Revenir à l'accueil

mardi 4 mai 2010

Christophe - Paris - Coach Capra


Présentation :
Originaire de Touraine, j’ai baigné depuis tout jeune dans le milieu du sport. Mon père pratiquait et pratique encore l’haltérophilie. C’est pourquoi, chose assez rare, j’ai pratiqué l’haltérophilie dans mon enfance.

Bagarreur, hyper actif, mes parents m’ont aussi inscrit à six ans dans le dojo le plus proche de la maison pour mon premier cours de judo. J’ai vite atteint un niveau respectable et j’ai intégré un collège en classe sportive, dans ma ville, à Tours.

A quinze ans, je quitte le cocon familial pour un lycée en sport étude au pôle France Judo à Orléans.

A dix-huit ans, je rejoins l’INSEP (Institut National des Sports et de l’Education Physique) à Vincennes.

Définitivement installé à Paris, je poursuis les entraînements intensifs à haut niveau. Je suis aujourd’hui athlète de haut niveau, inscrit sur liste ministérielle, membre de l’équipe de France de judo.

Expérience technique :
Vingt-deux ans de pratique du judo, du club local au plus haut niveau national et international m’ont apporté non seulement la connaissance technique de cet art martial mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour percer dans ce sport qui compte des milliers de pratiquants.

Au premier rang, je citerai le développement et le maintien d’une condition physique irréprochable et naturelle par la musculation et le cardio-training.
Ensuite, je soulignerai la diététique. Le judo est un sport à catégories de poids. J’ai donc toujours vécu avec le souci de trouver et de me présenter aux compétitions au poids qui convenait mais avec la forme physique optimale. Ce n’est pas une préparation de quelques jours, mais une discipline à long terme que je vous inculquerai.

Enfin, je terminerai par la gestion du stress. Le sport de haut niveau exige une maîtrise du mental. Il s’agit de puiser dans le stress inévitable qui précède les compétitions les forces positives qui mettent en confiance et font prendre l’ascendant sur l’adversaire. Il s’agit aussi de surmonter les difficultés d’une carrière comme les blessures où les revers.

Expérience pédagogique :
J’ai tout naturellement préparé les diplômes me permettant d’enseigner dans mes disciplines de prédilection. Je suis donc titulaire du BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) en Judo jujitsu et en cours de finalisation du BEES HA.CU.M.E.S.E. (Haltérophilie, Culturisme, Musculation Educative, Sportive et d’Entretien).

J’ai notamment été entraîneur de judo au Racing Club de France de 2000 à 2002 puis intervenant en haltérophilie à l’US Créteil de 2002 à 2003.

Récemment, je me suis orienté vers d’autres sports nouveaux comme le Kettlebell (une des plus anciennes et des plus efficaces méthode de conditionnement physique de l'ex URSS) dont je suis moniteur instructeur, ou bien encore la Power Plate (plate forme vibrante).

Spécialités :
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Power Plate,
- Kettlebell,
- Haltérophilie,
- Arts martiaux: Judo, Jujitsu
- Self défense, techniques de frappe, corps à corps,
- Préparation de concours (pompiers, police,…).

Qualifications :
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif judo jujitsu,
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif HA.CU.M.E.S.E en cours de finalisation,
- Instructeur Kettlebell,
- Instructeur Power Plate,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif :
Individuel :
1997 : Champion de France cadet –60kg
1997 : 3ème aux Jeux Olympique de la Jeunesse Européenne cadet –60kg
1998 : Champion de France UNSS cadet –66kg
1998 : 3ème au championnat de France cadet –66kg
1999 : 2ème au championnat de France junior –66kg
2000 : Champion de France UNSS junior –66kg
2000 : Champion de France junior –66kg
2000 : 5ème au championnat du Monde junior –66kg
2000 : 3ème au championnat d’Europe junior –66kg
2001 : Champion de France 1 division senior –66kg
2002 : 3ème au Tournoi de Paris senior -66kg
2002 : Titulaire du Championnat d’Europe senior -66kg
2003 : 3ème au Tournoi de Paris senior-66kg
2004 : Champion de France 1ère division senior –66kg
2006 : Champion de France 1ère division senior –66kg
2007 : 3ème au championnat de France 1ère division senior -66kg
2007 : Vainqueur du tournoi de Chine senior -66kg
2008 : 5ème au championnat de France 1ère division senior -73kg
2010 : 3ème à l’Open International de Visé (Belgique) senior -73kg
2010 : 1e au Tournoi de Laval senior -73kg

Plusieurs fois médaillés en Tournois Internationaux

Par équipe :
2000 : Champion de France junior ( U.J.37 TOURS)
2001 : Champion de France 1ère division senior (R.C.F.)
2002 : 3ème au championnat d’Europe (Equipe de France)
2002 : 3ème au championnat du Monde (Equipe de France)
2006 : 3ème au championnat du Monde (Equipe de France)
2006 : 2ème au championnat d’Europe (Equipe de France)
2007 : 1er au championnat de France 2ème division (U.S.Orléans)
2008 : 2ème au championnat de France 1ère division (U.S. Orléans)

Pour contacter Christophe : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire