Revenir à l'accueil

samedi 14 décembre 2013

56 ans... Il n'y a pas d'âge pour commencer ou recommencer le sport !

Michel et Grégory Capra
Eté 2010, après casting, j'intègre un atelier de Comédie Musicale; au programme, cours de théâtre, danse et perfectionnement du chant au milieu de professionnels et semi-professionnels, ne pouvant allier mon travail et cette activité artistique, je quitte mon poste de manager et prends ma retraite un an avant la date prévue !
Je faisais déjà partie d'un atelier amateur depuis un an, j'ai continué simultanément ces deux ateliers, et durant deux années, je me suis donné à fond pour ma passion du chant et le plaisir de jouer sur scène.

Eté 2012, nous jouons notre création sur scène, un immense succès…mais à la rentrée tout s'arrête, plus d'atelier, donc plus de chant et grosse frustration.

Arrive l'automne, le contrecoup ne se fait pas trop ressentir, puis c'est l'hiver où là tout commence à se dégrader. Plus goût à rien, je reste chez moi, sors très peu. Arrive le printemps grisâtre et froid, rien ne va plus...la dépression me guetterait-elle ??

Puis, un dimanche de mai, je regarde le "66 minutes" sur M6. Ce jour-là, un reportage sur l'essor du coaching sportif personnalisé. L'homme du moment Grégory Capra…je regarde ce reportage avec beaucoup d'intérêt, ce jeune homme est tellement dynamique dans sa façon de coacher, son accent chantant du sud et son sourire provoque un déclic je me dis : "c'est peut-être le moment de réagir et de faire quelque chose !".
Quelques jours plus tard je le contacte, très professionnel...il prend le temps de me questionner pour connaître mes attentes, je l'informe que j'ai longtemps hésité à faire de la musculation à cause d'hernies discales.

7 juin 2013, rendez-vous avec Grégory dans une salle de sport à Paris, première séance où je découvre un être adorable, d'une extrême gentillesse, un coach très professionnel à l'écoute de ses clients. Je vais souffrir durant une heure mais tout çà dans la bonne humeur, en plus c'est un joyeux drille. Je ressors vidé mais paradoxalement boosté et tonique malgré la fatigue musculaire.

Quelques jours plus tard, c'est parti me voilà en route pour un engagement de trois mois de coaching accompagné d'un suivi diététique. Après proposition de Greg, pour choisir un coach Capra, mon choix se porte sur Cédric, le coaching se fera à domicile au rythme d'une à deux séances par semaine.

Très vite je décide de m'inscrire au séjour "coaching bien-être" (le premier du genre) programmé fin juin à Bénodet et animé par Grégory. Une semaine mêlant sport, détente et activités diverses…séjour inoubliable dans un cadre magnifique, un souvenir mémorable avec tous les participants et l'ami Greg.
L'hébergement se fait à l'hôtel Abbatiale, en plein cœur de Bénodet, lieu très sympa dirigé d'une main de maître par Denis.

Début août c'est le départ en congés de Cédric, c’est Nicolas (coach et excellent masseur) qui prend le relais pour 3 séances, puis un jeune prodige sportif, Christopher pour deux séances.

La dernière séance avant mon départ en vacances est avec Grégory, l’occasion de faire un bilan sur les deux mois et demi de coaching. Je ne cache pas qu'après chaque séance, les douleurs musculaires se font bien sentir (abdos, pecs, trapèzes, dorsaux, fessiers...bref tout). Le bénéfice de ces semaines écoulées se fait ressentir, j'ai constaté des changements au niveau des abdos, la diète a porté ses fruits…3 kilos perdus, je me sens mieux physiquement beaucoup plus tonique et mes douleurs lombaires ont disparues, mon dos est plus musclé.
J'évoque, à cette occasion, que le fait d'avoir eu plusieurs coachs a été une expérience très enrichissante.
Durant mes vacances, je fais quelques footing pour garder la forme, je reviens avec quasiment 2 kg de moins du fait d'une alimentation allégée pendant trois semaines, il est grand temps de reprendre les séances pour prendre du muscle !! J'informe Grégory que je me réengage pour trois mois de coaching.

Voilà, mon témoignage est sans nul doute long, mais je tenais à le faire, car la reprise du sport a changé ma vie, tant physiquement que psychologiquement et bien sur esthétiquement. J'ai rencontré un sportif humain, chaleureux, drôle et passionné par ce qu'il fait, il est également très doué pour les massages.

Un immense merci à Grégory et à tous ses coachs !

A tout ceux qui hésitent encore... il n'y a pas d'âge pour commencer ou reprendre le sport !

Sportivement,

Michel - 56ans - Ile de France

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire