Revenir à l'accueil

lundi 9 janvier 2012

Quand deux Provençaux se rencontrent…

Grégory Capra - Coach sportif

Ma première séance avec Monsieur Capra date de quelques mois à peine. On était en juin et je sortais d’une longue immobilisation à la suite d’un accident de ski. J’étais de passage pour quelques jours dans la ville provençale où j’ai grandi et où vit Grégory, à 4 heures de route de chez moi. Quelques textos échangés et on a décidé de se voir un matin pour une première prise de contact, faire connaissance et une petite séance, moi sachant que ce ne serait pas évident avec une jambe raide et lui s’attendant à trouver un « handicapé ». Le voir, là devant moi en muscles et en os, ce dont nombre de ses admirateurs rêvent, cela a confirmé l’impression que je m’en faisais par web et téléphone interposés. Nous avons tout de suite sympathisé et nous sommes passés aux choses sérieuses.


Il a su adapter sa pédagogie à ma situation, me mettre en confiance et me faire apprécier tous les exercices qu’il m’avait concoctés, avec prudence et sans appréhension de ma part. Arrivé en boitant avec une canne je suis reparti sur mes deux jambes. Cette première séance m’a été bénéfique tant sur le plan physique que sur le plan moral. Il a su me donner du plaisir à souffrir, car il est comme ça le Greg… il t’accompagne dans tes efforts jusqu’à la limite de ce que tu peux donner mais sans jamais chercher à te faire dépasser tes possibilités. Je lui ai promis de rejoindre l’un de ses coachs dès que je me sentirai prêt.


Nicolas - Albi - Coach Capra

Après plusieurs semaines de tergiversation, d’hésitation, de manque de motivation, après l’été et mes vacances, la présentation par Greg, sur son site, de Nico, coach Capra à Albi, a été un déclic pour moi et je me suis lancé. Nicolas m’a pris en main avec le même état d’esprit, la même passion, avec autant de gentillesse et de rigueur.


Les fêtes de fin d’année arrivant comme une parenthèse, un havre de paix sans sport, le message est passé entre les 2 coachs et Greg m’a presque « imposé » de passer le voir avec ma tenue de sport, ayant su que je serai de nouveau dans le coin. Je n’ai pas « osé » le lui refuser et je m’y suis plié de bonne grâce sachant le plaisir et le bienfait que j’allais en retirer… 1h30 d’efforts et de sueur suivis d’une bonne heure de massage prodigué par ses mains expertes m’ont mis en forme pour le restant de l’année. Lol…


Grégory est un garçon que l’on ne peut pas ne pas aimer, ne pas apprécier. Il est nature, jovial, souriant, une vanne presque à chaque phrase, toujours à l’écoute et d’un professionnalisme exemplaire ; on se rend compte qu’il sait de quoi il parle et il a la manière pour mettre à l’aise. Il va autant s’intéresser à son élève pour sa remise en forme que prendre des nouvelles de sa santé, de sa famille, de son travail… le relationnel compte beaucoup à ses yeux, on voit bien qu’un coaching c’est pas un prestataire de service et un client mais plutôt un prof et un élève qui vont échanger, partager, c’est une osmose entre deux personnes qui se font mutuellement confiance.


Notre Provence


J’avais appris l’existence du Coach Capra il y a 2 ans environ par hasard et grâce à Facebook sur lequel j’ai découvert son site web. Au début je l’avais consulté davantage par curiosité que par intérêt. Ce garçon a un tel charisme qu’il ne peut pas laisser indifférent. Et puis je m’étais dit que son concept de coaching pourrait m’apporter quelque chose. J’avais donc pris contact avec Grégory par mail auquel il avait répondu sans tarder. Puis il m’avait rappelé lui-même pour m’expliquer son programme en quelques phrases, avec beaucoup de patience et de sympathie… comme si on se connaissait déjà depuis longtemps. J’avais souhaité y réfléchir, sans doute par manque de motivation, et Greg m’avait relancé plusieurs fois, toujours amicalement, mais également professionnellement et sans insister lourdement.


Et aujourd’hui je lui dis merci car même si j’ai longtemps hésité, même si je ne suis pas fréquemment des séances de coaching, même si mon objectif, à 54 ans, n’est pas de réaliser un programme de sèche ou de body building, je ressens les bienfaits que ça m’apporte. Une remise en forme, un moral au beau fixe, une aide précieuse dans ma lutte contre l’embonpoint qui nous guette, nous les quinquagénaires sédentaires…


Greg, je suis heureux de te connaître et de t’avoir rencontré, de partager avec toi, comme avec Nico, ces moments uniques où j’oublie tout pour me consacrer à moi. J’admire le travail que tu as fourni pour arriver à concevoir et créer une telle entreprise et je te souhaite tous mes vœux les plus sincères pour 2012 et bonne chance pour les années à venir.


Merci et bon vent !


Michel - 54 ans - Castres


Pour contacter Nicolas à Albi ou pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire