Revenir à l'accueil

lundi 23 septembre 2013

Boot camp Capra Paris - Découverte, spécial débutants

Christopher
« Débutants acceptés », vous connaissez cette phrase mentionnée sur les offres d'emploi pour se donner bonne conscience, un peu comme quand on essaie de traduire Chef de chantier au féminin ? Eh bien, chez moi, ce n'est pas du pipeau ! Le boot camp accueillait bien, cette semaine, trois débutants, trois primo-participants. 

Pompes
Les filles aussi sont les bienvenues... Le boot camp démarre par quatre séries de 25 pompes de différentes sortes (normales, mains serrées, mains écartées, ...) à un rythme imposé (pompes lentes, explosives, pause en position basse,...). On peut poser les genoux au sol mais on tient jusqu'au bout.

Dips
Après les pompes, c'est le départ vers le bois de Vincennes, en footing léger ou en marchant, pour rejoindre le parcours de santé et ses agrès. La première halte a lieu sur les barres parallèles pour quelques séries d'une dizaine de dips. 

Le défi
Cinq ans et deux mètres environ séparent ces deux Christopher qui s'affrontent dans un défi aux dips, les yeux dans les yeux, l'un est concentré, l'autre sourit tout au long de l'épreuve. Devinez qui a gagné... Christopher, bien sûr !

Jérémie et Christopher
Une complicité s'est rapidement instaurée entre Christopher et Jérémie, une estime réciproque entre sportifs. Pour autant, cette amitié n'exclut pas l'exigence. C'est la surveillance rapprochée et la vigilance qui s'appliquent pour surveiller les mouvements de l'autre. 

Nicolas
L'épreuve suivante se déroule sur les échelles horizontales, exactement sur la plus basse de celle-ci. Outre la sécurité (on tombe de moins haut), ce choix offre l'avantage de complexifier l'exercice. Les jambes doivent être fléchies pour franchir en supination l'échelle horizontale donc les abdos travaillent aussi !
  
Jérémie
Après Christopher, c'est le deuxième débutant de la journée. Jérémie a pris son courage à deux mains pour rejoindre le boot camp. Il concède que ça change de la salle de sport mais ce sportif cache bien son jeu, il n'est pas si débutant que cela et je soupçonne que les exercices n'aient pas été assez intensifs et les repos trop longs pour lui. Je le remettrai à l'épreuve prochainement pour tester ses limites !

Laure et Pierre
Ils prennent du plaisir à voir les autres souffrir ! Je le note !!! Le prochain boot camp, la prochaine séance de coaching sportif, le prochain séjour à Bénodet seront terribles pour Pierre et Laure. Vous ne perdez rien pour attendre...

Jean-Christophe
Parce que les autres souffrent, comme Jean-Christophe qui se lance dans un franchissement à la plus haute altitude avec une traction en biais chaque fois qu'il progresse d'un barreau. Ce sportif montre une belle évolution, de semaine en semaine !

Tractions commando
Quand Nicolas tente la dizaine de tractions commando, à l'arrière plan, les autres enchaînent gainage facial et gainages latéraux. Le but est de voir tout le monde à l'exercice quelque soit son niveau !

Abdos au château
Retour, en courant ou en marchant, vers le château de Vincennes pour dix à vingt minutes d'abdos. Ceux qui ont couru ont eu la récompense de faire plus d'abdos : crunchs et relevés de jambes. Hors-champs, Florence et Florent admirent la scène, ils seront probablement des prochains boot camps...

Franck
Deux minutes et trente secondes de gainage pour finir le boot camp et l'occasion pour Franck, le troisième débutant du jour de témoigner.


Un boot camp pas si débutant que ça ! Mais on sait pourquoi on vient ! Le coach met rapidement à l'aise les participants, les nouveaux se mêlent facilement aux habitués. Le ton est donné dès le premier exercice, les pompes. Je ne suis pas habitué à l exercice je suis plutôt un habitué des cours de Step Lia ou Body Attack. Se sont enchaînés les dips les tractions et les abdos. Je suis revenu les bras complètement HS. Ce boot camp m a permis de me rendre compte que je ne travaillais pas assez mes muscles. Mais l émulation de groupe fait que l on va plus loin, que l on se donne plus ! Personne n est jugé, on s'encourage tous les uns les autres, le coach adapte à chacun. C est du tout bon pour moi je suis ravi !


Photo de groupe
Christopher et Laure
Christopher (s)
Puis vient le moment de la photo de groupe et des photos individuelles. Lorsque l'on a la chance d'avoir un modèle sportif au boot camp, on n'hésite pas ! Laure et Christopher ont fait des jaloux...

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire