Revenir à l'accueil

dimanche 10 juin 2012

Anthony Parizot au bootcamp Capra

Stefania et Anthony
Comment connais-je Anthony ? Anthony prépare un BP JEPS AGFF à Orléans dans une école, FORMASAT  - CFA des métiers du sport, où j'ai déjà donné quelques conférences. Il a parmi ses professeurs un de mes coaches à Orléans, David. J'ai donc proposé à Anthony de venir découvrir le boot camp.

Decline push-ups
Entraînant les uns, poussant les autres, Anthony assiste le coach principal et il exécute aussi comme les autres sportifs les différents exercices. Comme les autres ou mieux que les autres, un coach doit être un exemple. Ici 1 pompes / 10 secondes de repos / 2 pompes / 10 secondes de repos / .... jusqu'à 10 pompes, Anthony ne posera jamais les genoux au sol. Tel que vous le voyez sur la photo, c'est sa position de repos !

Barres parallèles
Les triceps sont tous chauds après les pompes, 50 mètres en petites foulées et hop, les barres parallèles. Le coach demande un aller-retour, c'est quatre allers-retours à très grande vitesse qu'enchaîne Anthony !

Dips
La consigne était un aller-retour + 10 dips. Quatre allers-retours, cela fait donc 40 dips qu'Anthony enchaînera sans repos bien descendus et bien remontés à fond et parfois même en planche !

Gainage
Immédiatement après les dips, comme les autres participants au boot camp, c'est en position de gainage qu'Anthony récupère avec cette chaîne entre les dents maintenant une clef qui intrigue tout le monde !

Planche pompier
Anthony découvre la planche pompier et exécute, du premier coup, une planche à 20 ce qui correspond à la meilleure note... des capacités physiques étonnantes !

Le gage
Mais Anthony, ce n'est pas que de la force et de l'endurance, c'est aussi de la jovialité, de la convivialité, quelqu'un qui va vers les autres, qui s'ouvre aux autres, des connaissances sportives, une esthétique et une parole ! 

Parole tenue
Nous avions convenu d'un gage : poser torse nu avec les filles du boot camp. Juliette n'a pas voulu ou pas pu (elle était surveillée !) donc Stefania s'est dévouée !!! Ouah, s'extasie le public lorsqu'Anthony enlève son tee-shirt !

Anthony - Modèle
Avec ses 1m67, 69 à 70 kg et un pourcentage de masse grasse bien inférieur à 10%, des pectoraux et des abdominaux dessinés, vous l'avez devinez, Anthony est aussi modèle. Bien sec en ce moment, il accumulent les shootings !

Nicolas - Anthony - Christopher
Après les filles, les garçons s'y mettent !!! Nos jeunes pompiers, Nicolas et Christopher posent avec Anthony. Y a du muscle, là !

Aucune des photos du jour n'a été retravaillée. Toutes les photos sont brutes. Les abdos, c'est du naturel !!! 

Le drapeau
C'est fini, Anthony renfile son tee-shirt et fait une petite démonstration de drapeau sur la grille du jardin public...

Comme la semaine dernière, cet article n'est qu'un avant-goût, il y a encore d'autres photos à venir et le compte-rendu traditionnel du boot camp.

Merci à Anthony que vous reverrez très certainement bientôt !

Pour contacter Anthony : manager@gregory-capra.com      

1 commentaire: