Revenir à l'accueil

jeudi 2 janvier 2014

Le KIG HA FARZ de Céline

Kig Ha Farz - La soupe
Moi qui fréquente régulièrement la Bretagne, en particulier Le Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet, je ne connaissais pas le Kig Ha Farz. Voilà qui n'étonne pas Céline : « Ca ne me surprends pas que tu ne connaisses pas... C'est le meilleur plat anti-sport ! Tu manges et ensuite tu es obligé d'aller faire la sieste !!! Ah ah ! ».

Kig Ha Farz - La viande
En fait, c'est plus un menu qu'un plat. Il se compose d'abord d'une soupe de légumes (carottes et choux), puis de viandes cuites dans du bouillon (du lard bien gras, du saucisson et des morceaux de viande de bœuf), et d'une semoule à base de farine de blé noir ou froment, cuite dans un sac de jute, sur laquelle on ajoute du sucre en poudre ou une crème à base de beurre. En bref, c'est le couscous breton !!! La préparation est très longue et nécessite un matériel spécifique... Scénario démotivant malheureusement pour la jeune génération. 
On en trouvera surtout dans les campagnes bretonnes, car c'est un plat plutôt rural, et particulièrement dans le Nord Finistère. 

Un grand merci à Céline pour cette recette. Je ne sais pas si Denis pourra m'en servir lors de mon prochain séjour Coaching Sportif et Thalassothérapie à Bénodet du 21 au 24 février 2014 !


Réservations
Informations et réservations au 02 98 66 21 66
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet

Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire