Revenir à l'accueil

samedi 26 juillet 2014

Convocation au CSO de Vincennes

CSO Vincennes
Nicolas-Edouard aspire à entrer dans l'armée française. Le Centre de Sélection et d'Orientation est un passage obligé avec ses différents tests, notamment physiques pour lesquels j'ai conseillé et entraîné Nicolas-Edouard. De retour du Fort-Neuf de Vincennes, il m'en fait le compte-rendu...

Luc Léger : palier 12 (le maximum). 
Bien qu'il n'ait s'agi pour moi que d'une "simple formalité", j'ai trouvé ce test plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Je pense que j'aurais pu atteindre le palier 13, voire le 14, mais sûrement pas plus. 

Parcours d'obstacles : 19/20. 
Nickel, mis à part une petite coquille au niveau de l'obstacle des cerceaux - du passage à gué (les deux derniers cerceaux m'ont eu par deux fois, les salauds). 

Tractions : 19. 
Je visais 21, mais je reste très content de ma performance. Si j'avais eu LE petit regain d'énergie au bon moment, j'aurais pus faire la vingtième. En effet, j'ai fait la dix-huitième, j'ai commencé la dix-neuvième...et je ne suis pas arrivé en haut (il manquait un minable centimètre)!! Ne perdant pas ma pêche, j'ai patienté environ trente secondes en bas avant de recommencer...et de réussir!! J'ai ensuite tenté la vingtième, mais je n'avais vraiment plus de force. Les observateurs étaient content de moi, car ils ne s'attendaient pas du tout à ce que je réussisse la dernière traction. 

Bon, ceci dit, j'étais un peu fatigué, ce qui aurait pu pêcher si j'avais dû continuer au Luc Léger. 

Encore merci pour ton programme de tractions, qui m'a été fort utile.

Nicolas-Edouard - Paris

A l'issue de son passage au CSO, Nicolas-Edouard intègre un régiment de chasseurs-alpins. 

Pour préparer vos concours militaires : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: