Revenir à l'accueil

samedi 20 avril 2013

Nicolas en prise de masse lente mais sûre


Nicolas - 30 ans Bruxelles
Salut Greg, 

Cela fait longtemps que je ne t’ai pas fait un point sur mon évolution. Je me lance...

Comme tu le sais, je suis maintenant en Belgique. Eh oui, une autre mutation… J’ai donc eu une période sportive un peu plus creuse entre juin et septembre. Cette période m’a rendu un peu moins performant mais je maintenais au moins des séances de cardio entre mes allers et retours Paris/Bruxelles. 

Depuis, je suis à une séance par semaine avec Laurent et on soulève lourd !! prise de masse oblige ! En parlant de prise de masse, mon poids à jeun est à 77 kg ce matin ! Donc une prise de masse progressive, ce qui me plait bien ! 

Côté performance, j’arrive maintenant à soulever 70 kg au développé couché (tout seul comme un grand !) x 7 reps,  60 kg au développé incliné x 8 reps, 110 kg au soulevé de terre x 3 reps, 90 kg au back squat x 3 reps,  par exemple. 

Ma progression est sûrement plus lente comparée à d’autres sportifs Capra mais on fait comme on peut, j’aimerais avoir plus de temps mais les journées sont bien remplies ! 

Côté diète, je mange le plus protéiné possible en alternant viande blanche et poisson en y associant un shaker de prot’ et un bol de fromage blanc. 

J’agrémente ma journée de collations à base de fruits (orange ou banane) et d’un mix de fruits secs (noix, noisettes, amandes, noix de cajou) et j’essaie de boire 1,5 l d’eau Saint Yorre riche car en minéraux ! 

Tous les matins, je prends en plus de la vitamine B1 afin d'éviter que les fibres musculaires se collent après l’effort et la congestion (conseil de ma chiropracteur, efficace je dois avouer !) 

Je ne me prive pas tant que ça sachant que le coaching m’aide à éliminer pas mal les graisses qui potentiellement peuvent s’accumuler étant donner l’effort . 

Voilà, donc l’aventure Capra continue ! 

Mon objectif, comme partagé avec Laurent, est de monter à 80 kg + et ensuite faire une sèche pour bien dessiner tout ça. Je me donne jusqu’à fin avril/mi mai et ensuite sèche pour/pendant l’été.


Nicolas - 30 ans - Bruxelles

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire