Revenir à l'accueil

mardi 7 juin 2011

Facebook limite les invitations à un évènement : fini les révolutions !

Manifestation des agriculteurs - Paris - Avril 2010



Dimanche soir, je crée mon évènement habituel : "le bootcamp Capra" de la semaine à venir. J'indique le programme, l'heure, le lieu de rendez-vous et autres renseignements pratiques qui permettent aux sportifs confirmés ou au sédentaires de faire de l'exercice en groupe avec un coach sportif dans les parcs parisiens.


Je me lance ensuite dans l'invitation de mes amis, j'en ai beaucoup, c'est ma manière de communiquer. Une opération fastidieuse que cette invitation, que l'on clique une à une sur les photos des amis ou que l'on utilise telle ou telle routine informatique trouvée sur le net. Mais une opération incontournable...


Et là, ça plante. J'essaie une autre méthode, ça replante... Après quelques recherches, je découvre que Facebook a opéré une mise à jour qui ne permet pas d'inviter plus de 30 amis à la fois !!!


Les dictateurs peuvent dormir tranquilles, Facebook moteur des révolutions, c'est fini. Comment les égyptiens se seraient rassemblés en masse sur la place Tahrir, les tunisiens sur l'avenue Habib Bourguiba,... si les invitations à des évènements sur Facebook avaient été limités dès le début de l'année à 30 personnes ?!


C'est un coup de gueule que je pousse... rendez-nous la liberté de retrouver nos amis !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire