Revenir à l'accueil

samedi 5 avril 2014

La visite de Laure au salon Body Fitness 2014

Bories, Laure et Thomas
Du 20 au 23 mars dernier, se déroulait le 27ème Salon Mondial Body Fitness à Porte de Versailles. Cette année, je ne suis pas venue toute seule mais avec deux autres sportifs Capra, Bories et Thomas, qui vont me servir de cobayes. 

Durant ces trois jours, nous avons pu découvrir différents athlètes, les matériels de sport, la nourriture diététique mais aussi des compétitions de CrossFit et des animations.

Laure et Melissa
Tout d’abord, nous avons joué aux paparazzi, en commençant par le stand QNC. J’ai pu retrouver Melissa Strijdom avec qui j’avais sympathisé, l’année dernière. Depuis nous sommes restées en contact via Facebook. Elle a trouvé que j’avais maigri et que je m’étais renforcé musculairement (je me demande bien grâce à qui, lol), de plus elle a adoré mon sac à main. J’ai eu droit à une photo avec elle et un poster dédicacé. Yesss !!!

Anthony me dédicace une photo
Laure toute content d'avoir obtenu sa dédicace
Puis est venu le stand de Scitec Nutrition, là où j’ai retrouvé un de mes deux chouchous avec qui j’ai trompé Greg : Anthony Amar. C’est quelqu’un de très simple de très gentil. Là aussi, j’eu le droit à ma photo et ma dédicace, il ne manque plus que le cadre.

Laure avec Miss Fitness 2014 et Mister Fitness 2014
Et enfin me voici avec Miss et Mister Fitness 2014 (mon autre chouchou) qui se nomment Emmanuelle Redwood et Bastian Rico. Pour la petite anectode, Bastian Rico avait terminé premier dauphin de la compétition nationale de novembre 2013, derrière Erold Sambin mais ce dernier a été destitué de son titre en raison d’une entorse grave au règlement de la compétition, qui était la première . Pour ma part, cela ne me dérange pas, mais alors pas du tout !

Bories et le DISC Pro
En fin de matinée, nous nous sommes transformés en Super Sportifs Capra pour tester quelques machines. Bories a particulièrement aimé le « DISC Pro » : « J’aime le côté pro de la chose et je le trouve très esthétique. Et puis, tout le monde sait que les chinois adorent les gadgets ».

Le DISC PRO est un ensemble de dispositifs de santé (d'aptitudes) mobile constitué de courroies, de chevillères et d'une ceinture. La ceinture légère va où vous allez fournir la résistance réglable, constante aux mouvements fonctionnels et des exercices.

Thomas sur l'escalator
Thomas lui c’est le fameux escalator qu’il a voulu absolument tester. Eh oui, Thomas adore monter les escaliers !

Laure et ses haltères... Devinez leur poids !
Laure et le vélo elliptique
Laure et l'instrument de torture HoisFitness
Laure et le rameur à eau
Pour ma part, je ne sais pas lequel choisir il y en a tellement :
- les fameux haltères,
- l’incontournable vélo elliptique,
- la machine conçue par HoistFiness dont j’ai parlé, l’année dernière, qui permet d’être en harmonie pendant le mouvement et donc d’être correctement positionnée et ne pas se faire mal au dos et aux lombaires,
- le rameur à eau.

Résultat : je crois que je vais tous les choisir !


Jumping
Je vais aussi découvrir de nouveaux équipements tel que le Jumping qui consiste à sauter et à faire des mouvements sur un trampoline. Pour avoir assisté à une démonstration, c’est très physique et très cardio !

Zumba
La chouchou de Bories - Scitec Nutrition
Un de mes deux chouchous : Anthony - Scitec Nutrition
Melissa Strijdom - QNC
Après cette matinée chargée, nous reprenons des forces pour assister, en cet après-midi à une démonstration de zumba, de street workout et à un défilé d’athlètes.

Bories
Mais que pensent Bories et Thomas de leur premier Salon Body Fitness ?

Bories : « Comme c’est ma première fois, j’étais en mode découverte donc mes yeux se sont perdus un peu partout à ce salon (heureusement il y avait une très bonne guide). 


J’en ai pris pleins les yeux et ce surplus d’émotion a entraîné une grosse fatigue en fin de journée lol (je comprends mieux pourquoi tu as craqué sur ta tarte chocolat blanc/framboise lol).

J’ai particulièrement aimé les machines à tester, la disponibilité des athlètes, tous les acteurs des stands, sans oublié tous les cadeaux lol.

La découverte du « DISC » !!! J’ai trop hâte d’en avoir un.

Le cour de Zumba a été une réelle découverte pour moi (tu m’étonnes avec les sportives qui secouent leur fesses lol) et j’ai vraiment envie d’en faire plus souvent (Greg tu sais ce qu’il te reste à faire).

Le seul bémol : le manque d’offres commerciales. Je m’attendais a un peu plus d’agressivité sur la vente des produits (ça doit être une déformation professionnelle).

En tout cas, vivement l’année prochaine !!!! »


Ajouter une légende
Thomas : « Ce fut une belle découverte pour ma part. J’ai apprécié tester les machines telles que les Escalators, j’ai aimé les danses de zumba (avec les sportifs qui bougent leur fesses c’est tout de suite plus agréable lol) et le street workout ainsi que les jumps lors de la pêche aux lots. Seul hic, le salon est trop petit ».

Laure
Et pour ma part... Encore une année au salon au top du top.

Le plus : La venue d’Anthony Amar et de miss/mister fitness 2014, les cadeaux, la rencontre avec les athlètes, les cadeaux.

Le moins : Moins d’athlètes que l’année dernière et le pavillon qui commence à être trop petit.


Laure - 22 ans - Paris


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire