Revenir à l'accueil

mercredi 1 juin 2011

Laurent - Coach Capra - Metz




Ma mère est issue d’une de famille de rugbymen et mon père est un ancien boxeur. Dès mon enfance, avec mon frère, je baigne dans les sports de combat et de contact (judo, boxe, rugby).

De nature rêveuse et nonchalante dans la vie de tous les jours, je trouve vite le moyen d’exprimer et de libérer toute mon envie et mon agressivité sur les tatamis et les terrains de rugby.

En entrant en sport étude à l’âge de 15ans, je me focalise alors sur le rugby qui rythme depuis ma vie.

Je pratique le rugby au club du FC Grenoble (Pro D2) et m’entraîne beaucoup. Le travail de renforcement pour ce sport devient de plus en plus dur physiquement.

Aujourd’hui préparateur physique d’une équipe de rugby et coach sportif, mon objectif est d’accompagner les personnes avec qui je travaille vers des objectifs réalisables et à leurs mesures.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Expérience technique :
Sport étude, sélections régionales, club professionnel, toute cette expérience dans le rugby m’a permis de maîtriser beaucoup d’aspects techniques et tactiques de mon sport mais aussi d’approfondir nombre de connaissances sur la préparation physique sur le terrain et en salle de musculation.

Rugbyman en club professionnel, j’ai goûté à des préparations physiques poussées surtout en musculation et en développement de qualité de vitesse et d’explosivité avec l’athlétisme (étant ¾ aile).

J’ai pu tester des techniques de récupération, la préparation mentale.

Expérience pédagogique :
- Encadrement rugby depuis 2005 sur plusieurs catégories (enfants, jeunes, séniors),
- Educateur sportif sport collectif pour la ville de Grenoble et le Conseil Général de l’Isère public adolescent et handicapé),
- Coach plateau musculation et cardio-training en club de remise en forme,
- Préparateur physique de clubs et joueurs de rugby.

Spécialités :
- Musculation d’entretien et de santé (perte de poids, travail postural…),
- Musculation sportive et réathlétisation de sportif,
- Haltérophilie,
- Préparation physique terrain et salle sport collectif,
- Entraînement rugby.

Qualifications :
- Licence STAPS entraînement sportif,
- BEES Rugby à XV,
- BP JEPS AGFF Activité Gymnique Forme et Force) option Force,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.

Loisirs - divers :
Originaire du Vercors en Isère, j’ai grandi aux pieds et dans ces moyennes montagnes donc, pour moi, pas de doute mes loisirs et mon échappatoire pour décompresser, c’est la montagne avec la randonnée, le canyoning les trails, le snowboard ...

Mes autres loisirs sportifs courants : la musculation et l’athlétisme.

Enfin, je suis aussi un féru de l’Antiquité, surtout de la mythologie grecque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire