Revenir à l'accueil

lundi 26 juillet 2010

Fabien - Genève, Oyonnax, Bourg-en-Bresse - Coach Capra


Issu d’une famille plutôt sportive, j’ai baigné depuis mon plus jeune âge dans le sport et la compétition, plus particulièrement la natation, pratiquée par mon père et ma sœur.

Pourtant, ce fut vers le judo que je me suis tourné en premier, à l’âge de 6 ans, ce sport m’a permis d’acquérir une certaine discipline mais aussi de me dépenser en m’amusant.

Ensuite vers l’âge de 14 ans, je suis allé voir une compétition d’haltérophilie qui se déroulait dans ma ville, l’ambiance ainsi que le sport m’ont intrigué. On m’a proposé de venir essayer la semaine suivante, dix ans après je pratique toujours cette discipline.

Ce sport olympique alliant force, souplesse et rapidité m'a permis de découvrir et d'acquérir les mouvements et attitudes nécessaires à la préservation du dos. L’alimentation possède aussi une place importante dans cette discipline à catégories de poids de corps où le but est de soulever le plus lourd en étant le plus léger.

Dans la logique des choses, je me suis ensuite passionné pour l'anatomie humaine et la musculation, dans un premier temps afin d’améliorer mes performances sportives, puis dans un but plutôt de loisir et d’entretien.

En 2007, j'ai obtenu mon Brevet d'état d'éducateur sportif afin de pouvoir me consacrer professionnellement à ma passion et transmettre mes connaissances aux personnes qui me font confiance.

Expérience technique :
La pratique de l’haltérophilie en compétition jusqu’au niveau national m’a permis d’acquérir un certain nombre de connaissances au niveau de la gestion du stress, de la diététique et du renforcement musculaire. Les mouvements haltérophiles sont une référence en matière de musculation et de préparation physique.

La pratique régulière de la musculation et du cardio-training, me permettent de valider les méthodes d’entraînement que je vous proposerai.

Expérience pédagogique :
Depuis l’obtention de mon Brevet d’Etat, je m’occupe de l’initiation et de l’entraînement des jeunes (jusqu’au niveau international) au sein du club d’haltérophilie de ma ville.

Depuis 2008, je suis coach sportif à domicile, je propose à mes clients des séances variées et personnalisées en fonction de leur envies et objectifs. Je donne aussi des cours collectifs de renforcement musculaire auprès d’associations locales.

Spécialités :
- Musculation / Diététique
- Cardio-training
- Haltérophilie
- Renforcement spécifique du dos
- Stretching

Qualifications :
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif HACUMESE (Haltérophilie, Culturisme, Musculation éducative, sportive et d’entretien)
- BNSSA (Brevet National de Sécurité et de sauvetage Aquatique)
- Secouriste PSE 1 (Premiers secours en Equipe) + AFPS
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers :
Sport en général, cinéma, moto, nature, sorties entre amis.

Pour contacter Fabien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire