Revenir à l'accueil

lundi 13 septembre 2010

Frédéric, fin prêt pour le Tri-City-Athlon

Frédéric - Vacances en Corse


Demain, rendez-vous à 7h30 au bassin de la Vilette à Paris pour le départ du Tri-City-Athlon, le 1500 mètres natation. Les épreuves suivantes, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, auront lieu le même jour, respectivement à 12h00 à Bruxelles et 18h00 à Londres.
Le concurrent à ne pas rater est Frédéric, notre coach de Toulouse, le beau gosse blond, tel qu'il se décrit avec humour, qui n'a jamais été aussi affûté ... 1m78 et 71,5 kg de muscles ! Il sera reconnaissable dans sa combinaison sans manche ! Mettez vos réveils à sonner bien tôt et préparer vos objectifs ...
Début août, Frédéric nous relatait ses entrainements d'été :
" J'etais en Corse, c'était super ! Mais pas de vacances pour les entraînements ! Plus de douleur au genou donc je m'entraîne à fond dans les 3 disciplines.
Je fais entre 10 et 13 entraînements par semaine:
- course à pied, 3-4 fois par semaine, reprise après blessure donc pour l'instant je ne fais que des footing, plus ou moins rapide, entre 14 et 17km/h à peu près... je devrais vite retrouver mon niveau (environ 32 min au 10km)
- vélo, 2-3 fois par semaine, sorties de 40 à 60km, plat ou vallonnée, et quelques séances de fractionnés ; j'ai profité des soldes pour investir dans un nouveau vélo, ça va déjà mieux ! Je tourne environ à 36 km/h de moyenne pour les sorties sur le plat, et 33 km/h pour les sorties sur les côteaux de Toulouse,
- natation, 2-3 fois par semaine, séances d'environ 2 km (c'est pasbeaucoup, je sais !), la motivation n'est pas toujours au top pour aller nager, et je ne progresse pas des masses...l'un étant la conséquence de l'autre ou l'inverse... Je ne pense pas être capable de faire moins de 27 minutes sur le 1500m,
- muscu : 3 fois par semaine il faut bien s'entretenir un peu !
L'agencement des entraînements est varié, ça peut être muscu le midi et course à pied le soir, natation le midi et vélo le soir, natation le midi et muscu le soir (aie ça c'est dur !)...etc. Et là je commence à travailler les enchaînements vélo - course à pied : dur dur mais ça va quand même !
Je ne suis pas un lêve-tôt, la natation à 7h30, ça va être dur ! Et pour rentrer de Londres à Paris, train à 7h30 du matin, le lendemain, c'est pas avec ça qu'on va pouvoir visiter la ville ! LOL
Allez, je m'en vais ce week-end au Cap d'Agde, histoire d'enlever la marque du maillot !"
Frédéric profite de sa journée du lundi 13 septembre pour quelques shootings avec des photographes de renom.

Les articles précédents concernant Frédéric :
http://gregory-capra.blogspot.com/search/label/Fr%C3%A9d%C3%A9ric

Pour contacter Frédéric : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire