casserole, portez 50 cl d'eau et 300 g de sucre à ébullition (7 à 8 minutes). Faites tiédir 10 minutes et ajoutez le rhum vieux. 
- Faites tiédir la confiture d'abricot avec 1 cuillère d'eau. 
- Versez le sirop sur le baba encore chaud, en plusieurs fois pour qu'il s'en imbibe entièrement. 
- A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le baba de confiture d'abricots tiédie. Décorez d'ananas et de framboises et placez la gâteau au frais. 
- Servez le gâteau avec de la chantilly ou de la crème pâtissière. 

Une part de baba avec sa pipette de rhum hors d'âge
Merci et bon anniversaire, Jean-Luc !

Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com

Retour au calme

Méditation
Un bon apéritif, des crêpes à la trappiste bleue de Chimay, la soirée a été bien animée avec les confidences de Bruno, pourtant rester sobre. De l'évangile aux bars du Marais, tout y est passé ! 

Méditation
La séance de méditation prodiguée par Stan est bien utile pour un retour au calme. Il faut passer une bonne nuit. Demain, certains ont beaucoup de route ou de train à faire. 

Les articles précédents sur le séjour de mars 2017 en Luberon :
- Départ immédiat en Luberon

- Lupulus Organicus

- Chimay bleue en Luberon

- Quenelles à la sauce Nantua

- Le Ventoux depuis le chalet Reynard

- Sur les crêtes du Ventoux

- Méditation en Vaucluse

- Pompes en Luberon

- Bain dans la Sorgue

- Un refuge gastronomique en Provence

- Digestion en Luberon

- Crêpes à la trappiste de Chimay

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 28 mars 2017

Thomas en route pour NFS et Musclemania Paris 2017

Thomas - Paris - Coach Capra
Après son passage remarqué au Salon Body Fitness, à Paris Porte de Versailles, Thomas vise deux objectifs ambitieux : 
- Natural Fitness Shows - NFS Paris (https://www.facebook.com/nfsparis/)
- Musclemania Paris 2017 (https://www.facebook.com/musclemaniaparis/)

Thomas au Salon Body Fitness Paris 2017
Bien sûr, j'apporte tout mon soutien à Thomas, coach Capra à Paris, pour toutes les compétitions à venir !

Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

Crêpes à la trappiste de Chimay

Yves prépare les crêpes à la trappiste de Chimay
Le retour d'Yves du Vaucluse vers la Belgique s’est très bien déroulé. Il faut dire que le temps était de la partie. Voyage en une étape et il est arrivé chez lui un peu avant minuit. Durée du trajet (haltes comprises) : environ 14 heures.

C’est avec plaisir qu'Yves nous communique la recette des crêpes à la trappiste de Chimay, prévue pour 4 personnes, mais qui peut-être adaptée pour un nombre de convives plus important. Si c’est pour éventuellement la reproduire lors d’un séjour tel que celui du 10 au 13 mars, tenir compte du nombre réel de participants, car prévoir pour 10, ce n’est pas pour 13 ! Allez, on peut rire un peu… 

Etant donné le caractère « Terroir « il est vivement conseillé d’utiliser des produits (ingrédients) BIO.

Yves
Les ingrédients (pour 4 personnes)
- 400 grammes de farine de blé pure BIO (T45 pour la Belgique - T65 pour la France)
- 1 pincée de sel 
- 40 grammes de sucre de canne ou du sucre vanille (on peut les combiner) 
-  5 gros oeufs BIO 
-  6 décilitres de lait entier BIO 
-  4 décilitres de bière Trappiste de Chimay bleue - 9% volume alcool 
-  50 grammes de beurre fondu 

La préparation
1. Mélangez la farine avec le sel dans un saladier.
2. Creusez une fontaine et déposez-y les oeufs.
3. Incorporez les oeufs petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
4. Ajoutez le lait entier, la Chimay bleue en fouettant toujours dans le même sens jusqu’ à obtenir un fin ruban de pâte.
5. Ajoutez le beurre fondu.
6. Couvrez la pâte d’un film alimentaire et laissez reposer trente minutes dans le réfrigérateur.
7. Faites fondre une noix de beurre dans une crêpière et réduisez de chaleur d’un tiers.
8. A l’aide d’une louche, versez la quantité de pâte dans la crêpière et faites-la tourner jusqu’à ce que la pâte recouvre toute la surface.
9. Remettez la crêpière sur le feu et cuisez pendant 1 minute (30 secondes induction) jusqu’à l’obtention d’une crêpe dorée.
10. Retournez la crêpe à l’aide d’une spatule et cuisez l’autre côté pendant 30 secondes.

N.B. Ces crêpes peuvent se consommer comme plat principal ou comme dessert. On peut les accompagner par exemple de jambon, confiture, fromage fondu, lard, fruits, …
Si on prépare pour plus de 4 personnes, il faut prévoir un récipient de grande capacité pour pouvoir fouetter correctement. Il ne faut pas de grumeaux. Prévoir éventuellement un mixer pour obtenir une pâte bien lisse, 

Un grand merci à Yves pour cette recette.

Yves en cuisine
Les articles précédents sur le séjour de mars 2017 en Luberon :
- Départ immédiat en Luberon
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/depart-immediat-en-luberon.html

- Lupulus Organicus
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/lupulus-organicus.html

- Chimay bleue en Luberon
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/chimay-bleue-en-luberon.html

- Quenelles à la sauce Nantua
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/quenelles-la-sauce-nantua-en-luberon.html

- Le Ventoux depuis le chalet Reynard
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/le-ventoux-depuis-le-chalet-reynard.html

- Sur les crêtes du Ventoux
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/sur-les-cretes-du-ventoux.html

- Méditation en Vaucluse
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/meditation-en-vaucluse.html

- Pompes en Luberon
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/pompes-en-luberon.html

- Bain dans la Sorgue
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/bain-dans-la-sorgue-en-mars.html

- Un refuge gastronomique en Provence
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/un-refuge-gastronomique-en-provence.html

- Digestion en Luberon
http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/03/digestion-en-luberon.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Grosse séance au bootcamp du mercredi soir

Cyril et Thomas
Ce mercredi-là, c'est une grosse séance nocturne pour Thomas et Cyril, sous la direction de Kamel, coach Capra à Paris !







Grosse séance
Au programme :
- échauffement, 
- 15 minutes de travail intensif des cuisses,
- 8 minutes de gainage, 
- 8 minutes de travail de bras (brouette, pompes et variantes, tractions...),
- 500 abdos,
- travail de fractionné,
le tout, comme d'habitude, dans la bonne humeur !

L'entraînement, c'est une heure de bootcamp pour 10 euros/personne, tous les mercredis soirs à la Porte de Charenton (75012).

Bravo à tous ! Merci, Kamel !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 27 mars 2017

Soirée privée avec Grégory Capra

Grégory Capra, le poing levé !

Je n'ai qu'une philosophie 
Être accepté comme je suis 
Malgré tout ce qu'on me dit 
Je reste le poing levé 
Pour le meilleur comme le pire 

Anniversaire
Christophe fête son anniversaire à Paris, dans un restaurant branché du XIème arrondissement. Ses amis à perruque sont réunis pour le dîner, parmi eux se trouve Grégory Capra !

 
Christophe

Tout à coup, Grégory Capra se rend compte qu'il est presque le seul à porter une perruque rose tandis que les autres sont couverts d'argent... Cherchez l'erreur !!!

Le cadeau de Christophe
Et si vous aussi, vous souhaitiez passer une soirée avec Grégory Capra ou un coach de son équipe, pour un anniversaire ou un tout autre événement ? 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Digestion en Luberon

Stan et Bruno
Si l'on ne se trompe pas de chemin, il y a peu de temps entre le restaurant de L'Isle-sur-la-Sorgue et la villa où se tient le séjour sportif animé par Grégory Capra et Stan... peu de temps sauf si l'on veut semer l'armée belge... private joke !










Travail en duo
Dès l'arrivée au Thor, on troque la tenue de ville pour la tenue de sport et c'est parti pour une digestion sportive. Après l'échauffement, un travail en duo commence, sous forme de circuit, avec quelques accessoires : sand bag, medecine ball, haltères,...









Entraînement naturel
Puis les accessoires laissent la place aux éléments naturels pour un travail en groupe entre la villa et la Sorgue, sous une très belle lumière de fin d'hiver en Provence. C'est le moment des exercices de team building !




Le décor et les acteurs, pour le souvenir....
Après l'entraînement, des photos de groupe, puis l'apéritif et une soirée mémorable... Bruno sera à la fête !!!

Les articles précédents sur le séjour de mars 2017 en Luberon :
- Départ immédiat en Luberon

- Lupulus Organicus

- Chimay bleue en Luberon

- Quenelles à la sauce Nantua

- Le Ventoux depuis le chalet Reynard

- Sur les crêtes du Ventoux

- Méditation en Vaucluse

- Pompes en Luberon

- Bain dans la Sorgue

- Un refuge gastronomique en Provence

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com