Revenir à l'accueil

samedi 30 mars 2013

Laure en VIP au Salon du Body Fitness 2013

Laure en bonne compagnie
Laure a fait une visite en VIP au Salon du Body Fitness 2013, samedi dernier, au palais des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Laure nous raconte cette journée pleine de grandes expériences et de belles rencontres.
 
L'entrée du Salon
Le week-end dernier se déroulait le 26ème Salon Mondial Body Fitness à Porte de Versailles. Cette année encore il y a eu un record d'affluence avec environ 25 000 visiteurs.

Laure en test
Pendant ce week-end, nous pouvions découvrir différents matériels de sport, de la nourriture diététique mais aussi des compètitions de crossfit et des animations.

La machine Hoistfitness
Pour ma part, j’ai été séduite par une machine conçu par Hoistfitness. Le principe de ce matériel : la machine bouge en même temps que votre corps grâce à son principe de coulissants, de poids libres et d’assistance. Le plus : elle permet d’être en harmonie pendant le mouvement et donc d’être correctement positionnée et de ne pas se faire mal au dos.

Life Fitness
J’ai pu aussi découvrir un équipement parmi tant d’autres de la société Life Fitness. Cette société à été créée il y a trois ans aux USA et est installée depuis l’année dernière en France.

Comme aux USA
Ceci est un entraînement sur-mesure et fonctionnel, il traduit les mouvements que l’on fait tous les jours, il permet de réaliser un circuit training à plusieurs. Sur certains modèles, on peut mettre jusqu’à 16 personnes. Les sportifs qu’il l’on testé disent qu’il permet une bonne motivation et entraide.

Siège Azize
J’ai aussi découvert le siège/vélo de chez Azize qui se poset où vous voulez, il permet de faire du sport sans s'en rendre compte ou en faisant d’autres activités en même temps. De plus en plus de bars adoptent ce modèle de chaises spéciales pour leurs clients.

Le rameur à eau
Mais il y a aussi le rameur à eau, fabriqué sur le principe de l’aviron, c'est-à-dire qu’au lieu d’avoir une mécanique électrique à l’extrémité, on trouve un cylindre contenant de l’eau qui exerce une pression quand on tire.

Marie-Christine et Laure
Mais, pendant cette journée, je n’ai pas fait que tester des machines, j’ai aussi joué à la parazzi en me prenant en photo et en questionnant quelques sportifs. J'ai consigné, ici deux témoignages de sportives qui m’ont impressionnée.

Marie-Christine est une sportive depuis 15ans. Elle a pratiqué des sports de combat puis elle s’est mise à la musculation car elle n’avait plus le temps pour le combat. Au départ, c’était juste pour de l’entretien puis des amis lui ont dit qu’elle avait de très bonnes qualités physiques et qu’elle pouvait aller loin donc elle a suivi leurs conseils. Elle a eu un très bon niveau amateur aux USA, le professionnel étant trop difficile.

Voici son palmarès :
2007-2008 : Championne de France IFBB
2008 : Classée 6ème en amateur aux USA
2009 : Classée amateur 4ème aux USA
2010 : Finaliste au concours de Bikini modèle amateur Olympia aux USA

Elle est revenue en France où elle est devenue modèle photo.

Elle fait 10 heures de musculation et de cardio par semaine à raison d'une heure trente par jour où elle alterne :
- jour 1, un groupe de muscles puis muscu,
- jour 2, du cardio-training.

Au niveau de la nutrition, elle fait attention. Par exemple, si elle a envie de manger sucré, elle le fait avant 10h du matin comme ça elle peut éliminer après.

Mélissa et Laure
La deuxième sportive que j’ai interrogée se nomme Mélissa. Elle fait du culturisme depuis ses 23ans. Si elle fait cela, c’est pour sa santé, le bien-être de son corps et pour être au top. Elle fait quatre fois par semaine du cardio et cinq fois par semaine de la musculation. En période de sèche, elle mange équilibré avec de la glutamine et, après l’entraînement, des protéines.

Nicolas et Laure

Laure et Anthony
J’ai aussi rencontré deux grands sportifs, Nicolas et Anthony, que vous avez pu voir sur le blog de Greg, qui sont tous les deux très gentils et qui m’ont étonnée par leur carrure.

Geneviève de Fontenay et Laure
Miss Prestige 2012
Et pour finir, ce samedi, il n’y avait pas Gérard Vives qui avait visité le salon la veille, mais Geneviève de Fontenay et sa Miss.

Laure et Diego Sebastian, American fitness model
Laure sur le stand Scitec Nutrition
Voilà, un salon qui m’a énormément plu, très amusant, pour tous. A refaire absolument l’année prochaine.

Laure - 22 ans- Paris
Pour devenir un reporter Capra, me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Bravo Laure! Excellent! Bravo Greg!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Narcissius de Thespie. Ca fait toujours plaisir d'avoir des commentaires comme le tiens :-)

    Laure72

    RépondreSupprimer