Revenir à l'accueil

dimanche 24 novembre 2013

Boot camp Capra Paris - La douleur n'est qu'une information


Maxime 
La douleur n'est qu'une information !!! Nous irons jusqu'au bout de nous mêmes tant sur le plan cardio que sur le plan musculaire. Aucun muscle ne sera épargné... Tout un programme pour ce boot camp au stade Georges Racine de Clichy-la-Garenne (92). 

Alfred et Andrey
Comme la semaine dernière, beaucoup de nouvelles têtes au boot camp, mais en plus des sportifs venus de loin, comme Alfred de Bochum (Allemagne) et Andrey d'Arkhangelsk (Russie). Toutes les instructions seront donc traduites en anglais. Le boot camp devient international !

40 squats
Après un petit échauffement articulaire et musculaire, l'entraînement débute par un tour de stade, la piste d'athlétisme mesure ici 360 mètres, un cadeau (!), suivi de 40 squats ; le tout à répéter quatre fois et sans repos. On court en groupe, les premiers retournent chercher les derniers. 

Climbers - 2 minutes
50 squats
Fentes - 40 mètres (Maxime)
20 burpees
La suite, c'est un circuit : 2 minutes de climbers à allure modérée, 50 squats, 40 mètres de fentes complètes et 20 burpees ; le tout enchaîné sans repos !

Emerick -30 secondes de pause
Alfred et Andrey - 30 secondes de pause
Pierre - 30 secondes de pause
La pause est très courte, elle ne dure que trente petites secondes, juste le temps de boire une gorgée d'eau ou de rassembler ses esprits. Le but : conserver un rythme cardiaque élevé !

Climbers - 1 minute
25 squats
Fentes - 20 mètres
10 burpees (Hervé)
Et on recommence avec un circuit divisé par deux : 1 minute de climbers à allure modérée, 25 squats, 20 mètres de fentes complètes et 10 burpees ; le tout enchaîné sans repos !

Tractions pronation (Jérémie)
Tractions supination (Mathias)
Muscle-ups (Hervé)
Dips (Jonathan)
C'était trop tentant, des barres fixes et des barres parallèles.... Après deux minutes de pause, le circuit suivant se passera sur les barres : 10 tractions en pronation, 10 tractions en supination, 10 muscle-ups, 10 dips ou la moitié de tout cela pour les moins expérimentés.

Pompes à une main
Il se réchauffe en enchaînant pompes classiques et pompes sur un bras. Dans les jours qui viennent, nous consacrerons un article spécial à ce champion de Street Workout.

Tabata pompes
Tabata squats
Tabata... rien à voir avec une actrice porno ou Ma sorcière bien-aimée, c'est une méthode d'entraînement basique qui consiste à enchaîner huit fois de suite un exercice ou un groupe d'exercices sans repos... C'est parti pour un tabata pompes / squats !

Jérémie et Paul
Bruno
Laurent
Martin
Pour le retour progressif au calme, c'est le moment des fessiers (the ass !), des abdos et des étirements. Le fond rouge rend très bien pour les photos !

Drapeaux (Maxime et Emerick)
Shoulder flag 
Photo finale
Maxime et Emerick nous gratifient de quelques figures de Street Workout. Nous avons l'honneur d'avoir trois champions pour ce boot camp ! Puis c'est la photo finale avant que nos trois amis fassent un peu de rab... mais ce sera un autre article !

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire