Revenir à l'accueil

dimanche 26 août 2012

Boot camp Capra Paris - Cross-training & abdos

La tête à l'envers !
Deux activités, deux sites pour ce boot camp, ça va courir ! Depuis la place du Colonel Fabien vers le parc des Buttes-Chaumont pour le cross-training puis du parc des Buttes-Chaumont jusqu'au quai de Valmy pour les abdos....de quoi mettre la tête à l'envers !

Tour du lac

40 squats
20 pompes
Le parc des Buttes-Chaumont est donc le théâtre de la première épreuve : un tour de lac, 40 squats, 20 pompes, le tout à répéter 3 fois. 

Le tour du lac est totalement plat, il mesure 625 m. C'est l'un des endroits les plus agréables pour courir dans Paris intra muros. 

Fin du 3ème tour : Maxime, Jérôme, Antoine, Christopher
Il reste les squats 
et les pompes
A l'issue du troisième tour de lac, arrivent dans l'ordre : Maxime, Jérôme, Antoine et Christopher. Il reste les squats et les pompes. Ces derniers 40 squats et 20 pompes vont bouleverser le classement puisque Maxime termine premier suivi de Christopher qui remonte donc deux places, puis de Jérôme et Antoine. 

Les vainqueurs s'élancent alors dans un nouveau tour de lac pour aller récupérer les autres compétiteurs. 

Arnaud 
Première participation au boot camp pour Arnaud. Il est venu surveiller Arnaud et Lionel, confie-t-il ! Pour sa filature il a dû enfiler shorts et baskets et il a été à la hauteur ! 
 
Carine et Alban
Première participation au boot camp pour Carine. Elle est venue accompagner Alban. Pas de problème pour elle non plus, elle a tenu le choc. 

Mains au sol
Mains sur le bancs
L'un des défis pas secret du tout puisque bourreau et victime étaient au courant, c'était de pousser Antoine, sportif de 90kg pour 1m90 au delà de ses limites, de le tuer, de le massacrer, comme on dit en langage sportif... Raté, il a tenu le choc, même dans cette épreuve un peu particulière de montée de banc. 

Un banc ou un trottoir 
Pour les autres, comme Fanfan qui s'était couché à 4 heures du matin, après une nuit de travail, le trottoir remplace le banc. C'est déjà pas mal ! Le boot camp, c'est pour tous les niveaux.

Tabata
C'est parti pour un tabata : 8 x (10 pompes + une minute de gainage). Notre ami en tee-shirt blanc va devoir nous quitter, il ne verra pas la fin du boot camp qui va se poursuivre en un autre lieu.

Canal Saint-Martin
Un footing ou une marche en descente vers le canal Saint-Martin nous permet de rejoindre le quai de Valmy et ses équipements de street-workout. Les évolutions de Théo et Maxime feront l'objet d'un prochain article. Il reste des abdos à faire...

Abdos
Le square est fermé « pour notre sécurité ». Il faut enjamber les barrières. Au sol pour des crunches, des gainages faciaux ou latéraux, nous sommes cachés par la haie, nous éviterons l'amende (lol). C'est bon, dix minutes d'abdos !

Christopher
Christopher rentre très en forme de ses vacances en Guadeloupe. Il bat son collègue Kevin dans un défi tractions (40 tractions pour Christopher, 25 tractions pour Kevin) puis nous montre ses progrès au drapeau. Ca y est, il le tient !

Surexposition !
Erwan nous a déjà quitté, il me dit qu'il ne sent plus ses jambes, à l'heure qu'il est. Arnaud (au centre) reste debout car il ne peut plus plié le genou, sûrement une tendinite. On a droit à quelle pourcentage de perte ?

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Très bon blog intéressant et pertinent:
    Fitlon League: premier league de cross training indépendante
    www.fitlon.com

    RépondreSupprimer