Revenir à l'accueil

jeudi 15 décembre 2011

Nicolas - Savoie et Genève - Coach Capra




Natif de Savoie, à l’âge de 6 ans, je commence le sport au Judo Club des 4 Vallées. A 9 ans, je m’oriente vers le football. Durant 8 ans, étant de nature réservé depuis mon plus jeune âge, ce sport collectif me procure une meilleure cohésion sociale et m’ouvre aux autres.

Footballeur de très bon niveau, je dois partir en centre de formation à Auxerre, à l'âge de 16 ans, mais, malheureusement, je dois stopper ma carrière suite à un accident de la route.
Après plusieurs mois de convalescence, je dois pratiquer une rééducation au niveau du genou droit. De part cette rééducation, je me dirige vers la musculation dans le but de renforcer, et de rééquilibrer mon muscle atrophié.

Depuis ma première séance, 13 ans de musculation se sont écoulés. Durant ces 13 ans, la passion prend le dessus et me conduit à la compétition à partir de la 8ème année.
Puis tout s'enchaîne très rapidement, un 1er titre de champion de France 2ème division dans la catégorie des – de 85kg ; l’année suivante un titre de champion de France Elite en 1ère division dans la catégorie des – de 75kg ; dans la foulée, intégration en équipe de France et champion d'Europe ; quelques mois après, champion du Monde. Je suis le plus jeune compétiteur à remporter tous les titres d'affilée et le 1er compétiteur à être invité personnellement par le Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, au défilé du 14 juillet 2009 à la tribune présidentielle ainsi qu'à la garden party, un grand honneur pour mon sport et moi-même.

Dans la continuité, j'obtiens une 5ème place au championnat de France Elite 2009 car je me représente pour garder ma carte 1ère division. Puis je reprends plus sérieusement les compétitions en 2010 dans la catégorie du dessus, en – de 80kg, je suis vice-champion de France Elite, intégré en équipe de France puis vice-champion d'Europe.

Je mets alors en suspens les compétitions, très prenantes et très éprouvantes, je me consacre à ma carrière professionnelle de coach sportif.

Mon état d'esprit est l'équilibre, la longévité, le respect du corps, la régularité et par dessus tout l'humilité.

Je suis persuadé que mes qualités et mes compétences répondront à toutes vos exigences, alors essayez la différence, optez pour une prestation haut de gamme et offrez-vous les services d'un champion du monde.

Expérience technique
Titulaire d'un BP JEPS depuis Juin 2010, ainsi qu'une formation de Personal Trainer, je me lance dans le coaching personnalisé haut de gamme en septembre 2010.

Après une année d'activité en coaching, j'ouvre un centre de remise en forme de 450m2.

Sportif de haut niveau en body-fitness naturel avec des titres de champion de France, Europe et Monde, ma carte de visite parle d'elle même.

Je désire élargir mes horizons et développer ma 1ère passion qui est le coaching non loin de chez moi, en Suisse, et plus particulièrement à Genève.

Expérience pédagogique
J'établis des plans nutritionnels et training pour Monsieur et Madame tout le monde, prépare aussi des compétiteurs en culturisme naturel ainsi que tous les sportifs, toutes disciplines confondues (je suis un passionné de tous les sports), j'ai déjà préparé un skieur de bosse, un patineur de vitesse (Shortrack), et quelques cyclistes, mais la plupart de mes clients sont des chefs d'entreprises.

De nature très ouverte, je sais m'adapter aux attentes d'une personne et moduler le niveau de difficulté, je saurai vous donner l'envie de vous dépasser, de vous entretenir, de vous réapprendre à manger équilibré, je suis très complet.

Spécialités
- Musculation
- Renforcement musculaire
- Préparation physique
- Cardio-training
- Plans nutritionnels et sportifs (perte de poids, sèche, prise de masse musculaire,…)
- Préparation de concours (pompier, police, armée,…)

Qualifications
- BP JEPS AGFF (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, Activités Gymniques de la Forme et de la Force)
- Formation de personal trainer
- Formation en école de massage
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif
Titres obtenus en Culturisme Naturel (FFHMFAC- UIBBN)
2007: Champion de France 2ème division, catégorie - de 85 kg
2008: Champion de France Elite 1ère division, catégorie - de 75 kg
2008: Champion d'Europe, catégorie - de 75 kg
Intégration à l'équipe de France de Culturisme Naturel (UIBBN)

2008 : Champion du Monde, catégorie - de 75 kg
2009: 5ème place au championnat de France Elite 1ère division- de 80 kg
2010: 3ème place au championnat de France Elite - de 80kg
Intégration à l'équipe de France de Culturisme Naturel
2010: Vice-Champion d'Europe - de 80 kg (UIBBN)



Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire