Revenir à l'accueil

mercredi 22 juin 2011

Se muscler la partie supérieure des pectoraux



Pompes avec les pieds surélevés


Beaucoup de sportifs pratiquent le développé couché qui ne développe pas la partie claviculaire des pectoraux. On observe alors un déséquilibre entre la partie supérieure et la partie inférieure des muscles pectoraux, la portion supérieure se trouvant en retard sur la portion inférieure.


Les pompes avec les pieds surélevés permettent d'augmenter la masse musculaire de la portion supérieure des pectoraux, c'est un exercice de remplacement du développé incliné.


Cet exercice demande beaucoup d'efforts des muscles stabilisateurs et un bon gainage afin d'assurer une bonne position. Il est possible d'en augmenter la difficulté en variant la position des mains, plus on resserre les mains, plus le mouvement est dur et plus les triceps travaillent.


Il faut noter que plus les pieds seront en hauteur, plus les deltoïdes seront sollicités, transformant peu à peu cet exercice de pecs en un exercice d'épaules.


Les pratiquants les plus expérimentés pourront corser l'exercice en ajoutant un lest.


Merci à Pierre et Thomas pour cette vidéo de démonstration tournée lors de notre dernier bootcamp dans le parc de Saint-Cloud.


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire