Revenir à l'accueil

lundi 9 juin 2014

Dégustation de vers de farine

Thomas fait le service
Lors de leur premier boot camp destiné à préparer la Spartan Race, les guerriers avaient déjeuné d'un plat de criquets (http://gregory-capra.blogspot.fr/2014/06/boot-camp-capra-paris-preparation-la.html) qui en avait surpris plus d'un.

Une bonne pincée de vers de farine 
Pour ce deuxième entraînement (http://gregory-capra.blogspot.fr/2014/06/boot-camp-capra-sqy-preparation-la.html), grâce à Isabelle, ils ont eu droit au molitor ou ver de farine aromatisé au sésame et cumin.

Croustillant et savoureux
Croustillant et savoureux, pour profiter pleinement de la saveur du molitor, il faut en saisir une franche poignée ! L'assiette garnie de vers fait le tour de la tablée. Quelques convives hésitent...

On voit la tête et les pattes
Extérieurement, on distingue bien la tête et les pattes avant de l'animal. Quand on le croque et sectionne en deux son corps, apparaît l'intestin qui court de l'avant à l'arrière...

Criquet vs molitor
Criquet ou molitor ? Ceux qui ont goûté au deux préfèrent le criquet, plus joli, plus croustillant et surtout meilleur en goût. L'assaisonnement sésame et cumin du molitor devient vite écoeurant. 

France se dévoue
L'assiette fait et refait le tour de la table, il n'y a rien d'autre à manger. C'est de la survie ou pas ? 437 kCal et 32 g de protéines pour 100 g, ce n'est que du bon !

La fin du plat
Vous pouvez retrouver le molitor sur www.jiminis.com ou à La Cantine de Quentin - Rue Bichat - 75010 Paris. 

Bon appétit...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Souhaiteriez-vous essayer les insectes comestibles Micronutris ?

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir ! Vous pouvez me contacter par mail : drh@gregory-capra.com

    RépondreSupprimer