Revenir à l'accueil

jeudi 19 décembre 2013

Rany après l'hypertrophie sarcoplasmique

Rany - 21 ans - Toulouse
En septembre, Rany était en hypertrophie sarcoplasmique. Ne vous inquiétez pas, ça ne veut pas dire qu'il était malade ou qu'il avait adhéré à l'UMP ! Rien à voir avec tout ça...

En musculation, on distingue l’hypertrophie sarcoplasmique et l’hypertrophie des sarcomères aussi appelée myofibrillaire.

La masse, c'est l'hypertrophie des sarcomères, travaillée avec des séries courtes de 6 à 8 répétitions tout en favorisant une alimentation riche en protéines, pour obtenir un muscle d’apparence dense, dur.

Le volume, c'est l'hypertrophie sarcoplasmique qui désigne l’hypertrophie de tout le matériel non contractile de la cellule musculaire (glycogène, capillaire, mitochondrie…). Un entraînement en séries plus longues avec des temps courts de récupération est alors privilégié afin de permettre une forte déplétion glycogénique, tout en favorisant alors une alimentation hyperglucidique pour de stocker de plus en plus de glycogène. Le muscle parait alors plus gonflé (d’eau) et donc plus gros.

Après cette hypertrophie sarcoplasmique, Rany a commencé un sèche : pas de glucides et pas de lipides, le soir. Il a perdu 5 kg en deux mois. 

Bravo, Rany !

Mon article précédent sur cet étudiant en école d'ingénieur : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/05/rany-conjugue-musculation-et-etudes.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire