Revenir à l'accueil

vendredi 18 mai 2012

Jean - Metz - Coach Capra


Depuis mon plus jeune âge, je me démarque de mes camarades par mes capacités physiques et sportives. Toujours premier dans les cross scolaires, avoir 20/20 en sport est tout à fait normal .

Plus tard, le service national, encore obligatoire en 2001, me prend dans ses filets. Vite remarqué par mes supérieurs pour ma condition physique, on me propose immédiatement de travailler pour le Ministère de la Défense en tant qu’éducateur et entraîneur physique.

C'est ainsi que je suis envoyé à la prestigieuse Ecole des Sports de Fontainebleau (77), ce qui me permet de décupler mes connaissances dans divers domaines sportifs : musculation, fitness, natation, course à pied, sports de combats, escalade, etc... En parlant de sport de combat je suis également instructeur en techniques de combat rapproché (TIOR), sport similaire au krav maga, regroupant toutes les techniques de self-défense.

Former, éduquer sportivement les personnes désirant se dépenser sainement pour atteindre leurs objectifs n'a pas de secret pour moi. Avec 11 ans d'expérience dans le domaine, je partage et mets à contributions mes savoirs très diversifiés.
     
Expérience technique  
Fan de course à pied, je suis dévoreur de bitume, je cours environ 6 heures par semaine mais je pratique aussi beaucoup de musculation, environ 4 heures par semaine, pour ne pas avoir le physique du coureur pur!

A ces 10 heures de sport à titre individuel, s’ajoute les cours que je dispense à titre militaire et civil. J’ai en effet la chance de cumuler les deux expériences.

Expérience pédagogique
- Educateur sportif à Metz au sein des armées depuis 2001,
- Intervenant au sein d’un club sportif  à Metz en tant que professeur de fitness (Step, Body pump, strecthing, musculation, etc …) depuis 2002.

Spécialités
- Fitness (Step, Body pump, FAC)
- Musculation
- Course à pied
- Stretching
- Self-défense
- Conseils en nutrition

Qualifications
- BPJEPS depuis 2005, acquis à l'école des sports de Fontainebleau
- Diplôme d’animateur des activités gymniques et cardio-vasculaires
- Diplôme d’animateur national en musculation, haltérophilie, culturisme et force athlétique
- BNSSA ( Brevet National de Sécurité et Sauvetage aquatique)
- Instructeur en techniques d'intervention rapprochée
- Brevets en secourisme (PSE 1 et PSE 2)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.

Palmarès sportif
Champion de France militaire en force athlétique en 2003 et 2006


Pour contacter Jean : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire