Revenir à l'accueil

mardi 1 novembre 2011

Bootcamp Capra Paris - Halloween

Fantômes

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'organiser un bootcamp un soir d'Halloween ? J'imaginais des citrouilles et des bonbons, mais c'est l'épouvante que j'ai rencontrée. L'ancienne fête celte en l'honneur du Samhain, dieu de la mort, a tenu ses promesses. L’ habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs.


J'ai bien vu un fantôme celte récemment arrivé de Bretagne à Paris emmener dans les escaliers du parc de petits sportifs en petites foulées, en sprint, pieds joints puis à cloche pied vers la cîme des arbres.


Sorciers


C'est après, à la nuit tombée, que les sorciers aux yeux rouges sont arrivés ! Ils se sont lancés dans une étrange danse autour des pierres sacrées : en bas, au milieu, en haut... Ca s'appelle des pompes. Mais il y a eu d'autres mouvements étranges : encore des sauts et des sprawls !


Feux follets

Des lumières bizarres dans la nuit : des feux follets... des esprits malins et des âmes en peine venues sous forme de petites flammes hanter le parc maintenant désert. Et ne me dites pas que ce sont les bandes réfléchissantes des baskets !


Pour compléter, le tableau : une citrouille ou plutôt un médecine-ball pour quelques passes et quelques abdos... Tant pis, on n'a pas vu Jack o' Lantern, ce jeune garçon portant une citrouille creusée avec une bougie enflammée au milieu.


Torture

Retour à la lumière, mais pour une séance de torture avec un manche de pioche raccourci, une ceinture de judo et un poids de 2kg. Une fabrication maison de notre guerrier celte pour travailler les avant-bras. Trop facile ? La prochaine fois, ce sera 5 kg !


La délivrance

Enfin la fontaine et la sortie... la délivrance. Retour à la lumière, aux bruits et aux embouteillages de la ville ! Et tant pis pour ceux que l'on a perdus et qui errent encore dans le parc...


Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Ah ah. Il devait être trop bien ce bootcamp halloween. J'espère que l'année prochaine je pourrai faire. J'ai envie d'avoir peur en faisant du sport. MDR :)

    Laure72

    RépondreSupprimer