Revenir à l'accueil

dimanche 13 octobre 2013

Jimmy - Nîmes & Montpellier - Coach Capra

Mon enfance est bercée par le cliquètement des haltères et des sports de combat. En effet, avec un père passionné, je peux dire que le goût de l’acier coule dans mes veines. Très rapidement je m’adonne à la pratique de la musculation, plus spécifiquement la force athlétique à laquelle je consacre énormément de temps aussi bien dans ma pratique que dans mes lectures. 

A l’adolescence, en parallèle de ma discipline principale, je pratique divers sport de combat, le full contact pendant deux ans et le pancrace durant les deux années suivantes, je parviens notamment à réaliser le grand écart facial. 

Le dépassement de toute barrière physique ou mentale, perpétuelle sous une barre de squat ou sur un ring, fonde l’adrénaline, mon addiction. 

Je n’oublie cependant pas que toute pratique, à son apogée, nécessite des qualités de rigueur et de concentration ne laissant aucune place à la chance ou au hasard. 

Hors du sport, je m’adonne à diverses passions telles que la musique, l’écriture et l’art. 

Expérience technique
Je suis une formation au BPJEPS AGFF mention force. Par le biais de ce cursus, je peux apprendre la méthodologie avec Brice Jaffuel, méthodologie dont manquaient mes connaissances provenant de lectures portées sur des réflexions profondes. 

A la grande satisfaction de mes professeurs et des personnes dont je planifie l’entraînement, je peux ainsi intégrer mes connaissances théoriques et pratiques mais aussi tirer de l’expérience de mes aînés des leçons nécessaires à l’acquisition d’une méthode de travail efficace.

Je reste cependant dans une recherche permanente de connaissances et d’interrogations. Je suis ouvert, en tant que passionné, à l’acquisition de conseils qui pourraient m’être donnés. 

Expérience pédagogique
Durant ma formation, j’ai la responsabilité de la planification de l’entraînement de plusieurs personnes dont le suivi journalier a rapidement donné des résultats spectaculaires, leurs permettant de dépasser bien souvent l’objectif préalable qu’elles s’étaient fixées. 

J’élabore des programmes clairs, ajustés en fonction de l’individu, qui ne cessent d’évoluer selon ses progrès et lui permettent de se sentir accompagné, écouté et poussé vers ses objectifs. 

Spécialités 
- Musculation
- Force athlétique
- Cardio-training 
- Détente, exercices de relaxation, souplesse
- Sports de combat 

Qualifications
- BP JEPS AGFF mention Force
- Diplôme de secourisme, PSC1

Pour contacter Jimmy : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire