Revenir à l'accueil

dimanche 6 octobre 2013

Boot camp Capra Paris - Grands débutants

Radhi - Paris - Coach Capra
Non, ce n'est pas Robocop qui officie pour ce boot camp mais Radhi, coach Capra à Paris, avec un programme pour grands débutants. Son atèle ? Une blessure contractée lors d'un match de football...

Vous n'aimez pas courir, vous êtes incapables de faire une seule pompe ou une seule traction, vous avez peur de souffrir... Ce boot camp est fait pour vous !

Vous aimez courir, vous enchaînez les séries de 50 pompes ou de 20 tractions, vous aimez souffrir... Ce boot camp est fait pour vous !

Il va y en avoir pour tous les goûts !

Oncle et neveu, Pierre et Joachim
Le boot camp a lieu à Bercy, c'est exceptionnel, tout comme le nombre important de primo-participants à commencer par Pierre et Joachim, l'oncle et le neveu. 

Après un échauffement articulaire complet, l'entraînement débute par un travail des jambes : squats, climbers, extensions, jumping Jack, fentes,... C'est pour moi l'occasion de recueillir les impressions de quelques participants.

La pause pour Joachim et Pierre
Voilà je peux le dire... J'ai fait du sport aujourd'hui ! J'ai passé un moment d'efforts et j'ai découvert des mini-muscles que je ne soupçonnais pas... Le coach d'aujourd'hui sélectionné par Grégory Capra était très bien... Qui vient au prochain boot camp avec moi ??
Pierre - 35 ans - Paris

Gary et Christine
Christine, vive, dynamique et enthousiaste, a été convaincue par Gary de tester le boot camp. Il lui a expliqué que c'était génial. Christine pratique régulièrement le Body-Pilates (oui, ça existe !!!) mais c'est plus proche de la position du flamant rose (équilibre sur un pied, les yeux fermés) que du jumping Jack !

Francis en squat
Francis participe à son premier boot camp, un entraînement pour le séjour sportif à Bénodet de février 2014 auquel il vient de s'inscrire. Il a honorablement tenu le coup et promet d'assister au prochain boot camp à Vincennes, tout près du château, un secteur qu'il connaît bien.
 
Rafy

Rafy aura enchaîné deux boot camps, cette semaine : le "spécial foot australien", mercredi, et le "Grands débutants", dimanche... Des exercices différents, des ambiances différentes mais des entraînements tout aussi ludiques !

Jérémy et Guillaume
Jérémy et Guillaume sont eux des grands habitués du boot camp, il n'y a qu'à voir leur gainage dynamique. Jérémy a profité d'une pause dans sa saison de basket pour accompagner Guillaume, poly-traumatisé (!!!), périostite, genou en vrac, petit doigt cassé au basket... Bientôt, il reprend les arts martiaux !

Joachim au sprint
La séquence suivante, ce n'est pas du fractionné mais de l'intermittent long.... Oui, ça existe ! Course légère et sprints interrompus par 30 secondes de gainage. Joachim donne tout !

Ben, ça va. Un peu mal aux cuisses, même pour un footballeur comme moi. Cela fait un mois que je ne me suis pas entraîné !
Joachim - 18 ans - Wingles (62)

Eric prend le virage à la corde
Premier boot camp pour Eric qui ne laisse pas sa place à Jérémy et prend le virage à la corde. Enchanté de cette expérience, Eric envisage de participer, durant tout l'hiver, à ces entraînements !

Laure en gainage
Fidèle au poste, Laure donne son témoignage sur la séance du jour.

Radhi est un super coach. Malgré les nombreux sportifs présents, il prenait le temps de nous corriger, il nous encourageait et nous félicitait. Comme il le disait, il regarde en priorité la posture. Bien évidemment, il y a eu ma série préférée : abdos / gainage. D'ailleurs je suis surprise qu'il ne nous ait pas fait faire des pompes... Un super boot camp !
Laure - 23 ans - Paris

Merci aussi à Nathalie et Jérôme
Je profite de cette photo finale pour saluer aussi les performances de Nathalie et Jérôme dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. La Nuit Blanche a épargné à Jérôme ses 400 pompes !!!

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: